Bonjour
Il est vrai qu'il y a 3 iles a proximité de
Bayahibe, j'ai eu l'occasion de les faire toutes les 3, helas les hotels ne les proposent pas toutes ou c'est en groupe de 200 et ça je n'ai pas trop apprecié, on peut trouver a
Bayahibe village quelques gens tres serieux d'ailleurs apres une sortie par l'hotel j'ai tenté avec un local ou plutot une locale bien connue au village, la plage ou elle m'a emmenéé est un petit paradis pour le snorking, loin de la foule nous n'etions que 8 sur cette plage d'1 bon km, une barriere de corail superbe pleine de poissons de toutes les couleurs et de toutes dimensions, par contre il faut que la mer soit calme car la barriere peut etre dangereuse si il y a des vagues, un autre site de snorking qui est aussi attrayant c'est Catalinita, une immense barriere a la limite du canal de la Mona, on peut voir de gros meme tres gros poissons ?requin, baracouda, raie manta etc, etc,
Catalina est moins riche mais l'eau est tellement limpide que le moindre corail vous parait extraordinaire avec les reflets de l'eau et du soleil, beaucoup de poissons aussi, a ++