Puerto Plata est une ville et non un village et à au moins 10 minutes de taxi de Playa Dorada. Je suis sorti à
Puerto Plata en gang de québécois et on était content de revenir, on était les seuls blancs là-bas, on voyait rien à l'intérieur, on se pilait sur les pieds, la musique au bout, on s'est assi à une table, ma chaise a été le genou d'un dominicain que je n'ai jamais vu, sauf 2 yeux blancs et une rangée de dents, pas capable de se parler, ouf! A moins de vous faire amis avec des travaillants de votre hôtel et de sortir avec eux, ça ira, car ceux-ci prendront soin de vous et ils vous feront découvrir la RD différemment.
La RD est très différente de
Cuba, les gars sont très chaleureux, vivants, aime la fête le rhum et aime danser collé-collé. A
Cuba, ils marchent les fesses serrés et n'ose pratiquement pas nous parler ou ils sont toujours sur le qui-vive, c'est trrrrès différent comme ambiance. Si vous chercher de la compagnie, je ne suis pas inquiète, vous allez trouver en arrivant. Je préfère la RD de beaucoup, en général, les dominicains sont gentils, j'ai de très bons amis là-bas. Regardez aussi
Sosua, le Casa Marina est bien aimé des québécois (j'ai bien aimé), situé en plein village, on peut sortir dans des bars à pied ou à 2 minutes en taxi. Abordable comme prix aussi.
Bayahibe, petit village de pêcheur est à 7-10 minutes de Playa Dominicus (ou est situé la zone hôtellière) très noir le soir et peut habité, et à 30 minutes de
la Romana. Personnellement, je n'ai pas sorti le soir du site sauf le samedi soir à la discothèque en plein air à 5 minutes en bus ou la majorité des gens sur place sont les travaillants des hotels, j'ai trouvé ça correct aussi, mais ce n'est pas ouvert à tous les soirs.
Punta Cana est plus cher, pas vraiment de village à proximité, aller secteur Plaza
Bavaro, proche de la disco Mangu, hotels isolés dans une magnifique palmeraie.
A la prochaine
Nadia