J'ai l'intention de me rendre à Las Terrenas du 12 au 19 janvier.Entre autres choses, j'aimerais beaucoup voir les baleines. Pensez vous qu'elles seront déjà là à cette date? ou serait il mieux que je retarde un peu mon voyage.
j'suis pas un pro de la rep-dominicaine, ni des baleines, mais aprés avoir eu contact avec KIM de l'association"whales watching", elle m'as conseillées de venir en fevrier pour les voirs.
habituellement elles viennent dans la baies de mi janvier a fin mars !
donc ça risque de faire un peu tot. mais heureusement, ces braves baleines a bosses ne sont pas reglées comme nos T-Operators et celles ci peuvent aussi avoir de l'avance ou du retard !!!
C'est vrai qu'en fevrier, il y en a plus, mais certaines commencent a arriver dans la baie de Samana des la fin du mois de decembre. On les voit passer au large. Et en janvier, on peut deja les voir, meme si elles sont moins nombreuses qu'en fevrier.
Salut, En février (vers le 20) il y a 3 ans nous avons vu des baleines dans la baie de Samana même si c'est difficile de s'en approcher. Il n'y a qu'un bateau (je ne sais plus le nom mais c'est une scientifique qui s'en occupe) qui a le droit et c'est tant mieux de nous amener près d'elles. C'est super exitant mais oubliez les photos c'est dur au niveau du timing car elles plongent souvent. Las Terrenas est très joli et les gens sont super accueillants.un français qui tient un petit café au bord de l'eau et qui vend les journeaux de France est très sympathique. Les fonds marins sont par contre pas supers il n'y a pas beaucoup de beaux poissons mais les plages elles sont fantastiques comme sur les cartes postales. Bon je vous souhaite de passer d'aussi belles vacances que nous.
Voici un excellent site sur les baleines. Si tu n'y trouves pas l'information que tu recherches, tu peux envoyer un courriel et un chercheur te répondra.
Magboss · 15 décembre 2004 à 20:55 · 6 participants · 4 795 affichages
Nous allons en rd à partir du 17/01 au dominicus palace... nous aimerions aller voir les baleines... quelqu'un peut-il nous donner des tuyaux?? nous aimerions également visiter l'ile par avion (style survol en hydravion) est-ce possible? a qui faut-il...
On me dit qu'il est possible de voir des baleines à Punta Cana fin janvier. C'est vrai? Je sais que c'est le cas à Samana mais comme Samana n'est pas à proximité de Punta Cana s'il est possible de les voir dans les environs de Punta Cana, je préfère...
Je pars mi-janvier à Punta Cana. Pouvez-vous me dire quelles sont les possibilités pour aller observer les baleines à Samana et si ces dernières sont déjà là. Merci
Je serai en R.D. en février 06 et souhaiterais voir les baleines à Samana. Connaissez vous des adresses pour faire cette excursion en respectant les principes écologiques? Par ailleurs, je recherche uneagence qui loue des Quads vers Punta cana avec un...