Ccalou · 6 mars 2014 à 22:09 15 messages · 5 participants · 1 675 affichages | | | | Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si en atterrissant à 11h45 a SDQ il estime que j'ai assez de temps pour prendre un taxi jusqu'au cruce carretera samana (autopista) afin de prendre le Caribe Tours pour le nord direction Rio San Juan qui part à 14h30. Merci | | | Bonjour,
14h30, c'est l'heure de départ de l'aéroport las americas de Saint Domingue de l'autocar de Caribe Tours en direction de Rio San Juan. Effectivement, il s'arrête quelques km plus loin, à la jonction des autoroutes las americas et de l'autoroute vers Samana.
Mais, bien évidemment, il ne sert à rien de prendre un taxi à l'aéroport, pour prendre à son arrêt suivant, le même autocar....
Allez faire un tour sur le site de caribe tours que vous trouverez sans peine, et allez sur la "mapa interactivo". Cliquez sur la situation géographique de l'aéroport (juste à coté de St Domingue, à droite) et cliquez "salida", puis cliquez sur la situation géographique de Rio San Juan et cliquez sur "destino" et vous avez les horaires et le prix.
Vous pouvez réserver vos places à l'avance. Vos réservations sont garanties sous réserve de vous présenter 30 mn à l'avance
Bonnes vacances | | | les bus Caribe tour ont un arret a l'aeroport Las Americas??????? Depuis quand???? | | | les bus Caribe tour ont un arret a l'aeroport Las Americas??????? Depuis quand????
Bonjour,
De l'aéroport, les autocars vont vers Samana, d'une part, et vers Rio San Juan, d'autre part. De l'aéroport, il y a 2 fois moins de départs quotidiens vers ces destinations depuis l'aéroport, que depuis le terminus de Caribe tours à Saint Domingue avenida 27 de febrero. Il y a un arrêt quelques km plus loin à la jonction des autoroutes las americas / autoroute de Samana. Curieusement d'ailleurs, on ne trouve pas cet arrêt sur le site internet de Caribe Tours. Mais sur ce site, on trouve bien le point de départ à l'aéroport avec les horaires et les tarifs, en allant sur la "mapa interactivo". Et on peut, sur ce même site, réserver ses places. Réservation maintenue jusqu'à 30 minutes avant le départ.
Et ce n'est pas du tout nouveau !!!!!!!!!
Et, puisque vous habitez Cabrera, sauf erreur de ma part, il vous intéressera peut être de savoir que les autocars Caribe Tours venant de l'aéroport las americas de St Domingue, desservent votre ville. 4 départs par jour, le dernier à 16h30, pour un prix de 330 pesos. Bien plus économique que les taxis, et dans des conditions de transport confortables, sauf la climatisation à fond.....
Heureux d'avoir pu, peut être, vous rendre service.
Cordialement | | | Re
à vrai dire comme Tina, je n'ai jamais connu de terminus Caribe Tours à SDQ (Las Americas même)mais je peux me tromper, vu que je fais habituellement le trajet en sens inverse pour prendre l'avion et jamais en arrivant mais cette fois je n'ai pas de voiture à l'arrivée, donc j'aimerais savoir si tes infos sont uniquement les infos prises sur le site Caribe Tours ou des infos persos d'utilisateur de Caribe à l aéroport.La nuance est énorme. Concernant les horaires et le mode d achat des billets merci de ton aide, je connais déjà mais tes infos peuvent servir à d'autres, ma question est juste de ne pas perdre de temps et perdre une chance d'avoir le 1er bus de l'apres-midi et non celui de 16h. Cordialement | | | Vous n'avez pas bien compris ce que je vous demandais, habitant effectivement Cabrera je sais pertinemment que nos bus desservent la Capitale et vice versa  Par exemple ce tableau, émanant du site Caribe tour, nous indique les départs depuis la capitale à destination de Cabrera
Cabrera Por la PistaCabrera por San Francisco de Macorís7:00 - 9:008:00 – 10:002:00 4:0012:00 3:00Les bus venant en empruntant la pista (autopista Juan Pablo II) passent donc a l'embranchement de l'aéroport mais à ma connaissance celui ci se situe assez loin, du moins à pied, de l'aéroport en lui même; Raison pour laquelle je vous demandais si vous, le grand voyageur, aviez constaté qu'il y avait désormais un arret de bus Caribe tour directement au terminal las Americas. Ce serait une bonne nouvelle.....mais pour l'instant personne n'en a parlé sur l'ile | | | Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si en atterrissant à 11h45 a SDQ il estime que j'ai assez de temps pour prendre un taxi jusqu'au cruce carretera samana (autopista) afin de prendre le Caribe Tours pour le nord direction Rio San Juan qui part à 14h30. Merci
Bonjour, Si ton taxi est sérieux et que tu l'as réservé avant, tu peux y arriverf, mais ce sera très juste et cela dépend aussi de la circulation.
