Vittoz · 12 janvier 2009 à 17:40 13 messages · 5 participants · 3 593 affichages | | | | 12 janvier 2009 à 17:40 Commerce à créer à Punta Cana Message 1 de 13 · 3 531 affichages · Partager salut a tous et a toutes, je m'appelle thomas et avec un de mes amis; rudy, nous aimerions partir en république dominicaine du coté de punta-cana et ouvrir un commerce là-bas. Pouvez-vous me donner des conseils sur quelle genre de commerce créer pour avoir un salaire raisonnable, me donner des renseignements sur les taxes, impots et sur le prix des appartements a louer en colocation.je vous remercie d'avance bonne journée | | | salut a tous et a toutes, je m'appelle thomas et avec un de mes amis; rudy, nous aimerions partir en république dominicaine du coté de punta-cana et ouvrir un commerce là-bas. Pouvez-vous me donner des conseils sur quelle genre de commerce créer pour avoir un salaire raisonnable, me donner des renseignements sur les taxes, impots et sur le prix des appartements a louer en colocation.je vous remercie d'avance bonne journée
Ben, t`as quelle competence ??? Parce qu`entre une patisserie, un magasin de chaussures, un salon de massage et un atelier de reparation automobiles....c`est vaste, hein ? | | | Un salaire en RD c'est de l'ordre de 100€ par mois. Poses toi les bonnes questions: Qu'est ce que tu sais faire de plus ou de mieux que les gens du pays ne pourraient faire? Si tu n'as pas de capitaux a investir, ou une capacité de travail exceptionnelle, ou de relations privilégiées à haut niveau, ou une expertise dans un domaine rare, ou une clientele fidele qui te suivra n'importe où, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire ici. | | | En plus tu n`as que 14 ans !!! Petit voyou !!! Allez, un suppo et au dodo !!! | | | Alalaaaa....et moi qui pensait avoir lu ou vu tout sur ce forum    !!!! | | | et alors sa te dérange que je n'ai que 14 ans moi j'ai envie de réaliser mon reve alors si tu es pas d'accord je m'en fous j'ai pas envie de briser ma vie pour avoir des gens qui se que je devais faire ou pas faire | | | et toi? tu te crois marrant avec tes trois dents ????? | | | D'accord muchachito  !
Mais avant de penser à ce projet, il faut d'abord que tu te concentres aux études et finissent le lycée et après l'université  . | | | de toute fason j'arrete les cours après le bac | | | Pas bien réfléchit mon ami....pas bien réfléchit    !!! | | | et alors sa te dérange que je n'ai que 14 ans moi j'ai envie de réaliser mon reve alors si tu es pas d'accord je m'en fous j'ai pas envie de briser ma vie pour avoir des gens qui se que je devais faire ou pas faire
reve deja de passer ton bac...apres on verra au fait....est ce que tu parles espagnol ???? | | | pour ta gouverne je veux passer le bac et mon pote parle très bien l'espagnol et il va m'apprendre | | | Alalaaaa....et moi qui pensait avoir lu ou vu tout sur ce forum    !!!!
Et oui tu as raison franchement on aura tout vu, c'est deja dur pour quelqu'un qui a une expérience et de l'argent, alors la un jeune en plus qui ne connait rien aux pratiques du pays, sans contacts sérieux pouvant l'aider et j'en passes..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |