En fait t'as 2 types de chaussures en gros : +/- membrane.
L'avantage de la membrane (gore, sympatex, DKT etc...) est que tu peux reduire l'epaisseur du cuir faisant normamalement l'impermeabilité (tu passe de 3mm à 1.6 par exemple, le cuir sur les modeles à membrane ne faisant plus office que de deperlant si il est traité par des produits adapatés), tu obtiens ainsi des chaussures plus legeres mais le soucis est que la membrane est soumise à de telles containtes de flexion au niveau du pieds que celle ci vieilli trés mal et l'eau à ensuite tendance à rentrer de part est d'autres du pieds au niveau du bas des orteils.
Plusieurs vendeurs m'ont d'ailleurs affirmés que les chaussures à membrane sont un pur produit marketing pour vendre au tout venant et que rien ne vaut les bon vieux godillos en cuir pleine fleur.
Pour le sac, le soucis est que c'est une taille uniqe (les polonais doivent etre vachement grands en fait

, c'est un Warmth unlimited GTII 900 chez éxpé).