|  |  |
 | | | | | Dollars ou euros? Magaudf · 12 octobre 2004 à 11:47 44 messages · 16 participants · 4 560 affichages | | | | À: Villers14 · 12 octobre 2004 à 16:48 Re: Dollars ou euros? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 801 affichages · Partager hé Will ? 14 ans dans une banque ??? mais t'es pas tout jeune alors !!!!  ........ morte de rire ! | | | À: Villers14 · 12 octobre 2004 à 16:59 Re: Dollars ou euros? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 792 affichages · Partager Ben non, j'ai 82 piges    ... | | | À: Willcox · 12 octobre 2004 à 17:34 Re: Dollars ou euros? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 784 affichages · Partager la parité sera plus simple dans l'autre sens:
1euro = 35 pesos
1dolar US = 30 pesos | | | À: Willcox · 12 octobre 2004 à 17:40 Re: Dollars ou euros? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 784 affichages · Partager les pieces en euros sont acceptées dans les boutiques de l'hotel (je n'ai pas été assez clair dans le précédent message, désolé), et les pesos pour tout les marchands que l'on rencontre partout et avec qui tu peux marchander (tu dois marchander), pour eux c'est presque normal de discuter le prix. | | | À: Magaudf · 12 octobre 2004 à 17:55 Re: Dollars ou euros? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager Autres petits conseils.
Change tes euros en dollars (petites coupures) en France. Là bas pour eux 1$ = 1€. Donc tu y perds. Tous les prix "affichés" dans les boutiques sont en $. Si tu as des pesos, dans les boutiques il te feront une conversion à ton désavantage bien sûr.
Si tu change à ton hôtel des dollars en pesos tu y perdras aussi et encore plus si tu as des euros.
Après chacun fait comme il le sent.
En tout cas bon voyage. | | | À: Villers14 · 12 octobre 2004 à 17:55 Re: Dollars ou euros? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager A savoir que les taxes de 20 USD pour l'aéroport sont payable en liquide et en US Dollars (par personne) sauf bien sûr si c'est inclus dans le billet comme chez AF | | | À: Coifcoif · 12 octobre 2004 à 19:03 Re: Dollars ou euros? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 342 affichages · Partager OK. Merci pour ta réponse Coifcoif.
Il faut effectivement marchander; les ristournes allant de 30 à 50 % (voire parfois plus), sauf dans certains magasins où les prix sont fixes.
Ces prix varient à la tête du client. Il ne fait pas bon être américain, ni allemand, mais plutôt français ou belge !!!
| | | À: Willcox · 12 octobre 2004 à 19:35 Re: Dollars ou euros? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 338 affichages · Partager MARCHANDER, ca peut etre genant, mais il faut s'y essayer, car j'ai ramené 3 tableaux naifs, 80*50, prix de depart 90$US, puis rapidement 80$US, pour finalement payer tout ca 800 pesos (soit 23euros). 
Et pour eux si tu ne discutes pas tu es "americain", ou tres naïf pour rester correct.
@+ | | | À: Coifcoif · 12 octobre 2004 à 21:07 Re: Dollars ou euros? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager salut, ns étions en RD en septembre; J'avais des travellers en Euros.
A ce moment là, j'ai échangé 1 Euro = 41 Pesos. (c'était dans une banque)
notre hotel ne faisait pas le change
A mon avis, c'était plus interessant qu'en dollars, mais chacun voit midi à sa porte.
Tu peux payer comme tu veux, mais il est vrai que l'on t'annonce le prix en dollrs et si tu demande en Euros, c'est quand même moins cher. C'est comme tu le sens !! Le reste de pesos, tu peux le donner au personnel (si cela vaut le coup bien entendu) pour ns ce n'était pas le cas, mais c'est un autre problème
bonnes vacances | | | À: Micro · 12 octobre 2004 à 22:00 Re: Dollars ou euros? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager jcomprend l'interet d'arriver dans 1pays etranger avec sa monnaie etc etc c pa notre pays.. fau se plier au us et coutume.. jvai pa lancer le débat ms bon c comme les étrangers en france lol  .En RD c'est le dollar et le peso c tou.. dfaçon avc les euros tu te fait entuber..alor messieu mesdames a vous de choisir
bientot on va se plaindre aussi qu'ils parles espagnol en RD !! (jen ai vu !!!) 
