Gcharl · 25 mai 2013 à 9:11 13 messages · 6 participants · 2 693 affichages | | | | bondiya,
voila je recherche des personnes connaissant Fortaleza et plus précisément Caponga,
j'ai une connaissance qui a un hotel la bas qu'il na pas develloper et prefere le quitter pour affaire en France donc il ma proposer de le reprendre pour peu d'investissement ce qui m'étonne un peu mais faut dire quil est pas en manque d'argent!!!
tout d'abord je suis déjà aller au brésil (rio parrati buzios) mais je ne connais pas du tout le nord est, j'aimerais avoir des renseignement sur le tourisme et son développement surtout du coté de la praia caponga l'hotel s'apelle LA FRANCE et se trouve directement sur la plage si vous connaissais  on sais jamais...
je tiens a rajouté que je ne parle pas bresilien  mais jassimile vite est ce une barrière? je parle anglais un peu allemand et bien sur Français,
voila en gros j'attend vos conseils, avis et expériences sur cette région, a tous les niveaux tourisme mentalité des habitant devellopement securité etc....
ps: si l'affaire se fait j'aimerais bien rencontrer une personne qui vit la bas pour me guider un peu a mes début  sa serais sympa...comme je connais absolument rien ni personne  .
merci d'avance  charles | | | salut gcharl, ecoute, je pense que le mieux pour se faire une idee est de venir quelques jours sur place, en effet, comment sentir un pays et encore plus une affaire sans aller sur place, le nord_ est est special niveau mentalite, la securite n est pas au top, il peut y avoir de bonne choses a faire niveau tourisme, tout depend de ta faculte a bien t entourer, ne pas parler portuguais me semble un probleme, comment gerer toutes les demarches administratives et pas se faire prendre pour un " gringo " tout le temps, voila mon conseil, fais gaffe, viens et vois de tes yeux, moi je vis içi depuis 5 ans, ça vas pour moi, mais beaucoup rentre au pays assez rapidement s il ne sont pas prepare et s ils font les choses en amateurs. boa noite amigao | | | salut l'ami et bien voila j'avoue ne pas etre assez preparé je ne connais pas assez le pays déjà!!! une fois 3 semaine c'est bien beau en vacances mais sa suffit pas...  je ne parle pas la langue du tout alors comme tu dit sa va etre tres dur de pas passer pour un gringo, de plus le fait est que l'hotel en question n'est pas cher car tout a ameliorer ou presque (pas de tv pas d'internet toutes les peinture a refaire etc....et donc beaucoup d'investissement que je n'ai pas  meme si c'etais une belle opportunité je n'aurai pu y arriver qu'avec un associé connaissant la region et parlant la langue et un ptit pécule 15000-20000 €.... (50-50) en plus mon ami qui me la proposer m'as bien expliquer le truc et lui n'a pas tenu a rester, il se sentais pas du tout en securité pas assez baroudeur et surtout ne connaissais rien o Brésil!!! avant d'arrivé....pire que moi!
enfin, meme si j'en avais envie enormement je ne ferai pas n'importe quoi si c'est pour revenir dans 3 mois une main devans une main derrière lol.... je pense qu'avant de me lancer comme sa la moindre des choses c'est de savoir ou l'on vas !!! plusieur voyages connaitre la region etc..... merci de tes conseils  ils n'ont fait que me convaincre definitevement a laisser tomber cette histoire dommage...
charly | | | bonjour Charly je suis totalement d'accord avec 1789 vaut mieux voir sur place un bout de temps Et puis le Brésil c'est pas donné comme destination les prix ont tendance à monter Quant au portuguais brésilien ça s'apprend assez rapidement; converser avec un brésilien c'est plus facile qu'avec un portuguais parce que l'accent est en général assez distinct et on arrive à comprendre. J'ai une plus grande maitrise de l'espagnol mais le portuguais j'arrive à faire tout de même des phrases donc rien n'est impossible.. on peut facilement converser avec des brésiliens ils sont assez ouverts.. Et comme tu as pu le constater les brésiliens sont chaleureux et accueillants (ça c'est ma vision un peu de touriste...) mais comme l'écrit très bien 1789 faut veiller à ne pas se faire flouer.. encore une fois 15000euros ça me parait juste... pour ce qui est de la différence nord-sud il y a plus de population métisse et noire dans le nord donc malheureusement plus de gens de condition modeste. Le Nordeste c'est la région la plus pauvre du Brésil en opposition à Sao Paulo | | | salut les amis, en effet, tout a fait d accord avec toi mathews, 15000 euros n aurait pas suffit pour començer, je pense qu il en aurait fallut 10 fois plus pour faire une chose " viable ", tout deviens tres tres cher içi, le moindre service (bien fait) egale les prix europeens, la vie en general aujourd hui est tres proche de l europe, une simple pizza tourne autours des 25 reais :), c est vrais aussi que le nord est est la region la plus pauvre du bresil, principalement en structures (routes...etc) mais, en terme de niveau de vie, il y a içi des persones tres tres riches, il vaut venir a fortaleza pour voir le prix de l immobilier par exemple, c est de la folie, les grandes sufrraçes aussi sont nombreuses et fonctionent tres bien, avec des produits de luxe, donc il y a de l argent a faire içi, mais de façon serieuse, en pros et en investissant beaucoup car les gens voyages et devienent exigents, il faut de la qualitée, oui, je confirme, le portuguais s apprend bien, moi je n ai pris aucuns cours et je m en sors façilement, malgrès mon accent niçois qui me joue parfois des tours :), par contre il y a peu de metissage sur fortaleza, c est plus bas que le " melange " est plus voyant. voila, ravis de cette petite discution avec vous et n oublions pas que le tourisme et l expatriation sont 2 choses differente car les dificultées d un pays se decouvre avec le temps...... salut les amis !! | | | Bonjour Charles, je suis a la recherche d'un hotel ou d'une pousada a remonter sur une plage du Bresil. J'ai deja dirige 2 affaires hotelieres semblables et je dispose d'un visa permanent. Aurais tu la gentillesse de me donner les coordonnees de cet hotel a Caponga. Si un internaute souhaite se joindre a moi je suis pret a toute proposition Sergesansous@gmail.com merci a tous | | | bondiya,
voila je recherche des personnes connaissant Fortaleza et plus précisément Caponga,
j'ai une connaissance qui a un hotel la bas qu'il na pas develloper et prefere le quitter pour affaire en France donc il ma proposer de le reprendre pour peu d'investissement ce qui m'étonne un peu mais faut dire quil est pas en manque d'argent!!!
tout d'abord je suis déjà aller au brésil (rio parrati buzios) mais je ne connais pas du tout le nord est, j'aimerais avoir des renseignement sur le tourisme et son développement surtout du coté de la praia caponga l'hotel s'apelle LA FRANCE et se trouve directement sur la plage si vous connaissais  on sais jamais...
je tiens a rajouté que je ne parle pas bresilien  mais jassimile vite est ce une barrière? je parle anglais un peu allemand et bien sur Français,
voila en gros j'attend vos conseils, avis et expériences sur cette région, a tous les niveaux tourisme mentalité des habitant devellopement securité etc....
ps: si l'affaire se fait j'aimerais bien rencontrer une personne qui vit la bas pour me guider un peu a mes début  sa serais sympa...comme je connais absolument rien ni personne  .
merci d'avance  charles | | | bondiya,
merci d'avance  charles | | | Bonjour Charles, est ce que c'est toi qui cherchais un terrain à caponga près de fortalesa ? Parce que je connais quelqu'un qui vend son terrain là-bas et qui est français. Si tu es intéressé laisse moi tes coordonnées pour t'en parler. Merci. Marlouna. | | | bonjour marlouna, je vis a fortaleza et je connais caponga, un ami a moi y a une maison et une pousada, je lui ai parle de ton projet, aparement l hotel la france est inocupe depuis un certain temps, il m a dis que d apres lui il y aurais pas mal de travaux a faire avant d y ouvrir un comerce, de mon point de vue si tu dois y effectuer des travaux, que tu es " gringo " et que tu ne parle pas la langue ca risque d etre tres dur pour toi car içi.... il faut savoir y faire :) voila ce que je peut te dire sur ta demande, maintenant si tu est intersse a bloc mon ami justement vend la sienne de pousada, elle est haut de gamme et je ne sais pas si c est ce que tu cherche, mais si cela t interesse je pourait te laisser son email ou telephone pour que tu puisse voir tout cela avec lui. en attendant je te salut amicalement. | | | Bonjour 1789, en fait t'as pas bien saisi. Je t'ai écrit que je connaissais quelqu'un qui voulait vendre son terrain à caponga a 200m de la plage près d'où tu habites. Es tu intéressé ? Marlouna | | | ah, en effet, j ai pas tout compris  , non je ne suis pas interesse', je vais changer de region dans pas longtemps, le ceara c est complique '. peut etre a une prochaine fois alors. salut et..... bon noel et bonne annee !!! | | | Merci de m'avoir répondu. A vous aussi je vous souhaite un bon noël et un réveillon pour une Tres bonne année 2016 moins pourrie que 2015. 🌠 | Discussions similaires sur le Brésil: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |