Bonjour,
j'avais trouvé aussi exorbitant les prix des packages en préparant mon voyage.Nous n'en avons pas pris, cela permet non seulement une liberté au niveau des petits resto, de manger ce qu'on veut, parfois on a envie d'un bon BBQ sur la plage, parfois juste d'un riz frit au poulet, mais aussi je pense d'économiser pas mal !
J'avais noté quelques prix vu lors de mon séjour en aout 2012 aux
Perhentians (je vous ai recopié le paragraphe concerné de mon blog) :
Repas (Kecil (Coral Bay, D'lagoon) comme Besar (Teluk Dalam), les prix des repas sont similaires
- riz frit au poulet : 8 RM,
- burger-frites : 10 RM,
- des pates bolognaise : 8 RM
- pancake aux bananes 8 RM,
- roti canai 4 RM,
- salade de fruit 5 à 10 RM,
- jus de fruits frais 6 RM,
- grande bouteille d'eau 3,5 RM, si vous remplissez votre propre bouteille avec leur réserve d'eau potable 1,5 RM la grande bouteille.
- canette de Coca, ice tea, etc... 2,5 RM
- bière en canette Tiger 10 RM,
- chicha 25 RM,
- barbecue sur Coral Bay (Kecil) : 18 RM (c'est le meme fonctionnement pour tous les restaurants : vous choisissez votre viande ou poisson, et c'est accompagné de sauces, riz blanc cuit à la vapeur, de salade, pomme de terre, morceaux de fruits frais et une boisson (sirop).
Activités :
- Un snorkeling trip : 25-40 RM pour une sortie sur les
Perhentians (en bateau)
- Plongée en bouteille : 80 RM - 200 RM
- PADI Open Water (formation théorique et pratique de plongée sur 4 jours, reconnue internationalement, permettant de ne pas faire que des baptêmes) : 950-1200 RM
- Taxi boat d'une plage à l'autre (prix affichés) 15 à 35 RM par personne, le double de nuit.
- l'aller-retour en fast boat depuis Kuala Besut Jetty : 70 RM.
Par contre, gérer bien votre budget sur place, car il n'y a pas de distributeur ni de money changer sur les
Perhentians !