Salut Cindy,
Suite à ton message privé et ton post, je te réponds donc ici, et tout d'abord oui la baie de
Samana est vraiment de toute beautée...

et il faut absolument y séjourner...
Tout d'abord, la Rep Dom j'y ai séjourné en itinérant pour découvrir toute l'île, et en logeant dans des guests et pas des Hôtels ou resorts (....ou cage à poules !), donc pour découvrir la baie de
Samana, je m'étais posé dans un coin fabuleux appellé LAS GALERAS et nous avions logés à l'entrée du village sur la gauche à la " Villa Marina " tenu par une italienne, dans un beau jardin envahi par les oiseaux et les lézards, et au rez de chaussée elle a de grandes chambres qui donnent sur une superbe terrasse ombragée sur laquelle nous prenions les petits déjeuners. A noter que juste à côté, un autre italien (il y en a beaucoup là bas) nous préparait de somptueux plats de pâtes tous les soirs.
La plage de LAS GALERAS est vraiment trés belle, mais le must c'est de repartir dos au centre à partir de la Villa Marina et de prendre un chemin sur la droite qui vous enménera parmi maisonnettes caraibéennes remplies de sourires, de prairies ou de nombreux chevaux broutent, dans des petites criques de sable blanc ou il n'y a aucun touriste (peut être plus maintenant aprés ce post...

) et ou vous pourrez vous baigner tranquillement tout en donnant un coup de main aux pêcheurs qui passent leurs filets dans ces petites criques.....grand moment de vraie plénitude, rien à voir avec les plages des resorts.....
LAS TERENAS a mon gout est vraiment trop envahie par les français....
Il y a également le
parc de Los Haitises à visiter, que nous avons fait à partir de SANCHEZ, et qui vaut la peine pour ses mangroves et tous ses oiseaux (frégates, pélicans, etc...), mais à savoir que la vraie nature sauvage (sans les touristes....!) se trouve au Sud Ouest vers LA DESCURBIETA prés du
lac Enriquillo.
CABARETE, c'est une longue bande de sable coincée par la route et envahie par les surfeurs.....c'est vrai que pour y faire la fête...
JUAN DOLIO, bonjour tristesse, rien à y faire sinon y promener sa mélancolie....
BOCA CHICA, nous qui sommes sauvages avons terminé par cette station, et ma foi on s'y est plu, nous avions trouvé une chambre chez un italien et mangé de superbes pizzas, et l'ambiance le soir au bord de l'eau est super sympa, je me rappelle quelques bonnes pinas coladas bien gratinées....et puis le lagon est une véritable piscine avec de super poissons....
Dernière chose, la Rep Dom est entourée par la mer des Caraibes.....qui n'est pas beaucoup plus chaude que la Méditerranée...
A bientôt et bon voyage.....