Je te suggère le Bananamama. Si ton barman y ajoute une demie banane, tu peux survivre pendant une semaine juste en buvant cet élixir à base de rhum et de banane (lol). Attention, bien suivre la posologie...pas plus de deux à trois bananamamas à l'heure...sinon...y peut arriver n'importe quoi... (lol).
Je serai au SOSUA BAY HOTEL du 3 au 10 avril. Comme le Sosua Bay Hotel est jumelé au Azzuro, nos allons aller faire un p'tit tour à l'Azzuro. J'aime bien Cabarete.
En furetant ailleurs dans le forum j'ai découvert que tu serait à l'Azzuro du 31 mars au 7 avril. Il y a donc des chances qu'on se rencontre à l'Azzuro ou si tu viens au Sosua Bay Hotel. Il y a une navette entre les hotels. Tu aussi prendre un taxi pour ± $ 12.00 US.
Tu vas voir que la mer est souvent agitée à Cabarete et que dans la baie de Sosua l'eau est plus calme. On peux y faire de la plongée en apnée plus facilement qu'à Cabarete.
Mes amis de Cabano (Salutations à Viviane et Henri) arrivent tout juste de l'Azzuro où il ont passé une très belle semaine. Pour te donner une idée de la mer à Cabarete, j'ai joint une photo prise par Henri la semaine dernière. J'espère que j'ai bien réussi à l'attacher à cette réponse.
Nous serons deux couples. Donc si tu vois deux grands jacks 6'1" / 6'2", mi quarantaine, bien portant (costaud / petite bédaine), je porte souvent un chandail de sport genre football "Allouette de Montréal" ...hé bien c'est Big Papou et son fidèle compagnon Ricky. De très fortes chance que j'aie un bananamama dans les mains. Nous serons heureux de te saluer.
Je viens de lire ton message et j ai eu un sourire. Je reviens de la Republique, il y a 2 semaines et au bars ne connaissant pas trop les drinks, on demandait souvent, des pina ou daiquiri faute de connaitre les autres...bonne vacance
je te conseil le coco frozen creme de coco, rhum, et muscade c trop trop bon... moi je m en suis imbibé!!!hihihihih
sinon j ai adorer le maï taï et le tiki tiki ...
tu m en dira des nouvelles je t assure!!!!!
moi je vais les retester le 6 avril huuummmmmmm😛
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon....
Dominicana para siempre.. es mi destino...
Salut essaye aussi le Caïpirrina (J'ai aucune idée comment ecrire ca lol, mais ca se dit comme ca)dans la moitié de ton verre tu as des lime ecrasé, ils mettent du sucre brun et le remplisse de glace....ensuite c'est le rhum jusqu'au bord 😉
C'est super bon!!! Sinon si tu veux sans alcool dit lui qu'il mettent de la limonade a la place du rhum...mmmmmmmmmm...j'ai deja hate d'y etre pour en prendre un 😛
Bye bye!!!!
P.S c'est quand tu part? tu me dira ce que tu en pense a ton retou!
Salut Jean, comme tu as lu et oui je serais là du 31 mars au 7 avril.... Bien sur qu'on vous dira un bonjour si on arrive à vous reconnaitre....
Merci pour le cocktail mais je n'aime pas trop les cocktails avec des bananes..en connais-tu d'autres
Merci
Je t'envoye une photo de moi et mon t'chum si tu veux nous reconnaitre car on ira surement une journée au sosua bay faire de la plongé en apné
à bientôt
Je crois pas avoir réussi à envoyer une photo mais envoie moi ton mail ...
merci bien, malheureusement je ne pourrai pas y gouter bientot car j en reviens de la republique, mais je prend tout ca en note pour la prochaine fois. J etais tanne de boire des pina colada hihi...bonne journee
En fait, y'a pleins de bons cocktails à essayer. À chacun des bars, ils ont une carte des cocktails qu'ils font avec la description. Il suffit de le demander car ils le gardent toujours derrière le comptoir. Le "Carribean of the sea" a une très jolie couleur!!! 😎
Oui, je suis allée à l'Azzurro pendant 2 semaines en février dernier.
Je parle des bars sur le site même de l'hôtel Azzurro. Suffit de demander aux gentils barmans de te donner la carte des cocktails. Y'a pleins de nouveaux cocktails à essayer!
Bon, je ne connais pas tes expériences de voyages alors voici quelques petits conseils en vrac qui te seront peut-être utiles:
Généralement, les gens sont logés dans les blocs 1, 6 et 7. Les blocs 6 et 7 ont été plus récemment rénovés. Les chambres du bloc 1 n'ont pas de petit réfrigérateur (mini-bar).
Le remplissage du mini-bar n'a pas lieu de la même façon d'une chambre à l'autre. Normalement, ils mettent 2 pepsi, 2 7'up et 2 bières tous les jours. Pour certains, les remplissages se faisaient tous les jours mais moi, ils ne sont passés que 4 fois en tout pendant mes 2 semaines! J'ai aussi eu une bouteille d'eau une seule fois pendant mon séjour. Mais l'eau n'est pas un problème, il suffit d'aller en chercher à la réception.
Les vendeurs sont énormément présents sur la plage. En discutant avec un des vendeurs, il m'a avoué qu'ils étaient 56 vendeurs... et ça fait beaucoup! Beaucoup de sollicitations et parfois beaucoup d'insistance malgré un refus bien poli. Et attention si tu demandes le prix d'un article, tu en auras pour un bon 40 minutes! Le vendeur fera vraiment tout son possible pour arriver à s'entendre avec toi sur un prix. Ils travaillent vraiment forts et plusieurs parlent français. Ils utilisent même des expressions pour nous accrocher comme "vente de garage", "pas cher, pas cher"! La majorité des vols arrivent à cet hôtel les vendredis alors les vendredi, samedi et dimanche, on les sent beaucoup plus agressifs pour trouver de nouveaux clients et vendre leurs produits! Ça fini malheureusement par tapper sur les nerfs!!! Souvent ils sifflent pour "communiquer entre eux" mais je dirais que ça sert aussi à réveiller les gens qui dorment à proximité!!!! Quoiqu'il en soit, tu pourras trouver la majorité des produits qu'ils vendent en ville, au magasin de liquidation (facile à trouver!). Les prix sont ridiculement bas, même pas besoin de magasiner ailleurs. Ce sont les meilleurs prix du coin et on y trouve de tout. Sur la plage, je me suis fais masser 2 fois et j'ai négocié un tarif de 500 pesos ou 15$US pour une heure. Ça a vraiment duré une heure peut-être même un peu plus et c'était génial!
Les rues en ville sont plutôt en mauvais état. Il faut faire très attention. Pendant mon séjour, j'ai vu au moins 5 personnes se tordre ou se fouler la cheville en tombant dans un gros trou.
C'est bien de prévoir un budget pour être à l'extérieur du site de l'hôtel. Y'a vraiment beaucoup de restos et de bars tous plus sympathiques les uns que les autres.
L'hôtel était complet pendant mon séjour et on devait réserver une chaise à la plage avant 9h si on en voulait une, sinon tant pis, y'en avait plus!
En général, on pouvait réserver les restos à la carte jusqu'à 3 jours à l'avance. Ça vaut la peine de s'y prendre à l'avance sinon c'était parfois complet!
Beaucoup de femmes vous offrent de vous faire des tresses en ville. Si tu refuses, souvent, elles t'offrent de t'en faire une gratuite (une seule qu'elles disent!!!) en souvenir de la République Dominicaine. Elles ne s'arrêtent pas qu'à "une seule" parce que deux ou trois, c'est plus joli! Et ensuite, elles veulent un dédommagement $$ en échange de leur travail! Elles sont très insistantes malgré un refus poli!
Il y a souvent de mini-pannes d'électricité. Quelques fois par jour mais juste quelques secondes ou quelques minutes.
Il y a beaucoup de café internet sur la rue principal. Faut pas hésiter à y aller c'est en général moins cher qu'à l'hôtel. Disons que les systèmes étaient souvent "plantés" à l'hôtel...
Petit ajout :
Et pour s’inscrire pour prendre la navette pour aller à Sosua, il faut se présenter à 7h le matin et parfois, c’est complet en quelques minutes. Quand j’y étais, il y avait deux navettes par jour pour aller à Sosua mais ils essayaient d’en avoir quatre. La nourriture était vraiment bonne là-bas. Ce sont des pâtes fraîches dans le bar à pâtes du buffet. Vraiment excellentes! Là-bas, ils ont aussi des frites et des bons hamburgers au snack (il n’y en a pas à l’Azzurro). A Sosua, près de l’hôtel, il y a un marché de 1km de long où on peut y faire de bons achats. A l’hôtel de Sosua, ils prêtent de l’équipement pour faire de la plongée en apnée pour une durée d’une heure.
merci énormément c'est très gentil de me donner de ton temps pour m'informer
le temps est si précieux....
je suis comme toi j'aime bien aider les gens et les voyages ça me passionne et je suis une fille très curieuse...
quelques questions si tu as encore un petit peu de temps
pour aller en ville au magasin de liquidation comme tu dis c'est loin environ combien de temps on peut y aller à pieds...
pour réserver votre chaise le matin sur la plage vous mettez vos serviettes?
as-tu su si des gens se sont fait vollé leurs serviettes sur leurs chaises pendant qu'il sont partis déjeuner...
(car l'an dernier en voyage c'est ce que l'on fesait on allait parter nos serviettes sur des chaises à la plage et on allait déjeuner et jamais personne sait plein de volle de serviette mais je sais qu'à d'autre endroits ça se fait et tu dois débourser pour les serviettes de l'hotel)et les serviettes on doit être mieux dans prendre des propres le soir car le comptoir des serviettes ouvre souvent plus tard que 9h00
as-tu manger quelque chose que tu as vraiement aimé à l'hotel qui faut pas manquer... ou au resto à la carte ou un soir de menu qui est plus impressionnent et qui faut pas manquer... car l'an passé j'avais réservé le resto le dernier souper et j'ai regretté car c'était le plus beau buffet de la semaine et moi qui aime les fruits de mers ben c'est la seule fois qu'il y en a eu...
si tu penses à autres chose je prends tous tes conseils et je les apporte en voyage
merci encore
Chantal
L’Azzurro est bien situé! D’un côté la mer, de l’autre, la rue principale. Il faut marcher environ 5 minutes pour aller au magasin de liquidation. Il est de l’autre côté du chemin, au deuxième étage, en haut d’un gros escalier.
Oui, on réservait nos chaises avec nos serviettes. Certains y mettaient une sandale ou une gougoune et ça marchait aussi bien. Je n’ai entendu parlé d’aucun vol de serviette pendant notre séjour. Ils te remettront une carte échangeable contre une serviette lorsque tu feras ton check-in. Lors du check-out, tu dois remettre cette carte sinon ça te coûte 50$US je crois. Le comptoir des serviettes ouvre à 8h le matin et ferme à 18h. Il faut absolument la rapporter le soir pour en avoir une propre le matin car ils ne veulent pas les « échanger » en cours de journée, sauf en cas d’urgence.
Pour le buffet, il y a un thème différent chaque soir. Le samedi, si je me souviens bien, c’était fruits de mer. Le soir du mexicain (mercredi je crois), il y avait de supers bons fajitas! En fait, j’ai jamais été impressionnée par le buffet plus qu’il ne le faut. C’était correct mais pas extraordinaire. C’est certain que ça dépend des goûts car certains le trouvaient g-é-n-i-a-l! Mais disons que la majorité des gens que j’ai rencontré ont trouvé le buffet correct-ordinaire.
Pour ce qui est du snack du midi-PM, on y trouve des crudités, des pâtes et de la pizza (très bonne quand elle sort du four!). En fin de PM, il y a un autre snack qui ouvre avec des sandwichs (pain hamburger, fromage, viandes froides, crudités) chauffé dans un presse-sandwich. Il y a 4 restos à la carte : Brésilien (grillades), Italiens (pâtes et pizza), Français (crêpes) et Espagnol (paella et sangria). Mes deux préférés étaient le Brésilien et l’Italien. Je n’ai personnellement pas aimé le français, sauf pour la crêpe-dessert. Et je ne suis pas allée à l’Espagnol car mon copain est allergique aux fruits de mer. Mais il paraît que la sangria est vraiment très très bonne!
Voilà pour l’instant!! Si j’ai d’autres idées, je t’en ferai part!
allosemy
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 10 replies
POur ceux qui partent en rép dom prochainement je vous conseille de deguster els super coktails de la bas exceptionnels... prenez moi les recettes, histoire de…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses