Salut
oui j'ai déja voyager avec le Carnival destiny j'y serais malheureusement le 13 janvier..
j'avais fait a l'époque d'autre iles (St-thomas,
barbade meme et,
martinique (superbe) et
aruba)
J'ai adorée...
Pour mes excursion je ne les achète pas par les compagnie de croisière trop dispendieuse (a mon avis) et tu as les meme au port pour moins chers et je ne me suis jamais fait avoir a date...
Mes choix cette fois si sont en fonction de la famille puisque j'y apporte mes trois enfants et ma nièce donc je vais faire selement une excursion sinon cela monte trop le prix.. Pour st-thomas nous avons décider de prendre le téléphérique paradise point qui es a côtée du port il en coute 19$ adulte et 9.50$ enfants puis nous allons prendre le ferry qui es directement au port pour aller a water island une petite isle en face de st-thomas il y a de belle plages il en coute 3$ pour un aller et il passe plusieurs fois par jours...nous allons aussi visiter un peu le petit village en face du port.
www.st-thomas.com/
voici le lien sur quoi j'ai trouver tout cela...
En
dominique nous allons acheter une excursions pour aller faire de l'apnée dans les bulles d'air chaude on dit qu'il y a une flore riche sous la mer et parce que l'on ma déconceiller le boilled lake (je ne sais pas si ca s'écrit comme cela) la route es difficile et sa pue il parait et les plages ne sont pas terrible non plus a ce que l'on dit..http
dominica.dm/ es un lien intéressant
Barbade je n'ai pas choisi encore... si tu as une idée fait moi signe
st-kitts je n'ai pas choisi non plus...
La romana il y a de belle isle au alentour a visiter mais sa ne coordonne pas avec mes heures de bateau (pas assez de plage pour moi) j'ai eu des conceils de plusieur personnes et j'ai fini par choisir de louer un taxi pour aller a une plage publique proche puis visiter Alto de chavos en fin de journée pour ce qui es du soir je vais aller en ville avec quelqu'un de la place pour visiter les alentour en arrivant..
puis retour a
San Juan moi j'y reste trois jours je veut visiter la distillerie.Aller voir le fort, faire du cheval en famille sur le bord de la plage et peut etre visiter la foret vierge des alentours.
J'adore faire de l'apnée a tout mes voyage donc la plage a plus d'attrait pour moi que la
visite des places (qui es surment tres intéressante pour un voyage plus long qu'une journée)
Donne moi signe et dit moi ce que tu as choisi..Un petit conceil tu peut demander en arrivant au bureau central (au millieu du bateau) de te faire livrer tes communication en francais il y décrive l'isle et les excursions a faire pour le lendemain...et au port il y a toujours un bureau touristique qui peut t'informer (une plage avec vague ou bonne place pour manger sécuritairement bonne place pour faire de l'apnée)et il y a des taxi en masse et tu peut marchander a certaine place ton prix ce qui revient des fois moins chers que prendre un excursion en groupe au plaisir Josian