Bonjour à vous Youtoucourt !
Je me permet de me mêler à cette conversation pour vous faire part de notre petite expérience. On vous a suggéré plus haut dans la discussion de choisir peut être une autre région de la
République Dominicaine pour varier un peu le plaisir du séjour et je rejoint cette idée puisque c'est ce que nous avons eu l'occasion nous mêmes de faire après avoir séjourné une première fois à
Punta Cana.
En effet, pour avoir déjà séjourné au Gran Bahia Principe El Portillo à
Samana, je peux vous dire que le site est idyllique ! Un vrai décor de carte postale ! La région y est très belle, encore un peu sauvage car pas trop envahie de complexes hôteliers. L'hôtel est très agréable et très prisé par vos compatriotes québecois à juste titre d'ailleurs !!

Sinon dans la région de
Samana il y a un hôtel bien plus luxueux que nous avons eu l'occasion d'apercevoir lors d'une excursion, c'est à dire le Gran Bahia Principe Cayo Levantado situé sur une petite ile dans la baie de
Samana. Là çà correspondrait peut être encore plus aux critères de "luxe" que vous avez l'air de rechercher.
Sinon il y aussi une autre région de la
République Dominicaine qui mérite vraiment le détout c'est la côte sud donc avec des plages donnant sur la mer des
Caraïbes et plus particulièrement
Bayahibe. Alors là je vous conseille l'excellent Iberostar Hacienda Dominicus où nous avons aussi séjourné. Quel souvenir !!
Mais je lisais que vous parliez d'aller peut être aussi du côté de la
riviera maya et que vous citiez l'hôtel Valentin Imperial Maya. Nous n'y avons pas séjourné parce que pas disponible dans nos agences de voyage en
France, mais pour avoir séjourné dans un hôtel juste à côté (un Iberostar) nous avons eu l'occasion lors d'une promenade sur la plage de passer devant cet hôtel et le peu que nous en avons vu nous a paru d'une réelle qualité !! Et je me souviens encore de certaines discussions avec des amies québecoises qui me vantaient elle aussi la qualité du Valentin Imperial Maya pour y avoir elles mêmes séjourné.
Mais bon, moi qui suis un inconditionnel de la
république dominicaine j'aurai toujours tendance à conseiller cette destination ! Ce n'est pas que la
riviera maya ne nous a pas plû, mais tout simplement que les séjours en
République Dominicaine nous ont paru bien plus paradisiaques. C'est d'ailleurs pour çà que nous y retournerons dès que possible !!
Voilà, si je peux vous être d'une quelconque utilité n'hésitez pas, ce sera un plaisir de vous répondre !