Bonjour,
Que vous soyez en tout inclus ou pas, vous pouvez faire plusieurs excursions par vous-même en prenant le bus local communément appelé ouaoua. Ns étions en tout-inclus l'hiver dernier et avons fait une excursion en jeep safari que je vous recommande si vous aimez ce genre là soit passage à travers la campagne et possibilité de voir les plantations, randonnée sur une plage et petite virée en équitation, courte visite d'une école où vs pouvez laisser du matériel scolaire directement à l'enseignante. Ns avons aussi visité
Puerto Plata et une partie de l'après-midi à
Sosua;
Puerto Plata, c'est bien, visite d'une rhumerie, de la ville, du
musée de l'ambre mais
Sosua ne vaut pas le coup; on ns laisse près de la plage et des multiples kiosques de vendeurs; la plage est belle mais il faut payer pour une chaise ou simplement pr aller aux toilettes et ma foi ce n'est pas très propre. Maintenant si vous aimez la plongée en apnée, il y a aussi
Paradise Island et on vs amènera aussi voir de près une mangrove.
Paradise Island, c'est juste une pointe de sable avec quelques kiosques pour le matériel des excursionnistes; vous pouvez vous baigner et vous dorer sur la plage mais si vous ne faites pas de plongée, c'est dispendieux. Selon le Tour opérateur choisi, vs aurez de l'animation et des explications sur les villages et l'environnement pendant la route. Quand ns sommes allés à
Paradise island, il n'y en avait tout simplement pas. Et c'était près de 2 h de route de notre hôtel. Si ça vs intéresse, j'ai fait un résumé de notre voyage l'an dernier intitulé <<Voyage à
Puerto Plata du 23 mars au 6 avril 2011>>.
Bon voyage à vous!