hello Natali,
Je pense que le passeport est nécessaire car les douanes mettent un visa d'entrée et de sortie du territoire dominicain.
Tu peux te consoler un peu car en
France un passeport coûte 60€; donc pas beaucoup de différence avec la
belgique.
Concernant les minibars, même si tu n'as pas le forfait VIP, ils sont réapprovisionnés tous les jours en eau, pepsi et bière par les femmes de ménage qui passent chaque jour pour faire les chambres. Pour les autres boissons, il n'y en as pas dans les minibars sauf si tu les demandes et en payant, comme partout dans l'hôtel, tu peux consommer autant que tu veux toutes sortes de boisson : rhum, whisky, bières, jus de fruits, cocktails avec ou sans alcool, café..... et ce sans payer. Ils ne font payer que les grandes marques.
En ce qui concerne les chambres, à la réservation, nous avions demandé à l'agent de voyage de stipuler un bungalow près de la mer, et nous avons eu l'agréable surprise de se retrouver dans les bungalows les plus proches de la plage et de la piscine. Nous étions séparées de la plage uniquement par les bungalows où se trouvent les suites présidentielles et nuptiales. Donc tu peux tenter de faire la même demande.
Sinon concernant les moustiques, nous n'en avons pas eu, mais je ne sais pas s'il y en a au mois de juillet, et pour les vagues, ça reste très raisonnable.
Chose vrai à éviter impérativement le bungalow 22 et ceux alentour car centre de retraitement des eaux usées, donc bruit de moteur constant et odeurs.
Je vais essayer de scanner le plan de l'hotel et te l'envoyer par mail.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Sylvie
des photos supplémentaires sur le lien suivant :
www.webshots.com/...er&x=21&y=14
Pour le plan de l'hôtel il est déjà sur le lien, nous avions le bungalow n°3 sur le plan (et 33 pour l'hôtel) qui se trouve juste au dessus le la piscine et près de la plage, en haut à gauche du plan.