|  |  |
 | | | | Marie6 · 22 mars 2006 à 11:05 21 messages · 8 participants · 5 128 affichages | | | | 22 mars 2006 à 11:05 Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'avoir mon agence en ligne qui vient de m'annoncer que corsair a annulé ses vols sur la Romana pour cet été.
Conclusion, Marsans nous propose de rentrer 2 jours plus tôt (soit un séjour de 8 nuits au lieu de 10) ou d'annuler notre voyage sans frais sachant que notre départ été prévu pour le 5 mai. Je suis super en colère, je ne veux pas partir moins de 10 nuits sur place sachant que nous partons avec notre petite fille, est ce que qq'un se trouve dans le même cas que nous???? Est ce que Marsans ne doit pas nous payer le surcoût de notre retour en vol régulier à la date prévue sur notre contrat de voyage, ou la ou les nuits sup afin de choper un vol charter + tard ?????? C'est trop facile de nous proposer un vol plus tôt que prévuEst ce que quelqu'un connaît nos droits dans ce genre d'affaire????????? Est ce que l'on peut faire une reclamation à Corsair?????
Encore une chose : Je veux bien aussi les coordonnées d'un responsable réclamations chez Marsans ou Corsair, ou autre pouvant nous aider
Merci bcp bcp à tous pour votre aide.
marie6 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marie6 · 22 mars 2006 à 14:20 Re: Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager    Bonjour,
Pas étonnant de la part de Marsans, nous avons également eu des déboires avec ce TO, qui se permet d'annuler des prestations à 1 mois du départ et offre dans sa grande largesse, uniquement la possibilité de récupérer notre mise sans frais Quelle épopque vit on, le mot "Client" ne veut vraiment plus rien dire. | | | À: Ptilousarko · 22 mars 2006 à 17:59 Re: Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager Bonjour, On ne peux vraiment rien faire ???? Je viens de reussir à joindre l'agence et les reclamations se font après le voyage. CCL, on part, ils prennent de l'argent et chao. Parce que je ne crois pas à un dédommagement à notre retour. 2 jours en moins sur place c'est bcp sur une destination lointaine comme la rep dom. Bon, que faire : annuler sachant que maintenant c'est trop tard pour trouver un voyage à la même date (même avec un autre TO), ou partir (8 nuits au lieu de 10) On ne sais plus quoi faire. | | | À: Marie6 · 22 mars 2006 à 18:16 Re: Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager C' est tout le dilemme, ou vous acceptez les conditions imposées par Marsans, ou vous faites une croix sur votre voyage. Il faut savoir qu'avec la crise du Chicouncounia dans l'océan indien, tout le monde se précipite sur les antilles et les Caraïbes, alors pour le TO c'est du tout cuit!!! Pour notre part, nous nous sommes pliés comme de bons moutons de Panurge aux conditions de repli, mais tant pis, les enfants auraient été beaucoup trop déçus de ne pas partir comme prévu. Moralité, on chipote parfois pour une poignée d'euros et on choisit unTO plus ou moins sérieux, alors qu'avec des Pros comme Fram (je n'ai pas d'action chez eux simp lement une experience passée) on est sur d'être satisfaits. Allez courage, même avec ce petit contre temps, la Rep Dom est une super destination et quand vous y serez vous aurez tout oublié Bonne vacances
Hugues | | | À: Ptilousarko · 22 mars 2006 à 21:10 Re: Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 231 affichages · Partager et vous, vous partez quand??? Cela vous fait perdre des jours sur place aussi?????? | | | À: Marie6 · 22 mars 2006 à 23:04 Re: Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager Marsant ou FRAM, assez dur de faire la difference !!!!!! TO qui ne propose que tourisme de masse en se graissant bien le portefeuuille sur le dos de tout le monde.
Cordialement Thierry | | | À: Marie6 · 23 mars 2006 à 8:24 Re: Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 206 affichages · Partager Nous partons le 21 avril, notre problème ne se situe pas sur les vols, mais sur la prestation hôtelière, en effet, l'hôtel qui devait nous accueillir a soit disant été obligé d'annuler notre résa pour raison de travaux!!!! à 1 mois du départ, difficile de retrouver qque chose, Marsans nous a donc proposé une autre prestation, mais pas au même endroit ( punta cana au lieu de Bayahibe), et l'hôtel qu'ils nous propose n'a pas le même standing et en plus c'est tout juste si ils nous ont pas réclamé le remboursement des 32euros/pers que nous avions bénéficié pour réservation avant le 30/10/05 c'est à dire il y a 5 mois, c'est fort quand même! Bon, comme je vous disais il ne faut pas se prendre la tête, mais profiter du séjour à 100% et surtout penser qu'il y a des gens qui voudraient être à notre place.
Bonne journée Hugues | | | À: Ptilousarko · 23 mars 2006 à 23:03 Re: Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 165 affichages · Partager Bonsoir
S'il s'agit du Sunscape Casa del mar, effectivement, il est fermé pour travaux jusqu'au 31 mai (au moins) et fermé à la vente pour l'instant même pour des départs plus tard.
Pour répondre à la personne qui conseillait Fram, le pb aurait été le même si Fram avait programmé ces vols. | | | À: Cath40 · 24 mars 2006 à 8:27 Re: Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager Ce que vous dites est surement vrai! Ce que je reproche à Marsans, c'est l'absence de dialogue et une politique commerciale désastreuse, De plus pour le problème du CASA Del MAre, puisque c'est bien ce cet hôtel qu'il s'agit, ne me dites pas que les travaux n'étaient pas prévus de longue date, puisque dans les forum du mois de janvier il en était déjà question, Marsans aurait pu réagir plus vite et prévenir ses clients pour qu'ils puissent trouver des solutions alternatives, Non au contraire ils ont laissés pourrrir la situation et nous ont mis la pression à la dernière minute pour ne pas perdre le dossier. Ce n'est pas digne d'un professionnel du tourisme, et je mets en garde les futurs clients ce TO de prendre toutes les précautions d'usage pour ne pas avoir à subir les mêmes déboires que nous. | | | À: Ptilousarko · 24 mars 2006 à 9:11 Re: Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager Marsans est adhérente au SNAV le Syndicat National des Agents de Voyages (et producteurs).
Ecrivez donc, plaignez vous a cet organisme : www.SNAV.org
Cela vous permettra de faire pression sans doute...
SI vous voulez aller jusq'au bout, regardez dans vos contrats d'assurances habitation, en général, une protection juridique est rattachée, ce qui vous permettra peut etre de transmettre votre dossier a des personnes compétentes.
Et si vous pensez que tout cela ne sert a rien, alors subissez... | | | À: Ptilousarko · 24 mars 2006 à 18:20 Re: Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais pas depuis qd les travaux sont prévus, mais en tous cas, nous qui le vendons, (par un autre TO) n'avons été prévenus qu'il y a très peu de temps!
Ceci dit, je ne défends pas Marsans! (d'ailleurs, nous ne les vendons pas!!!  )
Mais si vous vous sentez floués, n'hésitez pas à le faire savoir!!! On ne sait jamais......
Bon courage et bonnes vacances si vous partez qd même!!!! | | | À: Marie6 · 24 mars 2006 à 18:49 Re: Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager J'ai déjà répondu la meme chose sur un sujet identique Corsair ne fait pas de vol en son nom sur la Romana mais n'opère qu'en affretement pour les TO Donc c'est Marsans (et ou les coaffreteurs si c'est un vol affreté a plusieurs) qui a annulé le vol Dailleurs si vous sallez sur adp.fr il y a toujours (a ce jour) un vol Corsair de programmé sur la Romana (au moins jusqu'a mi-juin apres je n'ai pas vérifié).
Donc voir avec votre TO mais il faut etre logique si il a pas assez de monde (l'été n'est pas le mieux pour la RD) les vols sont regroupés sur un autre AP ou opérent avec escale. | | | À: Michelzen · 26 mars 2006 à 17:50 Re: Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 026 affichages · Partager Bonjour Michel, Je viens de regarder sur ADP et notre vol n'est toujours pas annulé, bizarre non??? J'ai donc téléphoné à ADP et ils apparait tjrs sur leur planning. J'ai tel chez Corsair et ils ont été incapables de me renseigner. Je sais plus à qui téléphoner. Je voudrais bien avoir plus d'infos mais comment??? Merci | | | À: Marie6 · 26 mars 2006 à 18:37 Re: Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager ..... Je sais plus à qui téléphoner. Je voudrais bien avoir plus d'infos mais comment??? Merci
Normal que Corsair ne puisse te renseigner son seul "client" et donc interlocuteur pour un vol affrété c'est le TO, l'affreteur, (Corsair ne faisant qu'opérer le vol sur demande de l'affreteur) Donc le seul a pouvoir te repondre c'est Masans (en principe via l'AGV ou tu as acheté ton forfait) Bon courage, je sais que c'est pénible quand on ne peut pas avoir de réponse.. | | | À: Michelzen · 26 mars 2006 à 20:28 Re: Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton aide.
Demain matin, Je vais essayer de recontacter la direction de MARSANS. via l'adresse mail.
A+ | | | À: Marie6 · 27 mars 2006 à 9:06 Re: Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager Bonjour,
Sur ADP, notre vol existe toujours. Par tel, ils ont confirmé.
J'ai téléphoné ce matin à Nouvelles Frontières (qui partage leur vol avec Marsans) et ils m'ont indiqué que ce vol était maintenu.
Pourquoi nous dire qu'il est annulé??? Alors là, je ne comprends plus. Dans ce cas, cela n'est plus de la faute Corsair mais c'est une annulation de la part de MARSANS.
Merci de me faire par de votre avis sur ce problème qui devient bien compliqué quand on se donne la peine de creuser un peu.
A+ | | | À: Marie6 · 27 mars 2006 à 10:27 Re: Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager je viens de joindre une personne du siège de Corsair qui m'a confirmé que le vol n'était pas annulé. Je n'ai malheureusement pas de preuve écrite. | | | À: Marie6 · 4 juin 2006 à 14:52 Re: Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager Quelqu'un pourrait-il nous donner des informations concernant les vols de corsair vers la romana?annulés ou pas annules? | | | À: Ghjuvanna · 4 juin 2006 à 18:33 Re: Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager Reponse 4 messages plus haut Demande a faire a ton TO ou agence de voyage pas sur ce forum ni meme Corsair en direct | | | À: Michelzen · 4 juin 2006 à 18:55 Re: Annulation des vols Corsair pour La Romana Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager aujourd'hui et demain fériés, agence fermée et nous devons réserver sur easy jet pour aller à Paris!!!! Nous voulions savoir si des gens partis récemment pouvait nous renseigner.Notre TO est TUI. merci quand même! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |