Pour les hotels, j'en connais quelques uns à
Las Terrenas que je peux te conseiller:
La Tortuga

: Ce sont des amis qui tiennent cet hotel. L'hotel n'est pas en front de mer mais il est très bien situé (proche du centre, des restos et des commerces et aussi de la plage). L'hotel est composé de 6 bungalows, chacun décoré avec une ambiance différente avec petite terrasses privée. l'hotel possède égéalement un piscine centrale autour de laquelle les bungalows sont répartis. Les personnes qui tiennent cet hotel sont très sympas et te donneront une foule d'infos pour les excursions sur place !! Voici le lien:
www.hotel-latortuga.com/
Hotel Palapa Beach.

Situé en front de mer vers El Portillo proche du centre également. Jolis bungalows. Voici leur site et photo:
www.palapabeach.com
Il y a également
l'hôtel Villa Paloma 

qui est joli et bien situé:
www.lasterrenas.free.fr/...nt__villas_in_d.html
Enfin, il y a
l'hotel Colibri 

(situé ver Playa Las Ballenas) avec de joli bungalows (petites structures, genre petits immeubles => enfin le mot immeuble et un peu "fort" pour Las
Terrenas". Voici leur site:
www.playacolibri.com/
Il n'est pas nécessaire de séjourner dans un All Inclusive à Las
Terrenas. Le village regorge de restaurants de toutes catégories (du luxe comme Casa Grande au petit restos de bord de plage comme El Cayuco, idéal pour les déjeuners du midi !! ;o)
Tous les types de commerces sont présents à Las
Terrenas: Plusieurs superettes et supermarchés, une boulangerie française, des lavanderias (pressings), des loueurs de voitures, de quads, des sociétés qui organisent des excursions, des boutiques de bijoux et souvenirs, des banques avec distributeurs automatiques. Bref tout le confort pour que les pauvres européens que nous sommes ne soient pas trop dépaysés !!! (je rigole !!)
En espérant que tu trouveras ton bonheur....

Bonnes vacances !!!
isa