|  |  |
 | | | | | Apporter son vin à l'hôtel Catalonia Dominicus? Avispa · 5 novembre 2011 à 2:24 16 messages · 9 participants · 2 539 affichages | | | | 5 novembre 2011 à 2:24 Apporter son vin à l'hôtel Catalonia Dominicus? Message 1 de 16 · 2 477 affichages · Partager je pars pour bayahibe a l'hotel catalonia dominicus et je voudrais savoir si on peu apportez notre vin acheter au quebec dans les resto soit au buffet ou ceux a la carte et si c'Est bien vue?? et si vous avez déja été a cette hotel pouver vous me donner des info :P merci d'avance!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Avispa · 5 novembre 2011 à 10:21 Re: Apporter son vin à l'hôtel Catalonia Dominicus? Message 2 de 16 · 2 453 affichages · Partager Bonjour, quelle idée de vouloir se transporter des bouteilles de vin depuis le Quebec, d'abord c'est lourd (une semaine = 6 bouteilles) et c'est mal vu. Fais comme tout le monde bois de la bière, très bonne, comme la Bucanero, ou du rhum en "long drink". | | | À: Eltopo · 6 novembre 2011 à 0:46 Re: Apporter son vin à l'hôtel Catalonia Dominicus? Message 3 de 16 · 2 430 affichages · Partager premierement je n'es pas besoin de me faire juger ensuite j'aurais acheter mes bouteilles au hors taxes et c'Est pas parceque je suis la 1 semaine que japporterais 6 bouteille! je voulais seulement savoir si ca ce fesais et si c'Est mal vue. si je prefere boire le vin que la biere ce n'est pas de tes affaire. merci. | | | À: Eltopo · 6 novembre 2011 à 0:55 Re: Apporter son vin à l'hôtel Catalonia Dominicus? Message 4 de 16 · 2 427 affichages · Partager et la bucanero cest la biere de cuba ;P | | | À: Avispa · 6 novembre 2011 à 8:22 Re: Apporter son vin à l'hôtel Catalonia Dominicus? Message 5 de 16 · 2 412 affichages · Partager Bonjour, et bien cela ne se fait pas et c'est mal vu voila. | | | À: Avispa · 6 novembre 2011 à 15:36 Re: Apporter son vin à l'hôtel Catalonia Dominicus? Message 6 de 16 · 2 392 affichages · Partager Bonjour,
j'ai tjrs vu du vin dans les hotels dominicains, pourquoi vouloir en apporter ?
Je ne sais pas si c'est bien vu là bas d'apporter son propre vin, je crois bien que c'est une habitude très canadienne, n'est-ce pas ?
en Europe en tous cas cela ne se fait pas. | | | À: Avispa · 6 novembre 2011 à 15:39 Re: Apporter son vin à l'hôtel Catalonia Dominicus? Message 7 de 16 · 2 394 affichages · Partager Et vlan dans les dents.
Personnellement nous allons depuis plusieurs années à Punta Cana et Cuba. Dans les deux cas, nous y apportons des bouteilles de vin, et je dis bien DES, parce que nous y sommes 15 jours par voyage. Nous les achetons au hors taxe...ou non, dépendamment de la quantité, prix et marque.
Pour nous le vin de la république est de moins en moins buvable...du jus avec un peu de vinaigre. Les travailleurs le savent et de plus ce n'est absolument pas de leurs responsabilités les pauvres.
Pour notre part cela n'a JAMAIS été mal vu, au contraire cela leur fait plaisir, et savez-vous quoi, nous partagons souvent une coupe avec ceux et celles dont nous nous sommes liés d'amitié et en plus nous leurs refilons un pourboire pour avoir ouvert notre bouteille même si nous avons toujours le notre.
Je vous souhaite un très beau voyage | | | À: Avispa · 6 novembre 2011 à 16:14 Re: Apporter son vin à l'hôtel Catalonia Dominicus? Message 8 de 16 · 2 388 affichages · Partager Quand je vais à Cuba, je n'apporte pas de vin avec moi.
Quand je vais en République dominicaine, j'en apporte. La raison: il est imbuvable! Il arrive dans des gallons de plastique et il est chaud... On dirait du vinaigre alcoolisé.
J'en avais 2 bouteilles en septembre dernier et j'en aurai encore plus à mon prochain voyage en avril.
Et ce n'est pas parce que je pars une semaine que j'en aurai 6 bouteilles!!!!
À l'hôtel où j'étais, le Gran Ventana, je n'ai jamais vu de carte des vins. J'en aurais probablement acheté si le prix avait été convenable.
Il n'y avait pas beaucoup de gens qui en avaient (tous des Québécois!!!!) mais c'était uniquement dans les restos à la carte.
Au buffet, bien souvent, je ne prenais que de la bière.
Pour votre hôtel, malheureusement, je ne le connais pas.
Pour le vin, au Duty Free de Montréal, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix et les prix sont très élevés. Quasiment les mêmes qu'à la SAQ.
Comme il n'y a que la province d'indiquée sous votre nick, je ne sais pas de quel aéroport vous partirez.
Bon voyage. | | | À: FDB · 6 novembre 2011 à 16:18 Re: Apporter son vin à l'hôtel Catalonia Dominicus? Message 9 de 16 · 2 384 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est bien vu là bas d'apporter son propre vin, je crois bien que c'est une habitude très canadienne, n'est-ce pas ?
en Europe en tous cas cela ne se fait pas.
Vous voulez dire que, quand on va en Europe on n'apporte pas notre vin? Bien sûr que non!!!!! Vous en avez d'excellents!!!
Nous avons beau être "Canadiens" - en passant, on dit Québécois!!!!! - on connaît la qualité du vin français et italien, de la bière quand on va en Belgique et votre chocolat!!! | | | À: Lapuce · 6 novembre 2011 à 17:18 Re: Apporter son vin à l'hôtel Catalonia Dominicus? Message 10 de 16 · 2 376 affichages · Partager Je n'en doute pas 
En vous disant cela, je pensais plus aux prix pratiqués dans certains restaurants, qu'à leur qualité.
En Rép. Dom., bien qu'ils ne soient pas excellents (je parle de mon expérience dans les hôtels), ils sont buvables. Pour 1 ou 2 semaines, ça passe 
Bon voyage. | | | À: Lapuce · 6 novembre 2011 à 17:30 Re: Apporter son vin à l'hôtel Catalonia Dominicus? Message 11 de 16 · 2 324 affichages · Partager Bonjour, en fait hormis le courage qu'il faut pour se trimballer des bouteilles de vin en bagage cabine, la vrai raison pour laquelle on boit de la bière dans les pays chauds plutot que du vin, c'est que l'on doit boire beaucoup et que la bière est plus facile a supporter que le vin dans ce genre de climat. De plus les bières locales sont légères. Faites le test par 35° C a l'ombre. | | | À: Lapuce · 6 novembre 2011 à 18:51 Re: Apporter son vin à l'hôtel Catalonia Dominicus? Message 12 de 16 · 2 316 affichages · Partager Comme il n'y a que la province d'indiquée sous votre nick, je ne sais pas de quel aéroport vous partirez.
Aucun rapport dans ce fil de discussions. Et oui, tu écriras que tu connais toutes les boutiques hors-taxes de tous les aéroports pour épater la galerie.
Le vin servi dans les tout-inclus en Rép. Dom. et Riv. Maya est exécrable et ce n'est pas mal vu d'apporter son propre vin. En fait, ils s'en foutent. - | | | À: Eltopo · 7 novembre 2011 à 0:51 Re: Apporter son vin à l'hôtel Catalonia Dominicus? Message 13 de 16 · 2 292 affichages · Partager Bonjour, quelle idée de vouloir se transporter des bouteilles de vin depuis le Quebec, d'abord c'est lourd (une semaine = 6 bouteilles) et c'est mal vu. Fais comme tout le monde bois de la bière, très bonne, comme la Bucanero, ou du rhum en "long drink".
Je déteste la biere et c'est loin d'être mal vu d'apporter sa bouteille aux restos a la carte (quoique je garde les bouteilles achetées au duty free de Montréal pour la fin de journée avant mon souper). Le vin en RD est tellement mauvais, que JAMAIS je ne dirais aux gens de ne pas en apporter !!! Et c'est pas lourd, tu ne le met pas dans tes bagages, tu l'achete au Duty Free avant d'embarquer dans l'avion et c'est tout). Lorsque je pars, j'achete 6 bouteilles, 3 dans mon sac et 3 autres dans le sac de mon chum et ca vaut vraiment la peine !!!! car moi, je déteste la bière, les drinks sucrés, etc...... chacun ses goûts et ce n'est vraiment pas discutable. | | | À: Eltopo · 7 novembre 2011 à 5:51 Re: Apporter son vin à l'hôtel Catalonia Dominicus? Message 14 de 16 · 2 279 affichages · Partager donc merci a tous pour les réponses alors en vrai ''canadienne'' j'apporterais mes bouteilles, pour eltopo la biere est peut-etre plus facile a suporter question hydratation et chaleur, par contre je n'avais pas l'intantion d'aller m'assir sur la plage ou a la piscine avec une bouteille de vin c'étais seulement pour boire du bon vin avec un bon repas lors d'un beau voyage tout simplement | | | À: Avispa · 20 novembre 2011 à 4:21 Re: Apporter son vin à l'hôtel Catalonia Dominicus? Message 15 de 16 · 2 211 affichages · Partager J'ai toujours acheté des bouteilles de vin au hors taxe....bien vu ou mal vu....j'ai jamais remarqué.
Et ceux qui ne seraient pas contents n'auraient qu'à aller au diable.
ce sont mes vacances à moi après tout.....je fais ce que je veux. | | | À: Doolores · 28 novembre 2011 à 19:00 Re: Apporter son vin à l'hôtel Catalonia Dominicus? Message 16 de 16 · 2 173 affichages · Partager salut vous m'avez bien fait rire, les canadiens avec votre vin !!! je n'y aurai jamais pensé apporter mon vin en voyage car c'est lourd et que ça casse.... mais, je l'avoue, il m'est arrivé d'emporter une bouteille de champagne dans ma valise pour une occasion spéciale (mariage à las végas ou un anniversaire...) car il faut le reconnaitre, notre champagne est le meilleur au monde. je pars au dreams la romana en janvier et j'espère que le vin sera bon. je suppose qu'il doit y avoir une carte des vins californiens, argentins, africains, australiens ou chiliens ? rassurez moi. à + et bonnes vacances à tous | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |