Il est absolument vrai que le pays dans l'ensemble n'ait pas encore réveillé à la valeur de la protection de l'environnement la manière dont par exemple elle se produit dans des nations développées. Nous avons un ministère de l'environnement (qui à moi est dans beaucoup de cas comme une mauvaise plaisanterie) et ils les font un certain bien et à d'autres fois, puits... En tant qu'auteur de la page où le scénario de Portillo a été décrit (
terreneros.blogspot.com
) j'ajouterais qu'il y a deux facteurs de grande importance. D'abord, c'est une compagnie étrangère (d'
Espagne) qui s'est conduite des manières aux lesquelles elle n'aurait été jamais permises de faire dans son pays d'origine. En second lieu, la compagnie a agi contre des lois établies dans le pays (ambiant, sanitaire et de travail) créant un précédent incroyablement mauvais pour la province de
Samana, comme d'autres compagnies peuvent se sentir eues droit de se comporter la même manière à l'avenir. De ce point de vue c'est un désastre maintenant et dans le futur. Pourquoi est-ce qu'on a permis à la la compagnie d'agir de cette façon ? Qui sait. Ils ont maintenant un monopole de chacun des quatre hôtels principaux dans la province. Pourquoi le monopole leur a-t-il été donné ? Votre conjecture est également ma meilleure conjecture. Ce que je sais est ce
Samana est trop bon d'un endroit (pour des dominicains et pour des Étrangers) et n'a pas mérité ce traitement (ni l'environnement, ni les ouvriers haïtiens, ni les ouvriers dominicains, ni le pays). Si vous croyez en province de
Samana qui est plus verte, plus saine, soutenable et viable, une dans laquelle les entreprises de touristes et l'environnement se développent ensemble et sont protégés, alors je vous invite à signer La Declaración de
Las Terrenas. Le texte complet est trouvé à
samanaverde.blogspot.com
, mais la Declaración réel que vous pouvez vous signer apparaît à
FreeOnlineSurveys.com/...9rjfgxv8vkprlt257362
.
La Declaration:
Les acteurs et les gestionnaires du cadre touristique de la province de Samaná nous nous engageons à construire des relations constructives trans-sectoriales, en partageant des idées, en unissant des efforts et en fournissant des ressources pour faire la préservacion et la protection de l'environnement dans toutes ses manières un modèle soutenable et une partie intégrale de d'entraîner de personnel, local et provincial touristique. Je crois cela si le signe de beaucoup de touristes la déclaration il enverrait un message clair à tous les nous, celui les entreprises de touristes de valeurs marchandes qui valeur-sont conduites, comme protéger l'environnement, la santé et la dignité humaine.