Je trouve que tu es très imprudente car lorsqu'on embarque sur un bateau de croisière on prévoit d'arriver un jour avant, le bateau ne t'attendra pas...
Je souhaite que tu arrives avant, bonne chance Fonfan | | | Bonjour bonsoir au choix
Bateau de croisière?????? mais quel bateau de croisière!!!!??? Imprudente oui certainement j'assume mais de là à prendre un bateau de croisière pour aller de SDQ vers le nord en direction de Rio San juan......HELPPPP J'avoue que je n'aurais pas imaginé qu' une toute petite question de ma part allait soulever des propositions aussi étranges. je reprends peut-être me suis-je mal exprimée
j'ai grosso-modo 2h30 pour, depuis le moment de l 'atterrissage de mon avion à SDQ (aéroport las americas santo domingo) jusqu'au départ de mon BUS (caribe tours c est son nom j'ai pas choisi! ils font pas de croisières dans les caraïbes non plus a ma connaissance) qui part dans le nord de l' ile via la nouvelle (plus tant que çà) autoroute (si on veut), donc y a-t-il désormais un arrêt de bus au terminal de l'aéroport et où à l'aéroport comme l' annonce ElViajeropar (dans ce cas ma question n'a plus d'intérêt d'ailleurs) ou sinon temps de récupérer valises passer douanes etc ai-je le temps de me rendre jusqu'à l'arrêt de bus à coté de l'autoroute en taxi.
Merci encore..... on va finir par y arriver..... | | | Oui, comme tu dis on va y arriver... Pour moi, grande voyageuse de croisières, quand tu as parlé de Samana et de Caraïbe j'ai de suite pensé à un bateau de croisières qui porte ce nom D'où mz reaction... Excuse moi Fonfan | | | Bonjour,
Autocars Caribe Tours : par experience ou par Internet. C'est un peu des 2 à la fois. J'ai constaté la présence d'autocars Caribe Tours à l'éroport, au fond, à gauche. Circulant en guagua, sur l'autoroute Las Americas, et encore en ce moment car je suis à nouveau en RD, j'ai constaté à maintes reprises la circulation d'autocars Caribe Tours sortant de la route qui mène à l'aéroport. Le reste est donc simplement de la déduction logique.... Mais peut être ma déduction est erronée ?
En tout état de cause, pour répondre à la question posée en 1er sur cette discussion, je répondrai que je n'ai jamais mis plus d'une heure entre l'atterrissage de mon avion et ma sortie à l'extérieur de l'aéroport las americas de Saint Domingue. Le plus souvent, c'est de l'ordre de 3 quarts d'heure. Mais bien sûr ça dépend du nombre d'avions arrivant en même temps, ou à peu près, que le vôtre..... Si le point de rendez vous fixé par votre tour opérateur est fixé à la station caribe tours située à l'intersection des autoroutes las americas et de celle de Samana, c'est donc là qu'il faut aller. Et qui plus est, point de rendez vous, ne signifie pas forcément qu'il s'agit d'un autocar Caribe Tours.....C'est à seulement quelques km de l'aéroport. Au pifomètre, je dirais 2,5 km pour aller de l'aéroport jusqu'à l'autoroute, puis la même chose, pour atteindre l'intersection en cause. Donc trajet de 10 mn au maximum, sauf embouteillage, mais ça ce n'est pas fréquent sur ce trajet. La pire attente que j'ai eu au niveau du péage de cet autoroute a été de 5 mn. En plus, il n'y a pas de péage dans ce sens là.
Pour avoir un taxi, aucun problème, il n'y a en toujours 24h/24 et 7 jours sur 7 et il n'y a pas d'attente : les taxis pratiquent des prix exagérés et les dominicains s'arrangent donc autrement, c'est à dire en famille ou avec des amis. En sortant de l'aéroport, tournez à gauche, les taxis sont tout de suite là.
Bonnes vacances | | | re re re.....................
Dites vous vous êtes ligués contre mon post avec Fonfan?????   
Trêve de plaisanterie...........
Pas plus que de croisières il n'est question de Tour opérateur!!!!!!!! Ai-je dit que j'avais un rendez-vous avec l'un d'entre eux ???? Et pourquoi de plus un tour opérateur demanderait à ses clients de le rencontrer à l'entrée de l'autoroute à 7 kms du terminal plutôt que de les attendre à l'aéroport??? !!!! Ils sont devenus vicieux en répdom..... Je plaisante hein!!!!
Bref. En fait ce qui était une évidence dans votre 1ère réponse ("Mais, bien évidemment, il ne sert à rien de prendre un taxi à l'aéroport, pour prendre à son arrêt suivant, le même autocar....") est désormais devenu dans votre second post une "déduction logique" totalement personnelle parce que vous avez vu des bus Caribe "à l'aéroport, au fond, à gauche" et que c'est marqué sur leur site!!!!!! Au fond de quoi et à gauche de quoi...  . La "déduction logique" ne fonctionne pas en repdom sauf si c'est de la logique dominicaine,  quand aux tarifs pratiqués par les taxis ils n'ont rien d exagérés, on peut les trouver trop chers pour son porte-monnaie, ou pas, je le conçois, mais comme partout en Europe ou ailleurs.
Au final au milieu de votre post j'ai malgré tout The réponse environ 1h maxi pour sortir valise en main de l'aéroport, donc guère plus qu'à POP finalement.
Merci pour tout et pour le reste je vais gérer si Dios quiere. | | | Je pense que c'est faisable si votre vol n'a pas de retard, s'il n'y a pas trop de monde à la douane....j'ai déjà attendu 2h pour recupérer mes bagages comme 30 min suivant la compagnie/l'heure à laquelle on arrive....
Entre l'aéroport et la parada c'est pas très loin, env 15/20 min si je me souviens...on avait pris un taxi pour 500pesos, ça me semble pas excessif...bon c'était pas un taxi "officiel" de l'aéroport mais aucun souci, on est arrivé sains et saufs!!!
Au pire si vous n'arrivez pas à avoir celui de 14h30....il y a toujours le suivant!! | | | Tina, merci on fera peut-être un arrêt à Cabrera enfin si on arrive jusque là.....rien de bien certain sans voiture lol...On aura une voiture une fois dans le nord donc on se croisera probablement même si on va vers l'ouest ensuite.Sinon une prochaine... | | | Merci Carla, oui exact environ 10 minutes, maxi 15, pour rejoindre mon point de départ et prix aussi correct pour le taxi jusqu'à 600 DOP, puisque déjà effectué auparavant dans sens inverse reste plus qu' à espérer un délai rapide pour la récupération bagages sortie aeroport et çà rien n'est prévisible..... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 688 visiteurs en ligne depuis une heure! |