|  |  |
 | | | | Moaaaa · 3 décembre 2006 à 19:19 · 2 photos 15 messages · 8 participants · 4 090 affichages | | | | 3 décembre 2006 à 19:19 Message 1 de 15 · 4 040 affichages · Partager Bonjour,
J'ai quelques questions concernant notre voyage qui arrive à grand pas (départ prévu vendredi prochain!) Nous séjournerons à l hotel viva wyndham beach à Bayahibe. 1)Combien doit on compter pour une pierre de larimar brute, et pour un peu d ambre (histoire de savoir jusqu ou marchander..) et où peut on en trouver de bonne qualité pas trop cher? 2)Qui fait des excursions sympa vers bayahibe?On m a parlé de captain pat' pour saona, mais des amis ont fait au départ de punta cana une excursion dans les mangroves avec champs de canne à sucre, cacaoyers, etc.. 3) Il faut combien de temps pour aller en guagua à la romana, et/ou à Saint Domingue?
Merci d'avance pour votre réponse | | | bonjour, 1. aucune idée 2. en effet captain pat propose saona avec mangrove piscine naturelle plongée etc tout en 1 : saona a faire en priorité, elle fait aussi cataline + altos de Chavon qui est au top aussi 3. pour la romana 30 minutes de guagua et c'est bon, pour St domingue pas de guagua faut prendre le taxis, c'est bien de partir a plusieurs et de negocier un taxi pour la journée | | | 1. Larimar, ambre...j'étais a Bayahibe il y a 2-3 semaines et j'ai vu de ces pierres dans une boutique de l'hôtel Marina del mar (orthographe?) à un prix très abordable (+ou- 30U$) pour des boucles d'oreilles ou une jolie bague ou pendentif. De plus, à cet endtoit, tu peux être assuré de la qualité.
2 ????
3. à SDomngo: en guagua de Bayahibe à la Romana et en bus de La Romana à SDomingo: facile à faire. | | | Pour Saona, je recommande vivement captain pat qui se trouve à Bayahibe car elle va sur une plage déserte. Pour La Romana, guagua en 30 mn et pour St Domingue, guagua jusqu'à la Romana puis bus en 2 H environ si vous arrivez vivants.... Images attachées: | | |  Question ambre, il y a beaucoup de faux il vaut mieux visiter le musé à la capital ils te diront comment ne pas te faire rouler et d'ailleurs ils en vendent, aussi de larimar  cap Pat est tout indiqué pour saona et les mangroves............ | | | Bonjour et merci pour ta réponse! On part vendredi et je fais le point sur les excursions.. As tu entendu parler d 'un Jean Pierre à Bayahibe qui propose des excursions à des prix très attractifs? ça a l air sympa mais j aurais aimé avoir des avis de personnes qui sont passé par lui svp. Merci d avance! isa et fab de toulon | | | À Bayahibe, tu peux aller voir Charlie (et sa copine) qui tient un petit restaurant près de l'Hôtel Bayahibe et qui sera en mesure de t'indiquer à qui t'adresser pour les excursions....et demande-lui de faire jouer son CD des Escrocs en souvenir des 2 Québécois. | | | PEUX TU ETRE PLUS PRECIS, JE DOIS PREPARER MON DEPART APRES DEMAIN.. | | | ...mais il ne faut pas me crier après!
D'accord! Tu te rends dans le pueblo, le village, au centre du village c'est tout petit. Tu ne peux pas rater. Le centre du village est tout près de la plage car c'était auparavant un village de pêcheurs. Et c'est de cette plage que partent les nombreux, les trop nombreux (?) tours vers Saona et Catalina. C'est aussi, le restau de Chalie, tout près de l'arrêt des gua-gua. Le restau, il est minuscule, à une petite intersection, 5-6 tables....tu ne pas le manquer et en plus ça gueule en français (hihihihihi)!
À Bayahibe, dans le village, le soir, à 20h00 c'est 'fini', il n'y a plus rien sauf les 3-4 restaus. | | | Pardon, je ne voulais pas te crier après! 
En fait je voulais avoir des renseignements sur Jean Pierre de Bayahibe, et tu me parles du"CD des 2 escrocs" Tu me fais peur... Cest à ce sujet que j aurai voulu que tu sois plus explicite stp.. | | | Hahahaha! Je me suis mal exprimé.....Charlie avait un CD d'un groupe musical français appelé "Les Escrocs" que j'ai bien aimé entendre mais que je ne connais pas et je souhaiterais les repérer sur un site pour les écouter à nouveau....tu connais?
Je ne connais pas Jean-Pierre de Bayahibe...je ne l'ai pas cherché
Un peu de plaisir à Bayahibe: au centre du village, il y a un petit bar qui fait l'Happy Hour: grande Presidente à 50 pesos....mais dès que l'Happy Hour est terminé, il met la clé dans la porte!!!!
Bahia de Yuma: joli petit village de pêcheurs pas très loin de Bayahibe où tu peux t'y rendre en gua-gua: à découvrir avant que...
Salut et no problema! | | | Bonjour Et bien Pieroro tu n'avais pas choisi le meilleur restaurant de Bayahibe loin de la.. El Cafecito de la Cubana est nettement superieur et le resto Issamar sur le Port est repute pour sa langouste..Et pour les Escrocs ???? Je pense aussi que tu parles de Boca de Yuma..petit village de pecheurs.. Jean-Pierre dit ''Le Francais'' tient a votre disposition des Chambres d'Hotes dans le village de Bayahibe..Il n'y a pas d'autres Jean-Pierre vendeur d'excursions ou alors illegal.. Il y a d'autres commentaires pour d'autres prestataires de services qui parlent d'eux meme..Tres bonnes sorties..alors ne pas hesitez je crois.. Et pour le Colmado du centre du Village c'est vrai que l'on retrouve ici toute la Chaleur Dominicaine et l'ambiance Typique... Au Revoir | | | Bonjour, je viens de voir ton message concernant jean pierre dit le francais en république dominicaine, et je dois partir dans 3 semaines, à punta cana et on m'a parlé de jean pierre, qui organise des excursions que l'on reserve au départ de la France (ça coute moins cher) et il fait des excrusions sympas en mini groupe avec langouste, plage privée etc... est ce celui là? si oui ou puis je le contacter? merci de ta réponse. Linda | | | Bonjour Jean-Pierre dit '' Le Francais '' n'est pas celui qui propose des excursions sur le net... Il ne faut pas confondre '' Vendeur d'excursions '' et Organisateurs... Un simple Vendeur n'ayant aucun moyen propre pour faire des excursions est un simple Vendeur. Je te conseille de passer par un vrai organisateur d'Excursions comme Captain-Pat-Excursions..Toujours a la hauteur et les temoignages parlent d'eux meme..Patricia la Petite Francaise de Bayahibe.. Que des eloges tous les jours sur les Forums..
Bon sejour et bonnes Excursions a Bayahibe
Au Revoir | | | Ce n´est pas joli de mentir, vas-tu prétendre que Excellence Tours and Travel pour qui travaille Jean Pierre maintenant n´est pas une vraie agence de voyage ?
J´inspecte les sociétés donc je sais qui est qui et comment ils travaillent, tu devrais bien te renseigner avant. Eux sont parfaitement en règle et en plus sur tout le pays.
Je précise que je n´ai aucun intérêt dans l´affaire, mon but faire un tourisme durable en Rep Dom et c´est pour cela que je suis salarié. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |