|  |  |
 | | | | Roxygirl · 5 février 2007 à 1:02 29 messages · 23 participants · 8 149 affichages | | | | À: Mariecris · 8 février 2007 à 0:58 Re: Agression d'un Québécois à Punta Cana Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 3 340 affichages · Partager Ma fille me mentionne que c'est l'image que les français ont de nous les québecois.
Un personnage incarné par le comédien Julien Poulin (3 films au Québec ainsi qu'une télésérie qui vient tout juste de débuté en 2007).
C'est un mélange d'Obélix (incarné par Gérard Depardieu) et l'acteur qui incarnait le con dans "Un diner de con" Finalement c'est quelqu'un que tu ne veux pas dans ta famille et dans ton entourage proche.
Gros con, grassouillet, pas d'instruction, très vulgaire de par son langage et par ces gestes.
Qui a pour idole le vrai Elvis Presley (américain, chanteur, mort en 1976 ou 1977) et dont tout son environnement est aussi à l'effigie d'Elvis Presley.
J'espère que vous pouvez vous en faire une idée assez claire. | | | À: Flatron · 8 février 2007 à 2:53 Re: Agression d'un Québécois à Punta Cana Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 3 323 affichages · Partager Ma fille me mentionne que c'est l'image que les français ont de nous les québecois.
Un personnage incarné par le comédien Julien Poulin (3 films au Québec ainsi qu'une télésérie qui vient tout juste de débuté en 2007).
C'est un mélange d'Obélix (incarné par Gérard Depardieu) et l'acteur qui incarnait le con dans "Un diner de con" Finalement c'est quelqu'un que tu ne veux pas dans ta famille et dans ton entourage proche.
Gros con, grassouillet, pas d'instruction, très vulgaire de par son langage et par ces gestes.
Qui a pour idole le vrai Elvis Presley (américain, chanteur, mort en 1976 ou 1977) et dont tout son environnement est aussi à l'effigie d'Elvis Presley.
J'espère que vous pouvez vous en faire une idée assez claire.
Yep! Elvis Gratton est le resume d'un travail de maitrise sur le quebecois moyen... en ramassant ces donnees dans un meme personnage! Une caricature grotesque qui reveil toujours une partie de nous 
En plus, il agit comme un colonise: admire l'Empire Amâricain, crache sur ses compatriotes, boit les paroles de ceux qui nous abaissent, etc
Ses gaffes en font un personnage rigolo que nous aimons pointer du doigt: "se battre" avec une chaise de plage, emporter son chez-soi partour ailleurs, aimer une plage parcequ'exempte de locaux et pleines de gardes armes, demontrer sa richesse parcequ'il donne la charite, etc
Documentaire a ses debuts, devenu long-metrage le plus loue dans les club videos.  Il a sa teleserie qui passe en ce moment meme.
Hanine
et la meilleure
et la plus drole
| | | À: Hanine1 · 8 février 2007 à 3:34 Re: Agression d'un Québécois à Punta Cana Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 3 314 affichages · Partager Bon, bon, laissons Bob Gratton et revenons à nos moutons!
Jamais nous ne saurons la réelle histoire ni la tournure des événements de ce Québécois attaqué. Nous ne saurons pas ce qui est vrai ou pas, ni ce qu'il cherchait vraiment... Mais une chose est certaine: Je pars très bientôt pour Punta Cana et je suis rassurée!
Ce site est vraiment intéressant et bourré d'informations pertinentes. Merci à tous!!
On se revoit sur les plages! | | | À: Hanine1 · 9 février 2007 à 0:47 Re: Agression d'un Québécois à Punta Cana Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 3 267 affichages · Partager Merci à vous 2 Flatron et Hanine, je vois bien maintenant à quoi correspond le Elvis !!! (on en a plein en France aussi !!)
J'ai bien aimé la cabine téléphonique ! | | | À: Roxygirl · 7 novembre 2007 à 10:11 Re: Agression d'un Québécois à Punta Cana Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 501 affichages · Partager Il y a des agressions tous les jours au quebec et ca ne te fait pas quitter le pays pour autant! | | | À: Roxygirl · 7 novembre 2007 à 19:37 Re: Agression d'un Québécois à Punta Cana Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager BONSOIR,
J'étais à punta cana debut octobre au bavarro princess pa loin de l'hotel ou vous allez.
il est vrai que ces hotel sont trop proche de la ville dominicaine, et je sais que labas les dominicains nous pense très riche. Et eux qui sont si pauvre! il y a bocoup de drogue et prostitution moi j'y suis aller une fois au centre ville mais pas 2.
En tout cas si je peux vous donner un conseil, si vous souhaitais acheter des cadeaux ou souvenir, le prix que vous annonceras le commercant, diviser le en 3. pas esiter a marchander. Moi on voulait me vendre un tablaux à 400 euros je lai eu au final a 100 euros. parcontre eviter les euros, car il n'ont pas la monnaie pour rendre, et l'euro et plus fort que le pesos et le dollars.
voila bonne vacance quand meme, n'esiter pa pour d'autre enseignement. | | | À: Mero · 12 novembre 2007 à 6:36 Re: Agression d'un Québécois à Punta Cana Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager Il eut fallu encore diviser tes 100 euros par 4.......hahahahaha! | | | À: Roxygirl · 12 novembre 2007 à 14:13 Re: Agression d'un Québécois à Punta Cana Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager  ça craint maintenant moi aussi j'ai deja ete mal a l'aise dans le secteur il faut renforcer la police touristique | | | À: Aubers · 18 novembre 2007 à 6:30 Re: Agression d'un Québécois à Punta Cana Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager il est vrai que je fais 6 pieds et 250 livres, mais après avoir insulté une équipe complète de rudby, menacé plusieurs personnes dû a l'alcool au Mangu, nous étions a l'ocean sand, Ocean Blue hotel, après avoir discuté avec plusieurs dominicains du désire de se battre des québécois...encore la 5-6 personnes, jamais je ne me suis sentis en danger a un point tel que les dominicains mon offert une balade dans leur véhicule, a 3am pour un party ou j'ai eu un plaisir fou avec ce monde. Je ne recommande pas cette façon d'agir a tous mais, si vous démontrer que vous êtes du monde de party, en tout cas pour moi et ma femme, nous avons vécus une belle expérience lorsque les gens de l'hôtel, employés nous ont cordialement invités a un party! Nous étions 9 personnes dans une auto d'une capacité de 4...lolll | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |