Voici donc un petit résumé de notre séjour o H10 ocean
Bavaro du 4 o 19 septembre 2004 avec le TO Marsan
Départ d'Orly sans retard le 4/09 avec la compagnie corsair.
8h plutard arrivée à l’aéroport de
punta cana
Pendant notre transfert en bus nous avons pu apprécier la conduite dominicaine

Lors du check-in n’hésitez pas à demander une chambre près de la plage (voir même vue sur mer). Nous avons réussit sans problème à changer de chambre pour obtenir une chambre juste à côté de la plage (Bloc 5) et face à une des 3 piscines
La chambre
Relativement simple mais confortable avec 2 lits king size, un mini bar (frigo), balcon...
Direction plage...

Une grande plage de sable blanc avec beaucoup de cocotiers, suffisamment de parasols et de transats pour tous le monde, avec pour les plus sportifs un terrain de beach
J’aurais failli oublier l'essentiel, l’O, un truc de fou.... presque turquoise et surtout super chaude avec quelques petites vagues
Inutile d’emporter vos serviettes, elles sont fournies tous les jours sur la plage
Les piscines
Il y en a 3. La grande avec le pool bar (que je ne trouvais pas très clean mais la faute aux gens qui jetaient leurs gobelets dans l’o). Une plus petite juste à côté sans bar donc plus propre.
Et la 3 ième qui se trouve dans la partie réservée au italiens avec une petite cascade que je trouvais très bien et très propre.
Le jardin tropical
Vraiment magnifique, grâce aux jardiniers qui chaque jours prenaient le soin d’entretenir le tout. On y trouve des flamants et des canards juste à côté du resto buffet, là ou se trouve un mignon petit kiosque qui surplombe une étendue d’eau.
Autre espèce très répandue dans le complexe (à part le touriste !

) le lézard. Ouvrez les yeux vous en découvrirez pas mal, d’ailleurs nous en avons héberger un pendant une nuit !!!

La météo
ça se complique!!! Nan en fait on a eu 12 jours de beau temps (qq averses de temps en temps mais très courtes)
Malheureusement on a vécu Jeanne en direct, mais ça c la faute à personne, 2 jours de pluie en continu et donc on a eu droit a quelques petites inondations nous obligeant à évacuer le bloc 5
La végétation a un peu souffert du vent mais de manière générale je pense que le complexe ne fait pas parti des plus touchés
Les restos
Il y a un resto principal sous forme de buffet où on mange très bien. La nouriture est variée et bonne.
Ensuite vous pouvez faire des restos à spécialités sans supplément : mexicain (super bon !), espagnol (pas mal), brésilien (excellent) et italien (je ne l’ai pas trouver génial !)
Impossible de parler de la nouriture sans parler des coktails

...un différent pour chaque jour c possible...mais mon préféré Tibourone Azoule !!!

Les excursions
Nous en avons fait une : l’ile de
Saona. Elles restent très chères !
Pour
Saona nous avons payé 80 USD/pers. Mais franchement ça vaut le coup ! C’est vraiment paradisiaque comme endroit, peut être trop touristique mais à voir absolument !
Nous y sommes allés en bato rapide avec un arrêt dans une piscine naturelle (de l’o turquoise jusko nombril, tout dépend de votre taille

) où se trouve des étoiles de mer.
Repas sur l’ile avec 2 à 3 heure de temps libre, puis retour en catamaran
Les boutiques
Il y en a beaucoup !!! il suffit de se promener sur la plage et d’aller a cortecito vous y trouverez certainement votre bonheur !
N’hésitez pas à négocier (diviser en moyenne le prix par 3). Il est préférable d’avoir des pesos ou des dollards.
Pour les pesos vous pouvez changer vos euros à la banque qui se trouve dans le village de cortecito, c plus avantageux qu’à l’hôtel
Aucun problème pour se faire comprendre ils parlent preske tous le français !
Attention si vous acheter une boite de cigare de ne pas vous faire avoir !!! Il y a des personnes qui avaient acheté une boite de davidof. Sur le dessus il y avait bien des davidof mais pour la rangée du dessous il s'agissait de cigares bas de gamme.
Le Rhum est égalment peu cher compter entre 2 et 4 UDS pour une bouteille
Le merengue et la bachata résonne encore o fond de mé oreilles...

Oups j'ai gratter tout ça !!!!

Bref pour résumer j'ai vacances des super vacances, je ne lé oublirais jamais !

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!
@+
Nat