|  |  |
 | | | | Rentrer en Syrie en venant d'Israël Cyberbob · 19 janvier 2007 à 11:46 25 messages · 10 participants · 5 704 affichages | | | | 19 janvier 2007 à 11:46 Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'information pour traverser la Syrie alors que je viens d' Israël. En effet je pense aller en Israel en voiture depuis la Belgique. Je compte rejoindre la Turquie puis la Syrie puis la Jordanie et ensuite Israel. Pour entrer en Israel, pas de problème si je demande le cachet sur une feuille volante mais comment faire pour faire le chemin de retour? Parait-il que l'on ne peut pas rentrer en Syrie si les douaniers découvre le moindre signe de notre passage en Israel. Est-ce vrai?
Qu'en est-il pour la Jordanie?
Merci pour les infos.
Cyber bob | | | À: Cyberbob · 19 janvier 2007 à 12:16 Re: Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager Salut, impossible de rentrer en syrie si les douaniers decouvrent de votre passage en Israel, pour la jordanie aucun probleme, il y a meme un consulat a Tel Aviv, si vous remontez par le bus attention, demander bien avant votre depart si on peut prendre le visa a la frontiere entre la jordanie et isreal en effet il y a 4 passages et seulement 3 delivrent le visa jordanien.
Se renseigner aussi avant de partir, car en septembre-octobre, il etait impossible d'obtenir un tampon sur feuille volante pour israel depuis la fin de la guerre avec le Liban, je ne sais pas se qu'il en ai maintenant mais demande aussi a la sortie du territoire jordanien en direction d'isreal que les douaniers jordaniens te mettent un tampon de sortie sur feuilles volantes car les douaniers syriens regardent les tampons de ton passeport.
Bonne chance | | | À: Ouais · 19 janvier 2007 à 12:26 Re: Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 377 affichages · Partager Donc si je récapitule bien, pas de problème majeur pour aller en Israel. Il faut juste faire attention d'avoir le cachet sur feuille volante pour sortir de Jordanie et celui pour rentrer en Israel.
Le problème sera de cacher le fait que je suis aller en Israel pour repasser par la Syrie. Pour cela il faudra aussi, si je comprend bien, demander un cachet d'entrée en Jordanie, lorsque je quitterai Israel, sur une feuille volante. Au sinon il découvriront que je suis ressorti de Jordanie.
Concernant la voiture, quel document dois-je avoir a part mon assurance. Est ce qu'il faut un carnet ATA? | | | À: Cyberbob · 19 janvier 2007 à 12:53 Re: Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 372 affichages · Partager Tout simplement impossible ! J'étais au Moyen Orient en août 2006. J'ai fait le voyage dans le sens inverse au tien pour précisément éviter ce genre de tracasserie. Je suis arrivé en Syrie, ensuite, suis allé en Jordanie pour passer en Israël où j'ai dû presque supplier qu'on me mette le cachet sur une feuille volante (j'ai dit que je devais retourner dans un autre pays arabe) après bien entendu avoir dû expliquer ce que j'étais allé faire en Syrie. Tout cela en plein conflit au Liban !
Un bon conseil : n'essaye pas de spéculer sur la question du cachet sur feuille volante car si on te le refuse (et c'est leur droit si ils ont envie de faire ch...), tu peux définitivement oublier une entrée en Syrie ou dans tout autre pays arabe (à l'exception de la Jordanie et de l' Egypte).
La Syrie est magnifique ! | | | À: Nabrab · 19 janvier 2007 à 12:59 Re: Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 372 affichages · Partager admettons que mon passeport ne soit pas tamponné par la douane israélienne, lorsque j'arriverai à la frontière pour rentrer en Syrie que peuvent regarder les douaniers à part mon passeport? Est ce qu'ils vont fouiller les bagages où d'autres choses de la sorte?
Toujours pas d'info concernant les papiers du véhicules? | | | À: Cyberbob · 19 janvier 2007 à 15:13 Re: Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 361 affichages · Partager admettons que mon passeport ne soit pas tamponné par la douane israélienne
Ne spécule pas sur cela. Tu as 1 chance sur 2 et si tu échoues, tu pourras oublier tous tes projets de voyage en Syrie.
Concernant la fouille par les douaniers syriens, là aussi, c'est une chance sur deux. De toutes façons, tu es tenu d'avoir un visa pour rentrer en Syrie et ce visa doit être obligatoirement pris avant ton départ. Il t'est délivré par l'ambassade de Syrie à Bruxelles. Et c'est là que le premier contrôle a lieu. Tu as intérêt à remettre un passeport vierge de tout tampon israélien ou de tout tampon d'un poste frontière arabe proche d' Israël ( Aqaba par ex.) | | | À: Cyberbob · 19 janvier 2007 à 16:20 Re: Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager Donc, c'est toujours d'actualité le coups de la feuille volante, depuis la guerre du liban ils ne delivrent plus les visas sur feuille volante! | | | À: Cyberbob · 2 mars 2007 à 13:32 Re: Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager salut concernant les papiers pour la voiture j'étais dans la région en juillet août 2005 ( Turquie Syrie Jordanie Palestine) et j'avais ma carte grise et la vignette d'assurance, j'étais sous couvert d'une assurance collective dans le cadre d'une opération Caravane Strasbourg Jérusalem. Mais sinon à l'entrée tu dois souscrire une assurance et il y a une taxe assez lourde à payer pr les carburants. | | | À: Nabrab · 2 mars 2007 à 13:35 Re: Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 216 affichages · Partager Bonjour,
"Tu as intérêt à remettre un passeport vierge de tout tampon israélien ou de tout tampon d'un poste frontière arabe proche d'Israël (Aqaba par ex.)"
Il est impératif de n'avoir aucun trace d'entrée passée ou future en Israël ni visa égyptien de Sharm El Sheikh.
Michel | | | À: Cyberbob · 9 mars 2007 à 13:57 Re: Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 157 affichages · Partager Meme le coup de la feuille volante, ca a rien de sur... si tu passes via la Jordanie mais que t arrives pas a l aeroport, les Syriens peuvent se demander via quelle frontiere terrestre tu a debarque, et ils connaissent les postes frontieres Jordanie / israel evidemment, le coup de la feuille volante aussi ils connaissent maintenant. Sincerement, essaye dans l autre sens, t as plus de chances. | | | À: Titilo · 9 mars 2007 à 14:36 Re: Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager le truc c'est que je désire faire l'aller-retour Belgique- Israël. Donc je dois passer par la Syrie puis la Jordanie et ensuite Israël et l'inverse pour rentrer en Belgique.
A moins que vous ayez des conseils à me donner je ne vois pas comment je pourrais faire autrement. | | | À: Cyberbob · 9 mars 2007 à 15:24 Re: Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 047 affichages · Partager Bonjour,
Jongler avec deux passeports ? | | | À: Cyberbob · 9 mars 2007 à 15:26 Re: Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager j'ai une solution pour toi:
A ton retour en jordanie, tu vas a ton consulat et tu declares la perte de ton passeport, tu auras un nveau passeport tout neuf.
Sinon oublie ton voyage, peut etre realisable dans 100ans et cé meme pas sur. | | | À: Mariecurry · 9 mars 2007 à 15:27 Re: Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager je ne sais pas si cette technique d'un deuxième passeport, est vraiment faisable. Je sais que certaine personnes sont arrivées à dissimuler le fait qu'ils sont allés en Israël au moyen des feuilles volantes mais c'est quand même risquer. | | | À: Cyberbob · 9 mars 2007 à 15:30 Re: Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 039 affichages · Partager Je voudrais savoir si certaines personnes qui sont passé par là ont des conseils à donner. | | | À: Nemo1001 · 9 mars 2007 à 15:59 · Modifié le 9 mars 2007 à 16:27 Re: Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager lui il est belge.
meme pour la france il peut delivrer des passeports dans les cas d'urgence sinon ils font comment "il l'ammene dans la valise diplomatique en france"??? | | | À: Cyberbob · 9 mars 2007 à 16:23 Re: Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager Ce qui est certain, c'est que ton projet est un peu chaud. Si au retour il y a un pépin, tu te retrouves coincé en Jordanie en somme. Avec ta voiture... Oh la la, la galère. La solution serait d'éviter de rentrer par la Syrie. Mais comment éviter de rentrer par la Syrie quand on est en voiture ? 
Cyberbob, je ne vois que trois solutions (si je puis me permettre)
1. Tu ne vas pas au delà de la Jordanie donc tu oublies Jérusalem, son mur des Lamentations, sa mer morte et tout et tout... 2. Tu n'y vas pas avec ta propre voiture. Ainsi si tu es coincé en Jordanie au retour, tu peux prendre un avion pour rentrer en Belgique, ou ailleurs. Location de voitures ? 3. Quitter Israël par voie maritime, ce qui te permettrait d'éviter de traverser la Syrie au retour. Ca doit être assez onéreux avec une voiture par contre. | | | À: Mariecurry · 9 mars 2007 à 16:31 Re: Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager la 2eme possibilité est la meme que la 1ere. Le loueur ne va jamais authorisé a faire ce voyage et deuxiement si il le fait qd meme il va devoir soit payer le prix de la voiture aux loueurs avec les frais de dedouanement soit de prendre le bateau pour passer en chypre par exemple. | | | À: Nemo1001 · 9 mars 2007 à 16:40 Re: Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager Bonsoir,
Oui.... Avec comme lieu de délivrance Amman et comme date de délivrance la veille..... Cela risque fort de ne tromper personne... 
Michel | | | À: Nemo1001 · 9 mars 2007 à 16:43 Re: Rentrer en Syrie en venant d' Israël Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager "meme pour la france il peut delivrer des passeports dans les cas d'urgence sinon ils font comment "il l'ammene dans la valise diplomatique en france"???"
Dans ces cas-là ils délivrent un sauf-conduit pour regagner la France. Pas un passeport.
Michel | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 257 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |