Bonjour,
Parti récemment pour la 7e fois en
république dominicaine, j'ai trouvé à l'hotel Riu Merengue de
Puerto Plata une ambiance générale extraordinaire : dans cet hôtel 5* on trouve à la fois le confort et la qualité, mais aussi une ambiance générale qui fait que tous le monde est à l'aise, décontracté. Les restaurants et les bars n'ont que des produits de qualités, un large choix. Le service est de qualité très professionnelle et les serveurs sont très expérimentés, ils connaissent parfaitement les dosages des cocktails, le choix des verres selon les boissons. Par exemple je commande 1 campari, le serveur y met systématiquement 2 glaçons et une rondelle d'orange, chose qu'il est plutôt rare de voir même dans les restaurants et bars de
France.
Je demande un bloody mary, cocktail n'étant même pas sur la carte. A ma grande surprise un serveur me le prépare dans les règles de l'art, comme jamais je ne l'ai vu en
France.
Mais ma plus agréable surprise est de voir mêlés "confort et service de qualité" avec la gaité et l'humeur décontractée des employés. Ce contraste crée une atmosphère très agréable, conviviale. Tout le monde se sent à l'aise et rayonnant de gaité. Dans le restaurant-buffet, il règne une ambiance sonore de brasserie parisienne (rires, dialogues familiaux, bruits de couverts de clients prenant du plaisir à se régaler...)
Tout ceci contrairement à d'autres hôtels dans lesquels confort est malheureusement associé à frustrations liées à une ambiance de retenue permanente, où tout le monde parait coincé et semble s'emmerder, à observer les voisins du coin de l'oeil...
Outre cette description qu'il me fallait indiquer car pouvant être très utile pour ceux qui recherchent un futur hôtel, voici l'objet principal de mon message :
Quelqu'un connait-il un hôtel possédant les mêmes caractéristiques à
Punta Cana ou Bahyahibé ?
A bahyahibé j'ai fait le Hacienda dominicus
A
Punta Cana l'Iberostar
Je n'ai pas trouvé cette ambiance dans ces 2 hôtels.
J'espère que celle-ci n'est pas typique que de
Puerto Plata.
Quelqu'un me comprenant bien a t-il des propositions ?