Excursions sur la péninsule de Samana Yanno4631 · 8 janvier 2006 à 22:10 19 messages · 11 participants · 4 492 affichages | | | | 8 janvier 2006 à 22:10 Excursions sur la péninsule de Samana Message 1 de 19 · 4 449 affichages · Partager Bonjour à tous, nous sommes en partance pour Las Terrenas la dernière semaine de Janvier. Afin d'optimiser le plus possible ce trop court voyage, on souhaiterait avoir quelques infos sur les excursions possibles sur Samana. Tout d'abord, LA question ! Les baleines sont-elles déjà annoncées ??? Pour les excursions, nous nous sommes rencardés auprès du Guide du Routard. Idées envisagées: El Limon avec Santi, Sortie en mer pour observer les baleines avec K. Beddal, Los Haitises avec P. Fayet...mais pas de promo abusive, on est pas sectaire!....Aussi je souhaite surtout savoir si les réservations sont obligatoires dès maintenant ou si cela peut se prévoir le jour même? Avez-vous des plans plus sympas et en connaissez-vous les tarifs? Merci d'avance pour vos infos et merci pour ce forum très enrichissant et sympa, qui rend notre attente de découvrir la Republique Dominicaine absolument insupportable !!  A + Yanno | | | À: Yanno4631 · 9 janvier 2006 à 9:08 Re: Excursions sur la péninsule de Samana Message 2 de 19 · 4 421 affichages · Partager Salut Yanno, et bravo pour avoir choisi cet endroit, vous ne le regretterez pas  . J'ai fais deux voyages dans la péninsule en 2005, dont l'un début février. Les baleines etaient présentes depuis 3 semaines environ, le mieux c'est l'excursion avec Kim c'est sur. Le parc Haitises, je l'ai fais par un agence de las Terrenas et tout c'est bien passé, quand a la cascade del Limon, il suffit d'aller direct chez Santi (au centre du village) il a toujours des guides le mieux étant le matin il ya presque personne a la cascade (apres, les groupes arrivent !). Si cela est possible, ne manquez pas l'une des plus belles plages du monde vers Las Galéras, elle est encore vierge, mais pour combien de temps... Et puis, patientez un peu, les "collegues" du forum ne vont pas tarder a vous aider (salut laula, chiklette, let's, zazatwist, senor Bolpart  et autres!!) Bonnes vacances, Robert. | | | À: Yanno4631 · 9 janvier 2006 à 15:17 Re: Excursions sur la péninsule de Samana Message 4 de 19 · 4 379 affichages · Partager Hola,
Les réservations tu peux le faire une fois sur place et les baleines devraient être aux alentours de la Péninsule début février.
Salut,
Pablo | | | À: Yoarom · 9 janvier 2006 à 21:42 Re: Excursions sur la péninsule de Samana Message 5 de 19 · 4 338 affichages · Partager Bonjour, yoarom, je pars à Las terrenas fin mars pour 15 jours, je n'ai trouver personnes qui soient aller à l'hotel "Viva Wyndham Samana" peut-tu me renseigner ? Et merci. | | | À: Yanno4631 · 9 janvier 2006 à 23:34 Re: Excursions sur la péninsule de Samana Message 6 de 19 · 4 325 affichages · Partager Je te souhaite un bon séjour à LT! Pour les réservations passe le premier jour de tes vacances ainsi tu auras le choix de la date et tu pourras faire ton planning. Car en pleine saison les baleines ou los Haïtises peuvent être complets certains jours, pas la cascade. Tu peux y aller direct sans passer par une agence. Tu peux aussi faire la route du café en quad, aller sur Las Galleras, aller à playa Rincon, mais bien sûr avant tu as les plages de LT qui sont sympas. Bon séjour et racontes nous! | | | À: Scmc · 9 janvier 2006 à 23:36 Re: Excursions sur la péninsule de Samana Message 7 de 19 · 4 324 affichages · Partager scmc, je ne connais pas vraiment l'hotel au niveau des prestations, pas mal de personnes y vont. Il est juste un peu loin du village et je ne sais pas s'ils ont un service de navette pour vous permettre de venir sur Las Terrenas. Bon séjour | | | À: Scmc · 10 janvier 2006 à 8:58 Re: Excursions sur la péninsule de Samana Message 8 de 19 · 4 305 affichages · Partager Hola ! j'ai séjourné au Whyndam il y a un an, c'est un bel hotel, a environ 6 km du village mais au calme et surtout il est sur playa Coson, superbe plage  ! l'hotel a de belles chambres et des bungalows pour familles nombreuses. Il propose toutes les activités des hotels "tout-inclus" et meme si c'est l'idéal pour un premier voyage, je prefere maintenant les petits hotels du village. Soyez tranquilles, vous passerez un super séjour dans ce paradis  Au fait, il y a une navette qu'il faut réserver a la reception, je crois que c'est payant. Essayez plutot les motos conchos ! Amicalement, Robert. | | | À: Yanno4631 · 12 janvier 2006 à 15:13 Re: Excursions sur la péninsule de Samana Message 9 de 19 · 4 220 affichages · Partager bonjour
nous sommes allés à samana l'année dernière fin février début mars, l'hôtel casa marina bay (pas mal du tout), pour la région de samana, la région est sympa mais loin des paysages paradisiaque que tu peux trouver dans le sud, je n'ai vu qu'une plage à peu près "carte postale", c'est la playa rincon, plage qui est restée à peu près sauvage, mais qui malheureusement par endroit n'ait pas très propre (détritus sur le sable).
Sinon le petit village de las galéras est sympa. Pour les baleines il me semble que c'est un peu tôt. un petit conseille il vaut mieux faire l'excursion avec des professionnels, car des fois la mer est agitée et les embarquations des fois limite.
bon séjour | | | À: Yanno4631 · 17 janvier 2006 à 0:31 Re: Excursions sur la péninsule de Samana Message 10 de 19 · 4 171 affichages · Partager Superbe, la péninsule de Samana, le plus beau coin de RD, et il y a plein de choses à faire (toutes celles que tu mentionnes + balades le long des plages de LT). Hors vacances scolaires françaises, inutile de réserver quoique se soit. Pendant, il y a bcp de monde, donc risques. | | | À: Yoarom · 17 janvier 2006 à 15:12 Re: Excursions sur la péninsule de Samana Message 11 de 19 · 4 121 affichages · Partager bonjour
justement je pars samedi prochain pour la RP et nous allons rester 5 nuits donc 4 jours plein à las terrenas pour peut être y revenir par la suite, (on se ballade trois semaines) mais j'ai vraiment hâte d'aller aussi du côté de bayahibe pour le calme et la couleur de la mer des caraibes !! los haitises je ne veux râter cela pour rien au monde. peux tu me dire par quelle agence tu t'y es rendue, combien tu as payé, à quelle heure es tu parti le matin. je pense que cet excursion est superbe. et las galleras et playa rincon y as tu été ? là on va y aller en gua gua je te remercie de ta réponse vanessa | | | À: Nessie2 · 17 janvier 2006 à 17:57 Re: Excursions sur la péninsule de Samana Message 12 de 19 · 4 116 affichages · Partager Salut Nessie,
Je me permets de faire intrusion pour ton prochain voyage au Paradis.   (Y en a qui on de la chance !!!!) Los Haïtises Pierre Fayet 1600 pesos/personne 10% inclus. Il faut seulement l'appeler dès ton arriver sur LT, la sortie dépendra de la météo, sinon c'est assez correcte point de vue horaire car nous nous étions donnez RDV à 9h. Le problème c'est que nous sommes partis de Sanchez à 10h45 Pas cool, gros temps de chiotte. Mais la ballade fut chouette, notamment à la hauteur de mes attentes historiques, géologiques et ornithologiques. Quand au reste. Bref c'était pas ce que nous avions vécu la première année en passant par l'Agence Amilca Tour au port de Sanchez. Même heure et même principe de résa. C'est vrai, nous n'avions pas un excellent interprète, mais nous avions passé plus de temps dans la mangrove, le temps était merveilleux, on avait un bateau rapide. Ce qui amusait le conducteur. On slalomait entre les mogotes, un vrai régale  . Le repas compris était de meilleur qualité, même si là on a vraiment réalisé que c'était une excursion typiquement commerciale : Non chalence et sourire crispés nous ont refroidi. La ballade était à 1500 pour 2, mais c'était en 2003. Depuis je ne sais pas. Et notre groupe, était nettement meilleur que celui de 2004. Si je devais conseiller la ballade, je ne pourrais pas le faire tout dépend de vos attentes, mais on y vois la même chose, peut-être même un peu plus avec les Dominicains, mais on apprends un petit peu moins.
Quant-à Las Galleras en gua gua, pas de problème, mais El Ricon. Je ne crois pas. La seule issue possible c'est de vous faire emmener en bateau de Las Galeras par les locaux à cette fantastique plage !!! Sinon vous allez devoir louer un quad ou une voiture, car il y a bien 1 heure de piste pour atteindre cette endroit digne de la polynésie française.
Bon allez, je vous souhaite cependant un merveilleux voyage   Let's | | | À: Nessie2 · 17 janvier 2006 à 21:35 Re: Excursions sur la péninsule de Samana Message 13 de 19 · 4 096 affichages · Partager Salut nessie, je complete simplement les mots de let's pour vous dire que la péninsule est "magique"  ! Pour le parc Haitises, j'avais pris une agence de LT, "casas de las terrenas" avec une guide francaise tres sympa. Le temps était mauvais, la mer agitée, mais on avait passé une belle journée. Bien sur il ne faut pas manquer Playa les galeras et surtout, Rincon, si vous n'avez pas de vehicule, le bateau s'impose. En tout cas bon séjour en RD, vous avez de la chance d'y passer 3 semaines !! Amicalement, Robert. | | | À: Lets · 17 janvier 2006 à 21:40 Re: Excursions sur la péninsule de Samana Message 14 de 19 · 4 094 affichages · Partager Merci à tous et toutes pour vos infos  Je prends bien note de tout ça et je tacherai de faire un compte rendu à notre retour (si on rentre !!  ) En attendant: Jour J -7 et puis..........  Salut Yanno | | | À: Yoarom · 21 janvier 2006 à 22:50 Re: Excursions sur la péninsule de Samana Message 15 de 19 · 4 047 affichages · Partager Merci, Robert pour le renseignement, et pardon pour ma réponse tardive, je débute dans les forums et je ne savais pas comment lire mes messages et surtout y répondre !!! je ne garantis pas de savoir le refaire, alors si je ne réponds pas vite c'est que j'suis perdu !! AH ! la vie moderne. merci encore pour tout | | | À: Yoarom · 23 février 2006 à 12:52 Re: Excursions sur la péninsule de Samana Message 16 de 19 · 3 872 affichages · Partager Bonjour, Tu n'est peut-être pas rentrer de R.D ? J'aurais aimer savoir si quelqu'un aurais l'adresse internet de l'hotel "Viva Wyndham Samana" de Las Terrenas ? Car nous aimerions avoir 1 bungalow car notre agence de voyage me dit qu'elle n'a plus de contrat avec eux a ce niveau là ?!!! Rien compris ?????!!  Merci et bonne journée. | | | À: Scmc · 23 février 2006 à 16:33 Re: Excursions sur la péninsule de Samana Message 17 de 19 · 3 858 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de las Terrenas et j'étais au Viva wyndham Samana. L'hotel est correct sans plus. En effet, les chambres sont humides et les restaurants moyens. La nourriture est peu variée, alors au bout de 15 jours, on est content de rentrer manger une cote de boeuf et boire un bon vin. Sinon, pour la catmaran, il faut sympathiser avec les types pour avoir une chance d'en faire. A ta dispo pour plus d'infos.
THOMAS | | | À: Yoarom · 23 février 2006 à 16:37 Re: Excursions sur la péninsule de Samana Message 18 de 19 · 3 857 affichages · Partager Pour se rendre à las terrenas de l'hotel wyndham samana, le mieux est de louer un quad. C'est ce que j'ai fait. Tu peux aller de ma part (Thomas) voir un type qui s'appelle TATI. Il est tous les matins sur la plage à droite après le theatre de l'hotel. Il loue des motos et des quads. Pour ma part, j'ai réussi à négocier 10 jours de loc pour 300 €. Sinon, il faut compter 45 à 50 €/jour. Bon séjour thomas | | | À: Yoarom · 23 février 2006 à 20:09 Re: Excursions sur la péninsule de Samana Message 19 de 19 · 3 847 affichages · Partager Bonjour, "Yoarom" j'aimerais savoir si de l'hotel Viva Whindam Samana on peut rejoindre le village de Las Terrenas par la plage et combien de temps faut-il ? Merci et bonne soirée. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 169 visiteurs en ligne depuis une heure! |