Confort et ambiance de l'hôtel Riu Merengue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Parti récemment pour la 7e fois en république dominicaine, j'ai trouvé à l'hotel Riu Merengue de Puerto Plata une ambiance générale extraordinaire : dans cet hôtel 5* on trouve à la fois le confort et la qualité, mais aussi une ambiance générale qui fait que tous le monde est à l'aise, décontracté. Les restaurants et les bars n'ont que des produits de qualités, un large choix. Le service est de qualité très professionnelle et les serveurs sont très expérimentés, ils connaissent parfaitement les dosages des cocktails, le choix des verres selon les boissons. Par exemple je commande 1 campari, le serveur y met systématiquement 2 glaçons et une rondelle d'orange, chose qu'il est plutôt rare de voir même dans les restaurants et bars de France. Je demande un bloody mary, cocktail n'étant même pas sur la carte. A ma grande surprise un serveur me le prépare dans les règles de l'art, comme jamais je ne l'ai vu en France. Mais ma plus agréable surprise est de voir mêlés "confort et service de qualité" avec la gaité et l'humeur décontractée des employés. Ce contraste crée une atmosphère très agréable, conviviale. Tout le monde se sent à l'aise et rayonnant de gaité. Dans le restaurant-buffet, il règne une ambiance sonore de brasserie parisienne (rires, dialogues familiaux, bruits de couverts de clients prenant du plaisir à se régaler...) Tout ceci contrairement à d'autres hôtels dans lesquels confort est malheureusement associé à frustrations liées à une ambiance de retenue permanente, où tout le monde parait coincé et semble s'emmerder, à observer les voisins du coin de l'oeil...

Outre cette description qu'il me fallait indiquer car pouvant être très utile pour ceux qui recherchent un futur hôtel, voici l'objet principal de mon message :

Quelqu'un connait-il un hôtel possédant les mêmes caractéristiques à Punta Cana ou Bahyahibé ?

A bahyahibé j'ai fait le Hacienda dominicus A Punta Cana l'Iberostar

Je n'ai pas trouvé cette ambiance dans ces 2 hôtels.

J'espère que celle-ci n'est pas typique que de Puerto Plata.

Quelqu'un me comprenant bien a t-il des propositions ?
CP Cpironneau ·
Juste un petit mot pour vous dire que j'arrive de Puerto Plata, où j'étais au RIU MERENGUE, et que je partage votre avis à 200%. C'est un hotel tout simplement magique.

Ne cherchez pas à changer, retournez-y !!!!!
CH Chtitrip Regular ·
Eh bien oui, on vient de le décider, on y retourne cette année !

Nous avons eu confirmation de plusieurs voyagistes connaisseurs ayant réalisé le tour complet des hotels de République Dominicaine. Leur avis est unanime et rejoint ce que je disais au début de ce fil : le confort de cet hôtel est uni avec une qualité d'ambiance, de bien-être exceptionnel. Les principales raisons de ce phénomène : la qualité RIU assemblée à une région nord dont l'acceuil et la mentalité locale sont supérieurs aux autres régions. Alors beaucoup diront que c'est au détriment du sable blanc. Mais croyez-moi, quand on est sur place ce n'est plus le décor alléchant "carte postale" que nous voyons ... mais tout le reste que nous vivons réellement et intensément ; et là il n'y a pas photo ! Les photos, c'est bien pour à votre retour épater vos voisins restés sur place. Mais là c'est vous qui y allez, et pour une fois soyez égoïste, ne pensez qu'à vous, n'écoutez que votre propre plaisir, et croquez-le à pleines dents. Au Riu Merengue il y a de quoi. Et à propos de photos, est-ce un hasard ou non, mais celles figurant dans les brochures de voyagistes ne réveillent pas très bien la qualité de cet hôtel. A croire qu'ils ont plus d'intérêts à nous influencer pour Punta Cana. Et vous savez, j'ai déja eu affaire à une voyagiste se ventant d'avoir été "testé professionnellement" la république dominicaine à Punta Cana, et qui ne me croyait pas que le Nord était vert et montagneux ! Boite de nuit et farniente à partir de 14H sur la plage n'apprennent pas beaucoup de choses d'un pays.

Mais on a beau écrire des pages sur cet hotel, il nous sera impossible de faire passer ces impressions. Alors c'est vrai, comme vous dites dans votre message précédant : Le RIU Merengue est, simplement, magique.
AQ Aquatica13 ·
Bonjour, Je recherche un voyage pour la rep dominicaine, et hésite entre le riu Merengue et le carabela qui est à Punta Cana je pense avoir un peu la même sensibilité que vous concernant les voyages mais voilà je ne pars pas seul et il en faut pour tout le monde: pour mon fils un club où il aura des activités variés et sportives donc est ce que le club de l'hotel est bien tout d'abord et pour les sortieshors de l'hotel qu'y aurait il à voir avec un enfant de 7ans (j avais oublié de donner son age!).

Pour madame c'est plutôt plage et piscine, pour ça y a t'il vraiment une grosse différence entre punta cana et Puerto Plata n'y a t il pas au pire une ou deux excursion pour les photos? (rire)

Et pour moi en plus de ce que vous avez noté qui me convient parfaitement, j'aime plonger avec un masque et un tubas voire les poissons et être tranquille, donc ma question est de savoir si c'est sympa? (poisson, eau claire, coraux...)

j'oubliais meme si la plage n'est pas la plus extraordinaire, les enfants peuvent faire des chateaux de sable et jouer sans problème dedans?

Merci pour tout d'avance!!
CH Chtitrip Regular ·
Bonjour,

Le club enfants du Merengue n' a pas l'air mal. Mais si vous voulez plonger dans une eau limpide ce n'est ni l'endroit ni la région. Le meilleur endroit pour faire de la plongée en eau transparent ce n'est pas Punta Cana non plus, c'est encore la côte atlantique et la mer est rarement calme. Je vous conseillerai plutôt la région de Bahiahybé, c'est la côte sud près de La Romana. Les plages "carte postale", c'est là. Belles excursions en bateau vers l'ile de Saona et arrêt sur plage déserte sur lesquelle un repas sympa est prévu, arrêt dans une piscine naturelle d'eau transparente où vous pourrez plonger et admirer étoiles de mer, raies manta etc. Excursions à réserver dans le village plutôt qu'à l'hôtel, comme dans tous car arnaques. Les hôtels réputés sont Le dream, (à 10 minutes de marche du village) Le Canoa, et Iberostar Hacienda... et les chateaux de votre fils seront blancs.

Similar discussions

You might also like