Bonjour,
Nous sommes allés au
Bavaro Princess en Août 2003.
C'est 1 très bel hôtel dans un cadre magnifique, un végétation luxuriante, des animaux partout. Les chambres sont très grandes, agréables, pas toujours en parfait état de fonctionnement. Mais avec un peu de patience, on arrive à faire réparer petit à petit ce qui est cassé.
A éviter absolument le bloc 20, ça pue !
L'hôtel est très grand, mais il y a un petit train qui assure les transports, à peu près tous les 1/4 d'heure.
La piscine est très belle, la plage est magnifique, immense, beaucoup de cocotiers, transats en nombre suffisants. Attention, c'est l'Atlantique, donc il y a pas mal de vagues, mais ça n'est pas désagréable.
Si ma mémoire est bonne, il y a 4 restaurants, de qualité plutôt inégale.
Mais je ne pense pas que la bonne nourriture soit la spécialité de la RD...
Le grill propose une excellente viande. Le resto gastronomique est très moyennement gastronomique, l'italien, j'ai pas aimé, le resto fruits de mer est correct.
A part au restaurant principal, où les repas sont servis en buffet, il faut réserver, c'est à dire se lever tôt le matin et faire la queue pour avoir une table le lendemain dans le restaurant de son choix.
L'animation est celle d'un tout inclus... Personnellement, je ne suis pas fana.
Il y a une boîte, mais toute petite et que des ados.
Le personnel est gentil, plus ou moins efficace, mais bon, on est dans les îles, il faut le prendre cool.
Perso, je trouve
Punta Cana vraiment loin de tout. Si vous recherchez farniente et tranquilité, c'est bien, si vous comptez ballader, c'est 1 peu la galère, 1 à 2 heures de trajet pour arriver dans des coins intéressant et sur les routes de RD, avec les chauffeurs dominicains, c'est assez folklorique.
Si je retourne 1 jour en RD, ce sera plutôt côté Bahaybé ou
Samana et sans doute pas en Tout Inclus (trop de monde, trop impersonnel).
Mais dans ce type de voyage, je pense que le
Bavaro est vraiment sympa.
A ta dispo pour d'autres renseignements.
Sun