Il y a également un autre excellent moyen pour ne pas acheter des faux (cette astuce se rajoute aux tiennes bien sur

)
Un VRAI cigare ne se marchande JAMAIS ! Si vous arrivez à marchander des cigares, c'est qu'ils sont FAUX !
De plus TOUS les cigares qui se vendent sur les marchés dominicains (qui ont lieu dans l'hôtel lui même) sont FAUX également...
Bref, difficile de faire la différence si on es novice, je me suis moi même fait avoir

Enfin, il faut se dire qu'un FAUX cigare est fabriqué à l'aide du MEME tabac que les vrais, la différence est que les feuilles ne sont pas roulées l'une autour des autres mais il y a une feuille qui est roulée et au millieu ils mettent du tabac en morceau (pareil que les cigarettes si vous préférez sauf que c'est dans du papier qu'est le tabac)

Si vous entendez dire que les FAUX cigares sont à base de feuilles de bananes, c'est FAUX !
Et pour terminer, il faut savoir que les FAUX cigares sont fabriqués par les industries de VRAIS cigares...un peu comme le font certaines marques de champagne ou des vignobles de vin...
PS : Les FAUX cigares que j'ai acheté sont tout de même excellents, même si ce sont des FAUX...
Bon courage