Yanno4631 · 3 février 2006 à 23:25 18 messages · 11 participants · 3 782 affichages | | | | 3 février 2006 à 23:25 Compte rendu d'un séjour à l'hôtel Aligio à Las Terrenas Message 1 de 18 · 3 729 affichages · Partager Salut à tous, voici un petit topo de nos vacances passées à l'hotel Aligio de Las Terrenas du 25.01 au 01.02. Tout d'abord merci aux personnes qui m'ont donné qques infos qui m'ont permi de préparer mon départ. J'espère que ce compte rendu vous en apportera aussi
Autant dire tout de suite que ce fut un bonheur intégral. Attention aux infos que j'indique, il faut bien les considérer en un temps bien précis (hors vacances scolaires, prix par exemple...)
- Séjour en formule tout inclus tarif éco Nouvelles Frontières. NF est peu présent sur place, une représentante vit à LT et fait une demi heure de perm par jour dans l'hotel, elle reste très dispo et peut être guide pour certaines excursions.
- Vol aller Orly / Puerto Plata en 8h45 avec Corsair, très bon service et super ponctualité!!
- Transfert de Puerto Plata à Las Terrenas en minibus. 3h30 de route qui nous laisse le temps de découvrir la conduite dominicaine aussi folklorique qu'aléatoire!
Les 15 derniers kilomètres sont faits en 45 minutes sur une route à la beauté étourdissante. - L'hôtel Aligio: 80 chambres, situé à la sortie du village en direction d'El Portillo, en bord de plage, il n'y a qu'à taverser une route pour fouler le sable. C'est cool! Seul défaut la proximité de cette route TRES bruyante pour les chambres de 1 à 15. Clientèle internationale (italiens, canadiens, allemands, anglais, français et qques familles dominicaines plus aisées qui viennent passer le w.e.). Les chambres doubles sont sympas, l'ensemble est très bien entretenu, 2 piscines, 1 bar, 1 boutique, 1 restau (bonne nourriture européenne et dominicaine), un personnel à votre écoute. Concernant les animations qques activités en journées et animation le soir. On est loin des grands Clubs avec grosse animation mais l'équipe se démène pour satisfaire une clientèle internationale. L'hôtel est bien situé en bord de plage et à 5 minutes à pied de la rue principale de LT. Pas de folie, de boite de nuit délirante mais cet hôtel représente un bon point d'ancrage pour qui veut se poser sur les superbes plages qu'offre LT et faire les hallucinantes excursions de la péninsule de Samana.
- La ville de Las Terrenas: des plages de rêves et une rue principale très sympa. Mais je ne saurai trop vous recommander d'aller à l'extérieur de LT mais aussi et surtout de visiter la ville en profondeur en sortant de la rue principale. Loin des commerces et des touristes, on découvre un autre monde, réel, pauvre, où l'on rencontre des gens toujours joyeux et touchants. LT est un lieu super pour passer des vacances cool, voir des paysages variés et toujours superbes, faire des rencontres humaines intéressantes. Bien sûr gare aux arnaques, notamment de qques français entremetteurs et profiteurs de situations déjà misérables (faut pas généraliser mais j'ai un peu les glandes que le seul point noir de mon séjour ait été engendré par un compatriote crevard). Ne pas hésiter à apporter qques kilos de fournitures scolaires et médicales à l'Association Dominica Europea située Casa Linda, tenue par des bénévoles français, leur boulot est très chouette. Il faut tester les moyens de locomotion locaux, c'est du viril. Sur un moto concho tu pries et même si t'es pas croyant ben tu t'y mets!!!
- Les activités: pas de grosses activités nocturnes peut-être du fait de la période, on est pas à Ibiza. Supers bons restaus souvent tenus par des étrangers, donc assez chers. De bons plans locaux "pieds dans l'eau" pas chers et très bons. Les plages sont toutes magnifiques (mention spéciale à Playa Coson même si je l'ai vu sous une pluie battante !!!), et oui la météo peut être assez aléatoire, on a eu 3 jours de franc soleil et 3 jours pas terribles dont 1 franchement pourri, mais malgré ça on reste en T.Shirt et en tongs !!. Les combats de coqs valent le détour pour l'ambiance démente qui y règne. Je passe sur le côté moral de voir des coqs s'entretuer, chacun en pense ce qu'il veut l'essentiel étant de respecter les cultures. Attention les combats vont jusqu'à la mort d'un des 2 combattants ou sont arrétés au bout de 20 minutes pour un match nul !?!? Peu de femmes et d'enfants même si il n'y a aucune interdiction d'accès pour qui que ce soit, peu de touristes aussi. Nous avons pu participer aux préparatifs et aux combats et franchement ça vaut le coup pour l'ambiance surchauffée, un moment étonnant et vrai. A voir aussi les parties de Dominos et les parties de Baseball improvisées par les minots...A voir (et à négocier) les peintures dominicaines et haïtiennes pleines de couleurs (si qq'un peut passer le bonjour à Manno de ma part, il est face au Centre de communications Verizon, à gauche de la maison jaune, se serait cool). Autre activité, la chasse au moustique, faut s'équiper en concéquence. Autres activités, la Bachata, le Merengue, la Mamajuana, la cerveza et le rhum et alors là....................
- Les excursions: toutes proposées par Nouvelles Frontières mais à des tarifs pouvant être jusqu'à 4 fois plus élévés que ce qui se fait dans le village (par les dominicains ou les étrangers installés à LT). Donc il faut trier!!!! Le Parc de los Haitises (60 us dolllars avec trajets, visite guidée et repas) est magique et chargé de belles histoires. Le trajet peut être mouillé et tape-cul en partant de Sanchez si l'eau est qque peu agitée. Flore et faune superbes.... La cascade d'El Limon comprend une ballade à cheval et baignade dans un bassin dans lequel chute une cascade de 50 mètres, c'est très joli (trajets, ballade à cheval, cascade, repas pour 13 euros/personne avec Pablo rencontré en ville alors que Nouvelles Frontières le propose à 40 usdollars/personne)......L'observation des baleines: on était un peu septique car nous n'étions qu'au tout début de l'activité (fin janvier), mais je vous garanti qu'on a passé un moment inoubliable. Une baleine et son petit en ballade observés pendant 20 minutes à 25 mètres. Puis observation d'une baleine jeune à l'arrêt pendant 20 minutes puis qui s'est approchée pour flirter avec le bateau, on aurait pu la toucher....instant privilégié et profondément magique (à bord du Victoria II, 69 us dollar pour la demi journée avec Nouvelles Frontières)
Le retour en France est difficile. Turista contractée la veille du départ, température, décalage horaire, trajet, retour au boulot. Mais des images plein la tête et de grosses envies de revenir approfondir ces découvertes avant que le tourisme de masse vienne balafrer tout ça. En espérant que ce compte rendu aura su décider les derniers récalcitrants à venir découvrir ce pays et ses habitants, j'espère aussi ne pas avoir trop dénaturé la réalité. A disposition si vous avez besoin d'infos en plus. Yanno | | | Yanno, tu as fait là une très belle et très exacte description de Las terrenas. J'espère que tu auras donné envie à d'autres amoureux de choses vraies à venir nous rendre visite. A bientôt. Olvido | | | Yanno, Merci pour ton compte rendu sur votre séjour à Las Terrenas oú je vis. Moi aussi j'espère que tu auras donné envie à beaucop d'autres personnes à venir passer des jours agréables dans ce village oú pour ma part je vis très bien entourée des gens adorables et une beauté du site à rendre jaloux certains. dommage que l'on ne se soit pas rencontré à la terrasse d'un kf ou en bord de plage ou à Limon ou aux Haitisses....... Une autre fois peut être. Bonne continuation Amitiés | | | À: Yanno4631 · 17 juillet 2006 à 23:07 Re: Compte rendu d'un séjour à l'hôtel Aligio à Las Terrenas Message 5 de 18 · 3 442 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment est la plage de l'hotel aligio a lt. Je compte partir en RP en aout et j'hesite entre aligio et casa marina bay | | | À: Nalah · 19 juillet 2006 à 11:03 Re: Compte rendu d'un séjour à l'hôtel Aligio à Las Terrenas Message 6 de 18 · 3 421 affichages · Partager Bonjour, pour répondre à ta question, la plage se trouve à la sortie de l'hôtel Aligio. Il n'y a que la route à traverser pour mettre les pieds dans le sable. Là, transats à disposition, petit bar, rhum et bière Presidente !! La plage en elle-même n'est pas très large, quelques mètres pour atteindre l'eau. Le sable est blond. La mer est calme dans ce coin.Face à la mer, sur la droite quelques bars puis on sort de Las Terrenas et les bords de plages sont un peu moins fréquentés (en tous cas à la période où j'ai eu le bonheur de m'y ballader - fin janvier). Sur la gauche, on revient vers le coeur de LT. Tout le long de la plage, des cocotiers Pour ce qui est du paysage, si c'est ce qui t'intéresse, j'ai préféré Playa Bonita qui se trouve à une demie-heure de marche en longeant la plage sur la gauche. Et j'ai adoré Playa Coson, toujours sur la gauche mais bien plus long à pieds, je te conseille de prendre un gua-gua (pas cher et tu peux fixer une heure au chauffeur pour qu'il vienne te récupérer), là, possibilité de déguster une méga langouste les pieds dans l'eau sur une plage "carte postale", sable blond, les cocotiers penchés sur l'eau.... Outre les plages (on est loin du style de Punta Cana), LT est un excellent point de départ pour de superbes ballades et une véritable rencontre avec les dominicains (voir mon compte rendu plus haut). Voilà j'espère t'avoir de bonnes infos et l'envie de t'y rendre. C'est magique!! A dispo, bon voyage VIVA LAS TERRENASYanno | | | À: Yanno4631 · 19 juillet 2006 à 20:43 Re: Compte rendu d'un séjour à l'hôtel Aligio à Las Terrenas Message 7 de 18 · 3 406 affichages · Partager Bonjour, Merci pour t'es infos.  Finalement je vais surement partir a casa marina bay, c'est l'hotel que j'avais choisi au depart et pour changer d'hotel l'agence me demande 25% de frais de modification!! Merci encore | | | À: Yanno4631 · 13 octobre 2006 à 11:25 Re: Compte rendu d'un séjour à l'hôtel Aligio à Las Terrenas Message 8 de 18 · 3 285 affichages · Partager Est ce vrai qu'il y a des chambres qui se trouvent près de la route et que cela est bruyant ? car nous y allons en avril 2007 pour 15 jours avec un enfant de 6 ans et je vais demander a l'agence de voyages si il y a possibilité de demander une chambre vue jardin !! merci de ta réponse | | | Salut, en effet, il y a quelques chambres proches de la route (15 mètres). Celle-ci est parfois bruyante compte tenu de tous les moto-conchos qui passent par là, à toutes heures. Par contre, le bruit des vagues au réveil c'est tout de même sympa!!! Les chambres les plus proches de la route sont les numéros 1 à 15. Il y a effectivement un pavillon plus retiré avec vue sur le jardin ou la piscine. Néanmoins ces chambres là peuvent être exposées à la musique des soirées organisées par l'équipe d'animation (jusqu'à minuit maxi et le volume sonore n'est pas démoniaque). Le lieu est tout de même magique !! (même si la route qui mène de l'aéroport à l'hôtel risque de paraître un peu longue à votre enfant, les paysages sont superbes et on découvre la conduite dominicaine) Alors bon voyage, veinarde !!! A dispo si besoin d'infos complémentaires. (+ cf compte rendu) salut Yanno | | | À: Yanno4631 · 24 juillet 2007 à 16:51 Re: Compte rendu d'un séjour à l'hôtel Aligio à Las Terrenas Message 10 de 18 · 2 955 affichages · Partager Salut ! Je vois que tu es parti au club aligio à las terrenas, je dois y aller au mois de février, j'aimerai savoir qui est pablo pour l'excurtion à la cascade el limon et ou je peux le trouver. Ensuite si tu connais un loueur de voitures sans que je me face avoir sur le prix ! merci et à bientôt | | | À: Ysabel30 · 25 juillet 2007 à 17:11 Re: Compte rendu d'un séjour à l'hôtel Aligio à Las Terrenas Message 11 de 18 · 2 915 affichages · Partager Salut, je ne sais pas si je vais être d'une grnde aide... Pablo, nous l'avons rencontré à la gallera de Las Terrenas alors que nous allions découvrir les combats de coqs. Il nous a très gentimment abordé pour nous faire un cours sur les combats. On a sympatisés et c'est suite à cela qu'il nous a fait la proposition pour l'excursion d' El Limon.. Donc dire où le trouver exactement???? je ne sais pas trop. Néanmoins, sache que le contact avec les habitants est très facile et que tu trouveras toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait un tel qui pourra t'aider avec une grande amabilité.... Pour la location de voitures je n'en ai aucune idée. J'ai eu trop peur des routes et de la conduite dominicaine pour m'aventurer au volant d'une voiture? mais là encore sur place tu trouveras sans problème j'en suis sûr. Désolé de ne pouvoir t'en dire davantage, mais oh la la la que je t'envies !!!!!!!!! Bon voyage (en février si tu peux penses aux baleines!!!!!!!!!!!!!!) | | | À: Yanno4631 · 25 juillet 2007 à 23:02 Re: Compte rendu d'un séjour à l'hôtel Aligio à Las Terrenas Message 12 de 18 · 2 910 affichages · Partager Salut et merci quand même d'avoir répondu à mon message. Je pense que nous nous débrouillerons sur place, à force de consulter le forum je crois déjà connaître la république dominicaine!!!! Si nous avons la chance de voir les baleines nous serons comblés surtout mes filles! Merci bye ysabel | | | bonjour yanno,
a la vue de qques photos prises par des touristes nous avons un doute sur la qualité des chambres avec qqes petites bestioles et un état de la plomberie laissant a désirer! bon ton commentaire me rassure un peu.... coté bouffe c'est correct? il est vrai q'en fonction des périodes cela peut changer, nous partons en mai et nous allons rejoindre de la famille sur place. au fait côté santé faut-il des vaccins et prévoir surement qques médoc pour les petits bobos ? salutations | | | À: Roroni · 14 mars 2008 à 18:04 Re: Compte rendu d'un séjour à l'hôtel Aligio à Las Terrenas Message 14 de 18 · 2 669 affichages · Partager bonjour roroni, tu l'as peut-être vu, mon compte rendu remonte à 2 ans, donc je ne peux pas t'assurer que tout soit resté conforme à ce que j'ai décris...néanmoins, ce voyage reste pour moi tout simplement inoubliable par la beauté du lieu et la sympathie des gens. Pour l'hôtel je n'ai pas souvenir d'une plomberie défectueuse et la nourriture était vraiment correcte (ça vaut aussi le coup de tenter les spécialités locales proposées dans les comédors qui jonchent les rues). Quant aux rares désagréments ("petites bestioles", coupures d'électricité...)...C'EST LA REPUBLIQUE DOMINICAINE...en tous cas jamais rien de dangereux (exceptée la conduite !). Enfin, côté santé, prévoir éventuellement une petite trousse bobologie mais pas de vaccins particuliers. (à la rigueur du Doliprane pour faire face aux abus de rhum et de Presidente !!!!) Je te souhaite, avec beaucoup d'envie, un très bon voyage... Yanno | | | À: Yanno4631 · 22 septembre 2009 à 14:39 Re: Compte rendu d'un séjour à l'hôtel Aligio à Las Terrenas Message 15 de 18 · 2 305 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce Compte rendu sur l'hôtel ALIGIO où nous comptons partir 15 Jours fin janvier (4 adultes). Je pense effectivement que pour une approche des habitants (tjs très riche) et les beaux paysages variés, la région de las Terranas n'a rien à voir avec Punta CanaJuste un petite détail qui intrigue un de mes amis qui semble hésiter (à tort j'en suis certaine) entre Punta Cana (hôtel de luxe en tout compris) et hôtel Aligio à Samana, Il aime bien faire un peu la fête en plus de la découverte du pays et se demande qu'est-ce-que l'on doit entendre par tout inclus au niveau des boissons..... Merci pour ce complément d'info. | | | Bonjour, L'aligio est un petit hotel, au centre de Las Terrenas, face a la mer. Pour faire la fete, il y a des discotheques dans le village. Pres de cet hotel, (vous pouvez y aller a pied), la bodega, ou vous pourrez vous amuser. N'hesitez pas si vous avez des questions. Amicalement. Stephanie - Las Terrenas | | | bonjour, mon voyage remonte déjà 3 ans et demi en arrière !! mais les souvenirs restent intacts !! quel pied !! côté soirées fiesta je pense que STEPHLT te renseignera bien mieux que moi (je suis pas trop discothèque et les ballades en journée additionnées au rhum en soirée avaient vite raison de moi !!) la formule tout inclus permettait de prendre à volonté tout type de boisson (alcool y compris) à tout moment de la journée et en soirée. Toutefois les animations et les bars ne s'arrêtaient pas très tard (22h 23h minuit...ma mémoire flanche !)... mais il y avait tout de même de quoi se régaler !!! bon voyage, n'hésite pas à tout raconter à ton retour, je me demande souvent si l'accueil et le tourisme de cette région (jusqu'alors si bien préservée) ont changé... et l'idée d'y revenir me titille régulièrement Bye Yanno | | | à mon sens, Las Terrenas et Punta Cana ne sont en rien comparables. De même au niveau des hôtels, il faut considérer l'ALIGIO comme un petit hôtel sympa mais sans ptrétention, en rapport avec le prix qu'on y paye et qui peut vite être multiplié au moins par 2 sur certains hôtels de Punta Cana. J'étais à l'ALIGIO en mars dernier, pour 15 jours : c'est un peu vieillot, mais relativement propre malgré tout, l'animation est quasi inexistante, la formule tout inclus et la restauration un peu light......mais tout dépend ce qu'on recherche, nous ça nous a parfaitement convenu car nous n'étions là que pour dormir, on pris nos petits dej tous les jours et sinon, nous mangions dehors au moins 2 repas sur 3. Nous avions loué un quad pour toute la durée de notre sejour et partions en ballade toute la journée. Le soir, une douche, un petit cocktail au bar de l'hotel et bien souvent on ressortait manger sur Las terrenas. Le gros avantage de l'ALIGIO est qu'on est tout près du centre ville et qu'on peut s'y rendre à pied. Il y a 3 ans, on était au Whyndam Samana, à Playa Coson, (il était fermé pour rénovation en mars dernier) hôtel sympa mais beaucoup trop loin de tout à mon goût (environ 7 km du centre de Las Terrenas). Je suis à ta dispo si tu as besoin d'info mais si tu as des gouts simples et que tu recherches de l'authenticité et que tu ne veux pas être clouée dans un hotel "parc à touristes", l'ALIGIO est parfait ; avec l'argent que tu économises sur le forfait sejour cela te permet de faire plein de choses en dehors de l'hôtel et ainsi faire vivre l'économie locale Bon séjour à LT où je compte retourner pour un 3ème séjour début 2010 | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |