Bon, je ne connais pas tes expériences de voyages alors voici quelques petits conseils en vrac qui te seront peut-être utiles:
Généralement, les gens sont logés dans les blocs 1, 6 et 7. Les blocs 6 et 7 ont été plus récemment rénovés. Les chambres du bloc 1 n'ont pas de petit réfrigérateur (mini-bar).
Le remplissage du mini-bar n'a pas lieu de la même façon d'une chambre à l'autre. Normalement, ils mettent 2 pepsi, 2 7'up et 2 bières tous les jours. Pour certains, les remplissages se faisaient tous les jours mais moi, ils ne sont passés que 4 fois en tout pendant mes 2 semaines! J'ai aussi eu une bouteille d'eau une seule fois pendant mon séjour. Mais l'eau n'est pas un problème, il suffit d'aller en chercher à la réception.
Les vendeurs sont énormément présents sur la plage. En discutant avec un des vendeurs, il m'a avoué qu'ils étaient 56 vendeurs... et ça fait beaucoup! Beaucoup de sollicitations et parfois beaucoup d'insistance malgré un refus bien poli. Et attention si tu demandes le prix d'un article, tu en auras pour un bon 40 minutes! Le vendeur fera vraiment tout son possible pour arriver à s'entendre avec toi sur un prix. Ils travaillent vraiment forts et plusieurs parlent français. Ils utilisent même des expressions pour nous accrocher comme "vente de garage", "pas cher, pas cher"! La majorité des vols arrivent à cet hôtel les vendredis alors les vendredi, samedi et dimanche, on les sent beaucoup plus agressifs pour trouver de nouveaux clients et vendre leurs produits! Ça fini malheureusement par tapper sur les nerfs!!! Souvent ils sifflent pour "communiquer entre eux" mais je dirais que ça sert aussi à réveiller les gens qui dorment à proximité!!!! Quoiqu'il en soit, tu pourras trouver la majorité des produits qu'ils vendent en ville, au magasin de liquidation (facile à trouver!). Les prix sont ridiculement bas, même pas besoin de magasiner ailleurs. Ce sont les meilleurs prix du coin et on y trouve de tout. Sur la plage, je me suis fais masser 2 fois et j'ai négocié un tarif de 500 pesos ou 15$US pour une heure. Ça a vraiment duré une heure peut-être même un peu plus et c'était génial!
Les rues en ville sont plutôt en mauvais état. Il faut faire très attention. Pendant mon séjour, j'ai vu au moins 5 personnes se tordre ou se fouler la cheville en tombant dans un gros trou.
C'est bien de prévoir un budget pour être à l'extérieur du site de l'hôtel. Y'a vraiment beaucoup de restos et de bars tous plus sympathiques les uns que les autres.
L'hôtel était complet pendant mon séjour et on devait réserver une chaise à la plage avant 9h si on en voulait une, sinon tant pis, y'en avait plus!
En général, on pouvait réserver les restos à la carte jusqu'à 3 jours à l'avance. Ça vaut la peine de s'y prendre à l'avance sinon c'était parfois complet!
Beaucoup de femmes vous offrent de vous faire des tresses en ville. Si tu refuses, souvent, elles t'offrent de t'en faire une gratuite (une seule qu'elles disent!!!) en souvenir de la
République Dominicaine. Elles ne s'arrêtent pas qu'à "une seule" parce que deux ou trois, c'est plus joli! Et ensuite, elles veulent un dédommagement $$ en échange de leur travail! Elles sont très insistantes malgré un refus poli!
Il y a souvent de mini-pannes d'électricité. Quelques fois par jour mais juste quelques secondes ou quelques minutes.
Il y a beaucoup de café internet sur la rue principal. Faut pas hésiter à y aller c'est en général moins cher qu'à l'hôtel. Disons que les systèmes étaient souvent "plantés" à l'hôtel...
Voilà! J'espère que ça te servira!