Voilà! Aprés avoir révé pendant 2 mois avec vos commentaires je reviens de l'Iberostar avec plein d'excellants souvenirs à partager!!
Nous sommes parties avec ThomasCook du 30 novembre au 14 Decembre.
2 adultes et un enfant de 4 ans.
Vol: Paris-
Punta Cana avec Star Airlines. Pas de retard ni à l'aller, ni au retour!
Rien à dire de particulier sur le vol! un peu à l'étroit mais c'est du charter donc il faut s'attendre à être un peu tassé! Service impeccable. J'avais signaler à la réservation par Thomas cook que j'etais vegetarien et la compagnie Star Airlines avait bien pris ça en compte! ça fait plaisir!!
N'achetez pas de magazines pour l'avion à l'aller! Chaque passager a un sac de magazines à bord; ELLE / Marie-Claire / Parents magazine / Ordinateur magazine etc etc.. ça sert à rien d'acheter de magazine avant de monter à bord!
Nous avons fait un petit arrêt aux
Bahamas pour faire descendre les gens du ClubMed et reprendre des gens clubmed pour
Punta Cana...

(on avait hate d'arriver à
Punta Cana!!!)
On nous a fourni gratuitement des ecouteurs pour la TV et une couverture pour le retour de nuit.. Je m'attendais à payer qqchose mais seulement les coussins gonflables sont payants!! Il n'ya pas d'ecran TV derriere les tetes de siege mais plusieurs petits ecrans dans l'allee centrale au dessus de nos tetes. Je conseille au gens avec des enfants de prendre l'allee centrale car ils peuvent mieux voir les ecrans de TV.
Transfer: en autobus de
Punta Cana à Iberostar
Bayahibe.. Au secours il ne faut pas avoir le mal du transport! ils conduisent comme des fous!!
Hotel: Impressionnant!! à l'arrivée on est aussi emerveillé comme des enfants!! c'est vraiment aussi beau que ce que vous écrivez dans ce forum!! les grands jardins! les flamands roses et les oiseaux! la piscine!! tout est vraiment magnifique!
Chambre: 4 jours avant mon départ j'avais envoyé un email à
rrp.bayahibe@iberostar.com.do
pour demander une chambre familiale pour un couple et un enfant de 4 ans au bloc4 avec vue sur la piscine et baignoire si possible... j'avais fait ce mail en anglais en précisant mon numero de reservation thomas cook. le lendemain je recois un email d'Awilda Perez (guest services manager) en me répondant qu'elle allait faire suivre ma demande à la réception. Elle me précise que les chambres à lit Kingsize ont baignoire et les chambres Twin ou Triple ont une douche. Je lui réponds que je souhaitais si possible un lit Kingsize et un lit d'appoint pour ma fille.
Nous avions eu une chambre au bloc4 au RDC avec vue sur la piscine, lit kingsize et lit d'appoint (canapé-lit)pour ma fille et baignoire!!!! le top!!! on était trop contents!
C'est vrai que les blocs 4 et 7 sont (je pense) les mieux placées meme si toutes les chambres doivent etre belles et l'endroit est si magique que n'importe lequel bloc est forcement beau mais en étant au bloc 4 on était à 20 metres de la plage et c'etait vraiment tres tres calme!! on avait rencontré des gens qui dormaient dans les blocs 1 et 5 et ils ont dit qu'ils entendait les spectacles et ils entendait les gens en sortant de boite de nuit... J'ai remarqué également qu'il avait des chambres au bloc 5 avec vu sur le buffet donc c'est forcement moins beau que vu sur les jardins et la piscine.
Les restos: Rien à dire de plus que les discussions sur ce forum.. nous avons beaucoup mangé au buffet car avec ma fille c'etait plus pratique... la nourriture est tellement varié qu'on se lasse pas! c'est vraiment bon! nous avons aussi mangé au japonais et c'est excellant quand il cuisine devant vous!!
Plage: C'est vrai qu'il ya assez de transats pour tout le monde mais pas forcément sous une paillote! c'est tres demandé!! le premier jour nous sommes fait avoir!! si vous arrivez apres 9hOO il ya que des transats au soleil!! à partir du 2e jour nous étions plus organisé! Le matin avant le pdej je partais réserver mes 3 transats sous une paillote avec mes serviettes! à 7h00 du mat on est sûr de trouver des paillotes libre!! personnellement je trouve ça un peu bête de devoir mettre ces serviettes sur les transats si tôt pour avoir de la place mais tout le monde le fait donc j'ai joué le jeu et tous les jours nous avions de l'ombre!
Plage magnifique avec l'eau transparent et petits poissons à gogo!!
Service médicale: Je vous conseille de ne pas etre malade!!! j'avais prevu des medicaments avant de partir! maux de tete, naussées, vomissements.. J'ai amené beaucoup de medicaments mais je suis quand meme tombé malade!! au bout de 2 jours j'étais déshydraté avec insuffisance reinale.. Bref j'ai passé 12 heures de folie avant de telephoner au service médicale de l'hotel... Service impeccable le medecin est venu dans les 10 minutes et m'a posé un drain et m'a rendu visite 3 fois pendant la soirée et pendant la nuit... En 24 heures j'etais gueri mais bonjour la note!! $
650!!!
à ce prix là ça donne pas envie d'etre malade souvent !!! Je vous conseille de boire beaucoup et attention au soleil!!!!!!
Je ne vais pas dire plus que ce qu'il ya deja sur ce forum car vos commentaires sont au complet!... C'est magique, tout est magnifique:
la propriété de l'hotel, la gentilesse du personnel et la beauté du site et la qualité de la nourriture..
UN GRAND GRAND MERCI A.....ROMULUS : pour tes conseils sur le bloc4 et l'adresse email pour la demande de chambre!
VILLERS14: merci laurence pour tes commentaires sur l'hotel! tu avais bien raison!! J'avais de la chance d'y aller!
POF74: merci à toi pour tes conseils sur le club de plongée de l'hotel sur la plage!! nous avons suivi tes conseils ! une excellante journee de snokeling avec le club! grace à Enriquéé nous avons vu des murennes, des raies et des centaines de poissons!! super!!! ma fille est restée sur le bateau avec le capitaine Ronaldo, j'avais amené des livres de colouriage et Ronaldo s'est super bien occupé de ma fille! nous avons mangé sur l'ile de Saona (loin des touristes) et on était que 12 sur le bateau!
ANGHJULINA: merci pour ton compte rendu du 6/11 au 13/11... vraiment complet! l'astuce merci du décapsuleur dans la SDB était bien apprécié car sans ça je n'aurais jamais trouvé!!
Merci à tous les autres... Ce forum est tres precieux et vraiment complet! meme si je ne prevois pas de partir avant un an je vais continuer à vous rendre visite!!A bientot!! et excusez moi pour les fautes de francais!Joyeux noel et bonne année à tous!!! (et bon voyage aussi!!!)
dianne xxx