| Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Aze256 · 17 avril 2010 à 18:39 125 messages · 36 participants · 12 500 affichages | | | | À: Azerty013 · 18 avril 2010 à 6:33 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 41 de 125 · Page 3 de 7 · 1 562 affichages · Partager Ma femme et mes enfants sont désormais coincés en Egypte. Ils devaient rentrer à CDG samedi. Dès lundi, 20 patients ont RDV avec ma femme à son cabinet, et 20 autres chaque jour suivant  Pour l'instant, son TO (Thomas Cook) se dégage de toute responsabilité; la compagnie aérienne (XL) aussi; Visa Premier également  Et ma femme doit payer - au prix fort - chaque nuitée supplémentaire à l'hôtel-club 
1ère priorité: les faire rentrer en France. Il y a 200 français scotchés à Charm dans cet hotel-club, ambiance!...
Je sens déjà que la prise en charge des frais additionnels par une des parties prenantes va être savoureuse, chacune se barricadant derrière le cas de force majeure de ce maudit trou fumant islandais. Malgré la floppée d'assurances souscrites (Visa Premier, TO), les responsabilités feront vraisemblablement "pschiiiit" lorsqu'il faudra dédommager... Il faudra être philosophe  , mais je sens que la pilule sera amère, gloups!
Bonne journée quand meme | | | À: Ringostar · 18 avril 2010 à 6:50 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 42 de 125 · Page 3 de 7 · 1 556 affichages · Partager ..Je sens déjà que la prise en charge... Il faudra être philosophe  , mais je sens que la pilule sera amère, gloups!
Du réalisme de si bon matin ! car je crois vraiement que la prise en charge ne sera pas au rdv ... oui il faut tout mettre en oeuvre pour rapatrier ceux qui sont bloqués de part mle monde et j'ajouterais, sans cynisme particulier, INTERDIRE pour les X jours a venir aux TO d'envoyer de nouveaux clients hors de nos frontières si il n'y a pas de solutions alternatives de "surface" ... je trouve totalement aberrant, avec des aeroports fermes, que des TO continuent a faire venir "au départ" des clients | | | À: Trashspam · 18 avril 2010 à 7:01 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 43 de 125 · Page 3 de 7 · 1 554 affichages · Partager Bonjour,
L'espèce humaine surprotégée par la société, vit dans un cocon. Elle n'est plus capable de faire face à l'imprévu et implore ses dirigeants pour débusquer un responsable afin de calmer ses angoisses. Xynthia ou Eyiafjöll, la stupidité de l'Homme, par manque de bon sens ou de fatalisme, est maintenant une constante de nos civilisation et chaque impondérable ne réussi pas à prouver que le développement de notre cerveau, comparé aux autres espèces, soit une bonne chose. Dame nature le fera savoir quand bon lui semble et malheur à celui qui voudra s'y opposer.
Je ne sais pas si c'est vraiment le moment de discuter de cela, mais comme je tombe sur votre message je me laisse tenter, désolé si cela pousse à la polémique. L'expression "Dame Nature" est un anthropomorphisme, une sorte de vestige religieux, et je doute que ce soit un concept capable de nous mener à un rapport différent avec la nature. Et surtout, les faits évoqués, que vous voyez comme une victoire de la "Nature", ne me semblent pas devoir réaffirmer à la face de l'homme la force d'une nature qu'il faudrait désormais respecter mieux, mais au contraire disqualifier ce qui s'est lentement diffusé ces dernières années : en somme, pour résumer : " Vous voyez bien que la nature est encore forte, qu'elle n'est pas la victime des hommes que l'on dit, et que l'idée du dix-neuvième siècle de la soumettre n'est pas périmée".
En termes de protection de l'environnement, ces affaires pourraient bien être tout à fait contre-productives.
Michel | | | À: Tatra · 18 avril 2010 à 10:17 · Modifié le 18 avr. 2010 à 10:38 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 44 de 125 · Page 3 de 7 · 1 501 affichages · Partager ils viennent d'annoncer qu'un site va être mis à jour rapidement pour aider les voyageurs qui seraient face à un mur par exemple avec son TO pour ce qui est de se faire rembourser ou aider pour faire des démarches après cette galère
ce site est : www.sos-usagers.com/accueil.php
là ils viennent d'annoncer à l'instant "flash", ils ferment à l'instant les aéroports du SUD OUEST 
et la BASE AERIENNE de MONT DE MARSAN qui commençait à se préparer à recevoir les passagers dans les pays d'afrique va en fin de compte devoir renoncer
les prévisions s'aggravent dernier bulletin reçu il ya qq minutes...... | | | À: Azerty013 · 18 avril 2010 à 16:30 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 45 de 125 · Page 3 de 7 · 1 434 affichages · Partager Bonjour,
Apparement, les aéroports de Nice, Bordeaux et Marseille ont réouverts officielemnt jusque demain après-midi. Quant à l'organisation sur place, je n'ai pas plus de renseignement.
D'autre part les vols d'éssai sur des gros porteurs éffectué par KLM et Air France, se sont parfaitement déroulé à une altitude de 3000 mètres !
Croisons les doigts pour que les compagnies aériennes s'organise au mieux pour refaire partir les vols commerciaux d'ici demain. | | | À: Aze258 · 18 avril 2010 à 16:40 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 46 de 125 · Page 3 de 7 · 1 425 affichages · Partager D'autre part les vols d'éssai sur des gros porteurs éffectué par KLM et Air France, se sont parfaitement déroulé à une altitude de 3000 mètres !.
heureusement il n'a jamais eu de particules a basse altitude ! "nuage" situé depuis le debut entre 5/6000m et +/-10000m! | | | À: Michelzen · 18 avril 2010 à 16:48 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 47 de 125 · Page 3 de 7 · 1 413 affichages · Partager D'autre part les vols d'éssai sur des gros porteurs éffectué par KLM et Air France, se sont parfaitement déroulé à une altitude de 3000 mètres !.
heureusement il n'a jamais eu de particules a basse altitude ! "nuage" situé depuis le debut entre 5/6000m et +/-10000m!
Si je dis ça, c'est pour dire que les vols à basse altitude peuvent être envisager, en utilisant des couloirs aériens en dessous du nuage. C'est plausible et tout à fait pratiquable.
Le seul hic relève de l'organisation, étant donné que les avions et le personnel naviguant ne sont pas là ou il devrait à l'heure actuel. | | | À: Michelzen · 18 avril 2010 à 16:56 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 48 de 125 · Page 3 de 7 · 1 401 affichages · Partager heureusement il n'a jamais eu de particules a basse altitude ! "nuage" situé depuis le debut entre 5/6000m et +/-10000m!
Bonjour,
Info ou intox ?
"Le premier nuage de cendres volcaniques se résorbe et se dépose sur le sol suisse
Le nuage de cendres volcaniques est descendu au cours de la nuit à 2000 mètres au-dessus du sol et il est devenu moins épais. "Les particules sont en train de tomber au sol, " a indiqué la station aérologique de Payerne. Les résidus de cendres volcaniques sont actuellement entrées dans "la couche de mélange", la couche de l'atmosphère qui contient l'air qu'on respire. On pourra bientôt détecter des particules au sol, comme c'était le cas samedi soir à la station du Jungfraujoch, à 3600 mètres. Le premier nuage est en train de se résorber mais le volcan islandais peut envoyer d'autres panaches vers le pays."
www.tsr.ch/...003&sid=11972614
Danielle | | | À: Aze258 · 18 avril 2010 à 16:57 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 49 de 125 · Page 3 de 7 · 1 786 affichages · Partager Je vais voir ce qui se passe à Nice, je te tiens au courant.
Sinon, de bonnes nouvelles pour certains Air France a annoncé qu'elle mettait en place 7 vols longs courriers (évidemment si la météo le permet) au départ de Toulouse et Pau pour demain. Acheminement en bus dès ce soir. Destination : new York, Dakar, Hong Kong, Sao Paulo | | | À: Atavera · 18 avril 2010 à 17:08 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 50 de 125 · Page 3 de 7 · 1 769 affichages · Partager le détail des vols prévus:
Vols exceptionnels Si les conditions météorologiques le permettent, Air France opèrera le 19 avril 7 vols long-courriers au départ de Toulouse et Pau vers : - Fort-de- France, AF4162, départ de Toulouse à 11h00, arrivée à 13h25 - New York - JFK, AF4168, départ de Toulouse à 14h00, arrivée à 16h05 - Dakar, AF4170, départ de Toulouse à 16h00, arrivée à 19h35 - Saint-Denis de la Réunion, AF4172, départ de Toulouse à 20h00, arrivée à 08h50 - Hong Kong, AF4174, départ de Toulouse à 22h00, arrivée à 15h35 - Sao Paulo, AF4176, départ de Toulouse à 23h59, arrivée à 6h35 - Dubaï, AF4178, départ de Pau à 23h00, arrivée à 07h40
Les passagers des vols annulés au départ de Paris peuvent modifier leurs réservations ou leurs dates de voyage pour emprunter ces vols.
Pour les clients intéressés, des cars au départ de Paris Roissy (Terminal 2E, zone d'enregistrement 7) les achemineront vers Toulouse ou Pau aux horaires suivants : le 18 avril : - 22h00 pour le vol vers Fort de France, - 23h00 pour le vol vers New York- JFK- 23h59 pour les vols Dakar et Saint Denis de la Réunion, le 19 avril : - 07h00 pour le vols vers Hong Kong, Sao Paulo et Dubaï. Les clients sont invités à se présenter une heure avant l'horaire prévu de départ du car. Les modifications de réservation pourront se faire au départ des cars. | | | À: Atavera · 18 avril 2010 à 17:11 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 51 de 125 · Page 3 de 7 · 1 763 affichages · Partager La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a annoncé dimanche 18 avril, en début d'après-midi, que "les aéroports de Bordeaux, Nice et Marseille sont rouverts au trafic commercial jusqu'à lundi 19 avril 15h, au moins". Sont également concernés les aéroports situés au sud de cette ligne, notamment Toulouse, Montpellier, Pau, Tarbes, Biarritz et Perpignan. Ces aéroports étaient initialement fermés jusqu'à lundi matin en raison du nuage de cendres volcaniques. | | | À: Accolade · 18 avril 2010 à 20:57 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 52 de 125 · Page 3 de 7 · 1 692 affichages · Partager Je viens d'écouter le secrétaire d'Etat aux transports sur France2; la mimique du journaliste en disait long sur son incrédulité devant autant de langue de bois. C'est bien simple, notre homme a pris 5 minutes d'antenne pour brasser de l'air et faire des moulinets avec ses bras, entre ses visioconférences interplanétaires et la cellule de crise (j'adore ce terme, ça sonne proactif et dynamique) du gouvernement. Bref, je suis resté bouche bée et je n'ai rien appris; et je pense que je n'étais pas le seul. Le journaliste, stupéfait, a haussé ses sourcils et poliment remercié notre homme. Bref, il ne faut pas être devin pour comprendre que nos politiques s'agitent mais ne décident rien.
Autrement dit, heure après heure, j'ai l'impression d'assister à un grand foutoir devant une situation imprévisible. Et le principe de précaution, ici poussé à l'extrême, fleure bon l'ouverture de parapluie au format grand angle. Je me rends compte que les responsables politiques sont à coté de la plaque, que chaque pays européen "pilote" à vue, sans réelle concertation avec les autres pays voisins, et que de surcroit, je découvre ébahi que notre DGAC dispose en vérité d'un pouvoir exorbitant. Sans parler des compagnies aériennes, pensant à leurs intérets commerciaux, qui font des tests de vol, semblent-t-ils 100% satisfaisants.
En conclusion, j'ai le vague sentiment que le fameux principe de précaution est ici poussé au max; et j'ai des doutes désormais sur le réel danger de ces nuages de cendres. Ce monumental bazar est-il justifié? N'y avait-il pas de plans B? Qui croire? Qui décide de quoi? En définitive, comme souvent, ce sont les voyageurs - donc les clients - qui paient l'addition. | | | À: Ringostar · 18 avril 2010 à 21:16 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 53 de 125 · Page 3 de 7 · 1 673 affichages · Partager En conclusion, j'ai le vague sentiment que le fameux principe de précaution est ici poussé au max.
Je suis de ton avis sur ce point, je pense que c'est justifier pour la sécurité des voyageurs mais ils doivent faire preuve de plus de modération !
Je n'ai pas saisi ce que je viens de lire sur I télé, " Le reprise du traffic aérien sera reprise demain sur la moitié des vol (UE)".
Quelqu'un aurait plus de renseignement? | | | À: Aze258 · 18 avril 2010 à 21:56 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 54 de 125 · Page 3 de 7 · 1 660 affichages · Partager SUR LOS ANGELES TOUS LES HOTELS ONT ETE REQUISITIONNES PAR LES CIES AERIENNES POUR HEBERGER LES PAX BLOQUES.
CHEZ AF HEBERGEMENT OFFERT POUR LES CLASSES PREMIUM/AFFAIRES ET PREMIERE.
NOUS AVONS ETE RERESERVES SUR DES VOLS POUR JEUDI AU PLUS TOT PUR CDG. | | | À: Aze258 · 18 avril 2010 à 22:46 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 55 de 125 · Page 3 de 7 · 1 629 affichages · Partager Je n'ai pas saisi ce que je viens de lire sur I télé, " Le reprise du traffic aérien sera reprise demain sur la moitié des vol (UE)". Quelqu'un aurait plus de renseignement?
Le trafic Espagne /itale par exemple n'a jamais été arreté donc 50% est plausible de/vers la France c'est clair pour le moment aeroports au "nord" fermés jusqu'a mardi 8h esperons que ça evolue lundi mais ce sera a faible dose | | | À: Ringostar · 19 avril 2010 à 3:19 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 56 de 125 · Page 3 de 7 · 1 590 affichages · Partager Ma femme et mes enfants sont désormais coincés en Egypte. Ils devaient rentrer à CDG samedi. Dès lundi, 20 patients ont RDV avec ma femme à son cabinet, et 20 autres chaque jour suivant  Pour l'instant, son TO (Thomas Cook) se dégage de toute responsabilité; la compagnie aérienne (XL) aussi; Visa Premier également  Et ma femme doit payer - au prix fort - chaque nuitée supplémentaire à l'hôtel-club 
1ère priorité: les faire rentrer en France. Il y a 200 français scotchés à Charm dans cet hotel-club, ambiance!...
Je sens déjà que la prise en charge des frais additionnels par une des parties prenantes va être savoureuse, chacune se barricadant derrière le cas de force majeure de ce maudit trou fumant islandais. Malgré la floppée d'assurances souscrites (Visa Premier, TO), les responsabilités feront vraisemblablement "pschiiiit" lorsqu'il faudra dédommager... Il faudra être philosophe  , mais je sens que la pilule sera amère, gloups!
Bonne journée quand meme
Oula, pourquoi les TO devraient perndre en charge dans un cas comme celui-ci ? Faut pas pousser. Ce sont les risques d'un voyage à l'étranger comme cela est le cas pour un acte terroriste subi aussi triste que cela puisse etre. Les TO sont déjà en situation économique difficile pour la plupart. La faillite de Marsans il ya quelques jours est là pour le rappeler.
La seule chose que doivent faire les TO c'est vous ramener des que possible. Et ce pour le moment pas le cas. Apres, j'entends ici que l'on trouve scandaleux que les TO fassent encore partir des clients. A mon avis, d'une part, les clients au départ ne doivent pas etre tres nombreux vu les vols partants, et d'autre part, on voit tres bien ici que tous ceux qui doivent partir dans les prochains jours sont inquiets...de ne pas pouvoir partir. Donc, les TO n'ont pas besoin de mettre un couteau sous la gorge des clients pour les faire partir. | | | À: Luneblonde · 19 avril 2010 à 3:38 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 57 de 125 · Page 3 de 7 · 1 587 affichages · Partager LE CAS DE FORCE MAJEURE, devenant très branchouille depuis quelques années : TSUNAMI, WORLD TRADE CENTER, CHUTES DE NEIGE, TREMBLEMENT DE TERRE AU CHILI....IL va falloir que les compagnies d'assurance se décident et mettent enfin en place des contrats béton couvrant TOUT quitte à faire payer un peu plus bien sûr MAIS QUE TOUT SOIT PRIS ABSOLULMENT EN CHARGE sorte D'assurance Voyage tous risques : couvrant coup d'Etat, enlèvement, attentats, tremblements de terre et tsunami et autres joyeusetés exclus de tous les contrats actuellement. Actuellement je ne pense pas que de tels contrats assurances voyages existent sur le marché ET EN EFFET on a beau être SUR ASSURE au final rien n'est pris en charge !!!! | | | À: FàTahiti · 19 avril 2010 à 4:02 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 58 de 125 · Page 3 de 7 · 1 583 affichages · Partager Bonjour Fabrice, Je trouve que c'est TRES INJUSTE d'offrir l'hébergement aux pax des classes premium/affaires/premières dans les hôtels...puisque ces personnes ont largement les moyens de subvenir plusieurs nuités d'hotel avec repas plusieurs jours de suite, par rapport aux pax en classe économique....
Alors, si je lis ton message, (peut-être que je l'ai mal interprété) rassures-moi, les pax en classe voyageur/ économique, doivent payer leur propre hébergement ? avec tous les autres frais ??
Merci Air France !!!! - Je me demande comment font les familles avec plusieurs enfants et bébés qui sont bloqués et qui sont "malheureusement" en classe économique....
Qu'en est-il pour les pax qui voyagent sur AIR TAHITI-NUI ? Bénificient-ils du même traitement toutes classes de voyage confondues ?? | | | À: Ringostar · 19 avril 2010 à 5:11 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 59 de 125 · Page 3 de 7 · 1 571 affichages · Partager Ma femme et mes enfants sont désormais coincés en Egypte. Ils devaient rentrer à CDG samedi. Dès lundi, 20 patients ont RDV avec ma femme à son cabinet, et 20 autres chaque jour suivant 
La mienne aussi, mais dans un autre pays. Si au final cela se solde par une surmortalité par manque de médecins présents sur le territoire, on peut espérer en cas de décès prématuré d'un : - retraité : une amélioration des comptes des caisses de retraites - salarié : une amélioration du marché de l'emploi par plus de postes vacants - étudiant : une amélioration des comptes de l'assurance chômage ... Bref, le bonheur des uns fait le malheur des autres | | | À: FàTahiti · 19 avril 2010 à 5:34 Re: Reprise progressive du trafic aérien (17 avril 2010) Message 60 de 125 · Page 3 de 7 · 1 568 affichages · Partager Actuellement je ne pense pas que de tels contrats assurances voyages existent sur le marché ET EN EFFET on a beau être SUR ASSURE au final rien n'est pris en charge !!!!
Et ils n'existeront jamais. Une compagnie d'assurance n'a pas de but philanthropique mais commercial. En ce qui concerne les exclusions que vous mentionnez, les conséquences financières ne peuvent pas être chiffrées ou les sommes sont tellement importantes qu'il est impossible de les inclure dans un contrat qui deviendrait alors prohibitif et invendable auprès du consommateur qui veut bien y souscrire car dans certains pays le marché de l'assurance n'existe pour ainsi presque pas (au Viêt Nam, la loi oblige les conducteurs de motos a être assuré mais le gouvernement reconnaît lui-même que seul 35% du parc motocycliste est assuré (pour une somme dérisoire en cas de décès - contrat basique, à peu près 1 500$ pour une vie humaine !!! mais les vietnamiens ne sont pas encore choqués du montant, ils n'ont tellement pas l'habitude que l'on s'occupe d'eux contrairement à ce qu'il se passe dans les sociétés développées). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |