ZenMania · 1 janvier 2007 à 13:28 30 messages · 5 participants · 9 922 affichages | | | | bonjour, je pars pour un voyage en amoureux jeudi prochain (le 4.01 - le 1er depuis 3 ans!  ) dans la péninsule de Samana, près de Las Galeras. En voyant les discussions, j'ai de plus en plus "peur" du climat que je vais trouver là-bas...  et on m'a dit que la température de l'eau était plutôt fraiche ?? Alors tous ces sites météo, info ou intox ??? MERCI pour vos renseignements, | | | Bonjour !Je pense que c'est de l'intox, tu peux certes avoir des pluies passagères, mais rien n'y fait, l'eau reste à la même température, et c'est toujours aussi agréable de s'y baigner ! A ta place, je ne me ferais pas trop d'inquiétude   | | | Bonjour Morenita ! Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu !  Tu connais la péninsule de Samana, et la région de Las Galeras ? | | | Oui, je suis allée au Casa Marina Bay en mars dernier, et je suppose que c'est également là que tu vas si jamais tu pars à Las Galeras ? | | | effectivement ! on part jeudi au casa marina bay. je croise les doigts pour que tout se passe super bien là-bas, météo, hotel, etc...  t'en as pensé quoi de cet hotel ? | | | Je crois que ça a changé récemment, avec l'arrivée de Look Voyages, je ne sais pas comment ça se passe au niveau de l'organisation... mais sinon, pour se reposer, être tranquille, c'est IMPECCABLE !!! Arpès si tu cherches beaucoup d'animation, là tu seras au bout du bout de l'île, pas à Punta Cana Tu pars du côté Casa Marina Bay ou Lookéa ? | | | Tant mieux pour le coté tranquille ! c'est exactement ce qu'on recherche... on part au casa marina bay hotel -pas le lookéa-. et coté paysage, j'ai cru comprendre que c'était paradisiaque ? pour les baignades, c'est plutot frisquet ou c'est agréable ? | | | Ah non, c'est la baignoire, il faudra aller au Limon pour avoir un peu de fraîcheur !!  Pour le côté vraiment paradisiaque, je te conseille d'aller à Playa Rincon, c'est le fond d'écran de mon ordi maintenant !!  Mais bon, Las Galeras, c'est pas mal non plus !!! Tu verras, le premier réveil, très tôt le matin à cause du décalage, quand le soleil se lève sur l'hôtel, c'est MA-GNI-FIQUE !! | | | GENIAL ! j'ai vraiment hate d'y être... reste donc à surveiller la météo (oui, ça devient une obsession  ) et qu'on ait beau temps et des températures top et ça sera parfait ! | | | A ta place je ne m'inquiéterais pas trop pour la météo, on est dans la saison sèche, et perso, avant de partir l'année dernière tous les sites internets m'indiquaient 10 jours de pluie, et au final, j'ai eu 1min30 de pluie sur les 10 jours ! | | | c'est vrai qu'à part pour Punta Cana, tous les sites météo sont super pessimistes !  as-tu fait des activités nautiques ou terrestres sympas là bas, genre ballade en mer, plongée ???? une semaine sur le transat c'est bien  .. mais agrémentée de petits divertissements, ça peut être encore mieux ! | | | MERCI !!!!  franchement, plus je lis tes commentaires, plus j'ai hâte d'être là bas !!! C'est top, je note les endroits dont tu me parles.. et les langoustes  ... et éviterai d'aller me frotter de trop près aux requins  Je te ferai mes commentaires de retour du Casa Marina Bay ! Et MEILLEURS VOEUX | | | Je vais me recycler en agence de promotion de la RD moi au lieu de moisir à Paris.... hé hé  | | | Bonne idée !  as tu fait un carnet de voyage de la RD avec tes photos ? | | | (J'ai oublé le Parc National de Los Haitises aussi  )Non, mais j'aurais dû (ça va être ajouté à ma liste de bonnes résolutions)En revanche, si tu veux des photos de l'hôtel, voici un site internet (au cas où tu ne l'aurais pas consulté) : casamarinabay.free.fr/ | | | bonsoir, voilà moi je suis revenu vendredi dernier du voyage à Samana, dans l'hotel où vous allez, c'étais génial, mais une petite précision, prenez quand meme des petites vestes et des pantalons pour le soirs parce que des fois il fait un peu frais, et s'il vous plaît j'aimerais vous demandez quelque chose, de vraiment trés important pour moi, là bas il y un mec qui fait les spectacles il est danseur, il s'appelle CARLOS, et j'aimerais que vous lui dites, je vous en supplit, que je suis Marine sa copine de la semaine derniere qui est partit en pleurant parce que je voulais en aucun cas le quitté, lui dire que je lui ai envoyer un mail sur son adresse qu'il aille le lire et qu'il me réponde, que j'essai plusieur fois de l'appeler mais sa ne marche pas, et surtout qu'il me manque énormement... Je vous en remercie 10000000000 fois... Je vous souhaite un excellent voyage.. A bientot | | | Merci pour ces commentaires ! les valises sont bouclées, avec quelques petites 'laines" au cas où... j'espère avoir du beau temps dans la journée.. le soir c'est moins gênant de se couvrir.  Pas de souci, je vais noter les infos et chercherai Carlos pour vous Marine ! je brieferai mon compagnon de voyage avant, ça fera moins désordre  Je vous mailerai à mon retour ! A bientôt | | | Merci beaucoup, je peux pas comment vous dires comment c'est dure de partir loin d'une personne quand on commence à si attacher... Tous les soirs j'essai de le contacter mais sa ne capte pas, donc je pleure toute les larmes que je peux... Vous avez msn part hasard? Bonne soirée | | | Il ne faut pas se mettre dans un tel état  ... il faut arrêter de pleurer, je ne souhaite pas partir avec la pluie, ni avec vos larmes dans mes bagages !  et pour répondre à votre question, oui j'ai msn. Je ferai la commission de mon coté. Bonne soirée à vous | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 755 visiteurs en ligne depuis une heure! |