PS: je parle pour les commerces en ville (je fais vivre la population), pour les boutiques ds les hotel 5* je sais pas (g pas envi d'enrichir ces gens là) | | | À: Villers14 · 12 octobre 2004 à 22:15 Re: Dollars ou euros? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager 14, 640° !! punaise, c'est pas chaud mais c'est précis 
Florent | | | À: Law · 13 octobre 2004 à 21:28 Re: Dollars ou euros? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager salut law,
je pars le 21/10 a punta cana à l'ocean bavaro est ce que tout est rentré dans l'ordre là bas ?
quel temps fait il et les moustiques ?
merci de me répondre | | | À: Lagirafe · 14 octobre 2004 à 6:34 Re: Dollars ou euros? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager Je ne connais pas l'ocean bavarro mais à propos de jeanne et de ses dégats, tout est rentré dans l'ordre, tu peux partir tranquille ! ;-)
Pour les moustiques, je te conseille d'acheter un produit en europe spécial contre les moustiques tropicaux, le produit vendu en RD est censé être plus efficace mais j'me suis moins fait bouffer avec le produit acheté en belgique qu'avec leur produit à 18$...!!!!!!!
Bonnes vacances | | | À: Law · 14 octobre 2004 à 20:40 Re: Dollars ou euros? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager Pour ce qui est du sujet et les dollars, y'a vraiment pas de question à se poser... 
1) Acheter des dollars en France ou Belgique (l'€ est bien plus fort que le dollar) --> vous ferez un gain
Ensuite, tout se paiera en dollars sur place (car si vous utilisez des euros, les dominicains vous feront amortir le coût de transfert de l'€ vers les pesos, et à tous les couips ce sera désavantageux !)
2) si vous retirer de l'argent à un distributeur, vous recevrez des pesos, et alors là, bonjour le change = très désavantageux !
Pour ce qui est de l'argent à prévoir sur place. Soit vous restez tout le séjour à l'hôtel et avec 50 dollars/personne ca fera l'affaire... mais à la longue bonjour l'ennui!, soit vous faites une ou plusieurs excursions et ramenez quelques menus souvenirs et il vous faudra au moins 300 dollars par personne...
Cal là bas comme chez nous, le touriste, on l'exploite un max ! | | | À: Jahjahtof · 15 octobre 2004 à 1:45 Re: Dollars ou euros? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager salut, de retour de puerto plata au nord.avec le decalage je ne dors pas et je n'ai pu m'empeche de repondre.
en rd la monnaie est le peso.c'est le plus avantageux.avec la carte bleue au distrib automatique en ville ou dans une vrai banque qui se dit BANCO.
la discution des prix en euros ou en dollars peut etre infinie mais si deja les prix sont indiques en dollars se sont des prix biens majores!
il peuvent vous servir de reference en prix maximun mais preferez des boutiques en pesos, marchander en dollars si vous voulez ça baisse plus rapidement mais au final.les vrais dominicains sont tres simpa' thicos.encore faut ils faire l'efforts d'aller a leurs rencontres.en s'eloignant des hotels.
prendre des dollars 30 minimun/personne pour les taxes.
apres avec la cb pas de pb, prendre son passeport pour retirer à la banque, sinon ils ne vous donneront rien!!!
et ce qui te reste a la fi n, achetes des clopes, 60 francs la cartouches.
je rajoute un peu de difficultes avec les francs!!!!!!!!!!!!!  | | | À: Annedegib · 15 octobre 2004 à 10:07 Re: Dollars ou euros? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 070 affichages · Partager Bonjour ! 
60 frs la cartouche ?????????? tu plaisantes non ????
on trouve toutes les marques ????
Si c'est 60 frs la cartouche, ça vaut pas le coup de faire le plein à l'aéroport ???
Merci ! | | | À: Villers14 · 15 octobre 2004 à 12:04 Re: Dollars ou euros? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager si si veridique aprés 1peu de négociation j'ai eu 3cartouche à 300peso une soit 8.80dollar (si tu paye en dollar ils vont la faire à 9$$) soit 8euro c meme pas 60frs 
le pire c les cigares on a acheté une boite de jimenez à 600pesos (15euro) en france c 2500frs !!!! ya de quoi faire 1bon marché noir !! | | | À: Jahjahtof · 15 octobre 2004 à 12:09 Re: Dollars ou euros? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager OUI;;;;;;; mais je pense que tu es limitée pour l'importation au retour non ? | | | À: Villers14 · 15 octobre 2004 à 12:20 Re: Dollars ou euros? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager Bin logikement on est limité à 2L d'alcool et 1 cartouche et 50cigares par personne
Mais dans les aéroports on a, à aucun moment, vu de douanes !! le pire c'était à puerto plata on est passé comme des rois ! pas un bureau rien (ct peut etre pace que il était environ 20h30)...on a mem cru kon avait esquivé la taxe lol  et en fait nan 
tu met rien dans les bagages à main tout dans les valises et ça passe tranquille ! | | | À: Jahjahtof · 15 octobre 2004 à 12:22 Re: Dollars ou euros? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager MERCI DU conseil ! en cigarettes, tu trouves ttes les marques (passe en privé, je crois que c interdit ici de citer des marques  ) | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |