|  |  |
 | | | | Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Sturgeon · 21 février 2005 à 2:05 · 4 photos 34 messages · 24 participants · 63 681 affichages | | | | 21 février 2005 à 2:05 Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 54 448 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait la vraie histoire du bateau échoué à Punta Cana..?
Depuis quand est-il là?
Ci-joint, vue aérienne prise le 27 janvier dernier. Salutations. | | | À: Sturgeon · 21 février 2005 à 2:11 Re: Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 54 369 affichages · Partager Tres interessant,
Je me suis toujours poséla même question mais n'as jamais eu de réponse. J'ai Hâte de voir s'il y aura plus de succes cette fois.
Cubajo | | | À: Cubajo · 21 février 2005 à 4:36 Re: Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 54 267 affichages · Partager Oui, C' est vrai que ça fait longtemps...J' y suis allé voilà en 1987...et il était là.Mais la vraie histoire, je ne la connais pas.
Désolée  Pinkbuterfly | | | À: Pinkbuterfly · 24 février 2005 à 1:25 Re: Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 54 182 affichages · Partager D'après mes recherches, l'épave est celui de l'Astron, et il est là depuis au moins 26 ou 29 ans. Je continue mes recherches....c'est à suivre. Que transportait-il ?????
Vous pouvez continuer de votre côté. 
Salutations | | | À: Sturgeon · 24 février 2005 à 9:12 Re: Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 54 140 affichages · Partager Au moins 26 ou 29 ans ? NON, désolé il y a erreur.
Je suis allé au RIU en septembre 1993 et l'Astron n'était pas encore échoué là. En 2000, par contre, il y était (et complètement bouffé par la corrosion), ce qui nous laisse une fourchette de 7 ans entre ces deux dates... | | | À: Sturgeon · 24 février 2005 à 9:15 Re: Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 54 133 affichages · Partager Autres photos de l'Astron :
| | | À: Willcox · 25 février 2005 à 4:15 Re: Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 54 079 affichages · Partager Allo Willcox,
Formidable les photos...que c'est difficile d'éclaircir ce sujet. En 1997 j'ai été à Punta Cana et l'épave était là. Donc, comme tu le dis si bien...on vient de raccourcir la fourchette de 3 ans.
De plus, sur un site on fait la description de sites de plongée à PC. Je suis PERSUADÉ que l'épave était là bien avant 1993...tu peux visiter ce site à : www.mariana-net.com/mcs/GPs05f.htm
Je continue mes recherches....ardemment. C'est à suivre. | | | À: Sturgeon · 25 février 2005 à 8:15 Re: Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 54 070 affichages · Partager Je sais que j'avais un peu abusé des vitamines durant le séjour  , mais je peux t'assurer que je n'ai aucun souvenir de cette épave en 1993... | | | À: Willcox · 25 février 2005 à 11:34 Re: Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 54 049 affichages · Partager Salut. J'ai lu sur un site ( www.plongeur.com ) qu'il y a une dizaine d'années seulement que le bateau est là et qu'il a été échoué juste pour le tourisme.
"Amstroy Wreck (épave coulée là en vue du tourisme il y a une dizaine d'année) peu profond 14 - 15 m de mémoire, mais pas mal de poisson, l'épave est coupée en deux, et un morceau sort de l'eau"
  | | | À: CB · 25 février 2005 à 14:25 Re: Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 54 033 affichages · Partager Faut déjà être sérieusement dérangé de la tête pour mettre volontairement une horreur pareille juste en face de la plage de Bavaro  !
Non, franchement, il y a mieux pour agrémenter le décor. | | | À: Willcox · 25 février 2005 à 16:11 Re: Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 53 689 affichages · Partager Moi je suis allée a Punta Cana en 1990
et là aussi il y avait un bateau échoué pas loin du Club Med est-ce le meme ou non ????
Quand je suis retourné en fev dernier il y avait aussi un bateau échoué mais je ne sais si c'est le meme quelqu'un peux me répondre???? | | | À: Michele54 · 25 février 2005 à 16:16 Re: Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 53 686 affichages · Partager A mon avis non.
Si je ne me trompe pas, le Club Med est situé au sud, le RIU est plus au nord.
Quelqu'un peut-il confirmer ? | | | À: Michele54 · 25 février 2005 à 16:20 Re: Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 53 677 affichages · Partager Recherche faite, je te confirme au vu du plan de la zone : le Club Med est bien sous la pointe Est, côté Caraïbes, le RIU au nord. Ce n'est donc pas la même épave.
| | | À: Willcox · 25 février 2005 à 18:51 Re: Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 53 660 affichages · Partager Il a du se déplacer sur les bancs de sable  | | | À: Vilcanota · 25 février 2005 à 19:11 Re: Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 53 659 affichages · Partager Hola,
En faite il y'a 2 bateaux
1 du coté club med que l'on voit sur toute sa largeur hors de l'eau.
et l'autre du coté de MACAO ou l'on voit juste le derrière du bateau qui sort de l'eau.
Reste !!!
quand ? comment ? | | | À: Casadelmar · 26 février 2005 à 9:07 Re: Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 53 601 affichages · Partager Bonjour,
J' y suis aller pour mon voyage de noces en 1987, au Club Med, et il était là.J' ai même des photos qui malheureusement je ne peux transmettre sur internet faute de scanner.
 Pinkbuterfly | | | À: Pinkbuterfly · 28 février 2005 à 12:40 Re: Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 53 547 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis allé au Club Med en 1989 et l'épave était déjà là en face du Club. A l'époque impossible de savoir ce que transportait ce bateau mais ça faisait déjà un moment qu'il était là.
Pour ce qui concerne celle en face du Bahia Principe, je pourrais peut-être vous en dire plus à mon retour de ce Resort puisque j'y vais en Mai. J'essaierai d'aller y jeter un petit coup d'oeil en snorkeling, mais auparavant je demanderai ce qu'il transportait  (c'était peut-être des caisses de vitamines  ) 
A plus | | | À: CB · 28 février 2005 à 18:49 Re: Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 53 525 affichages · Partager Je crois qu'il y en a deux parceque la photo n'est pas celle du bateau qui est coupé en deux, devant le Club Med. On m'a dit que le bateau du Club med s'était échoué il y a dix-quinze ans, un soir de Noel où tout le monde avait bien bu sur le bateau. Il a ensuite été cassé en deux par un ouragan en 2000 environ. J'en envoie une photo prise l'an dernier. Image attachée: | | | À: Zoubly · 3 mars 2005 à 12:49 Re: Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 53 462 affichages · Partager On m'a dit que le bateau du Club med s'était échoué il y a dix-quinze ans, un soir de Noel où tout le monde avait bien bu sur le bateau.
Salut Zoubly, Cette épave devant le club med est échouée depuis au moins 1989 et était déjà là depuis quelques années, ça j'en suis sur !!!  , J'avais demandé à l'époque et personne n'a su me dire depuis combien de temps elle était là. Peut-être que les dirigeants du Club Med s'en souviennent eux ? Etait-elle là à la construction du village ?
Quant à la légende de son échouage....mystère !
bye | | | À: Sturgeon · 24 septembre 2006 à 23:06 Re: Curiosité: histoire du bateau échoué à Punta Cana? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 53 159 affichages · Partager Hello tous,
Je reviens aujourd'hui même et deouis l'année dernière puisque ça fait deux années de suite que je viens au LTI et cette année a l'Ocean Bleute je suis tout comme vous subjuguée par cette épave : quelle est son histoire.
D'après ce que j'ai réussi à savoir cette année par un haitien qui bossait dans l'hotel comme prof de plongé, l'Aston à coulé en 1986. C'était un cargo et il contenait une cargaison de sucre. Aucun membre d'équipage n'est mort et ils ont tous réussi à rejoindre la côté (8 km).
Moi ce qui l'intrigue : pourquoi quelle raison ne l'ont il jamais enlevé ?Je ne comprends pas non même après l'avoir survolé en hélico (oui oui je suis tenace le voulais la voir le plus près possible)sa position dans l'eau mais on m'a effet dit qu'une énorme hélice était planté dans le sable et que même si en dessous on voit de jolies choses c'est assez flippant aussi !
Quelqu'un à t'il déjà fais de la plongée sur ce site ?
Franchement même si l'épave me fascine je n'aimerais pas être au Riu ou au Bahia Principé Akumal qui l'ont pleine vue : pas syper glamour un vieux truc rouillé !!!!
Par contre je viens de vous voir lire qu'il y a une épave en face du club med ???? Quelqu'un connaitrait son nom ???? il faut que je fasse de recherches là dessus.
Allez une petite photot pour la route datant d'avant hier..... Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |