Bonjour,
Je suis allée à
Punta Cana en 2004 en voyage de noce. Mon mari et moi nous nous sommes régalés!!!
L'excursion que nous avons fait est l'
île Saona. C paradisiaque!!! Tu pars de bonne heure le matin avec un groupe, tu prends un bateau rapide et le guide te fait découvrir un splendide lagon où tu te baigne!! Boisson alcoolisé à bord (rhum)!! tu bois et tu te baigne en même temps!! c t magique!! Ensuite il t'emmène sur l'île où tu y reste environ 3h, le temps de balader, de prendre d dizaines de photo, voir plus tellement c magnifique!! Biensûr, tu mange sur place avec buffet à volonté et bar à la plage!! tu te baignes, il y a d chaises longues tout le long de la plage, le sable est blanc, tu vois le corail s'échouer sur la page... Pour repartir, tu montes à bord d'un catamaran et tu profites du paysage!!
Pour le rhum et les cigares, promène toi en bord de plage et tu verras des petites cabanes bleues: ce sont des marchands!! Ils vendent vraiment de tout: tableaux, statues, les cigares, les 3 rhums:blanc, doré, brun. Le meilleur est le brun (à boire avec du coca, c délicieux).Le blanc est très bon en cocktail, mais très corcé!!
Les marchands se déplacnet aussi dans les hotels, tu auras certainement l'occasion de les voire un soir ou deux dans la semaine dans ton hotel!!
Surtout n'hésite pas à casser les prix en discutant avec eux parce qu'ils peuvent te rouler facilement!! On est arrivé à marchander jusqu'à 5 fois moins du prix initial!! Mais faut discuter longtemps!! En les faisant poireauter sa marche!! Tu fais style t plus intéressé et tu reviens avant qu'ils partent ou qu'ils ferment. Tu refais ta proposition, en général sa marche!! Si tu sais bien marchander t'auras pas de souci!!
Par contre pour les excursions, elles sont assez cher, entre 75 et 100€/pers. C pour ça qu'on en a fait qu'une!! Mais sans aucun regret!!!
alors profitez en bien