|  |  |
 | | | | Rausie67 · 9 novembre 2009 à 15:15 10 messages · 5 participants · 2 849 affichages | | | | 9 novembre 2009 à 15:15 Message 1 de 10 · 2 839 affichages · Partager Bonjour à vous tous et toutes, Nous avons réservé le 14 décembre au Grand Bahia Principe El Portillo à Samana. J'ai lu sur quelques conversations qu'il y a 2 endroits à Las Terrenas ou l'on peut réserver une excursion soit Indrinatour ou bien avec Stéphanie. Mais je me demande s'ils sont ensemble ou bien si c'est 2 endroits de location différents. Peut-être pourrez-vous me conseiller! De plus, quelle est la température en décembre? D'après ce que j'ai lu il semble mouiller souvent. Côté sécurité, est-ce correct de se rendre à pied à Las Terrenas. Certains membres du forum ont dit qu'il fallait signer une décharge à la sortie du site....? Est-ce vrai? Nous en sommes seulement à notre 2e voyage donc on se pose quelques questions côté sécurité de ce pays. Mais sur ce forum, qui est très bien, je sais que nous aurons des réponses!
Rausie67 | | | À: Rausie67 · 9 novembre 2009 à 21:18 Message 2 de 10 · 2 787 affichages · Partager Bonjour Blopart,
Tu me dis de prendre le pick up est-ce pour le monde local? Et bien là, je ne suis pas certaine pour le pick-up mais pour le taxi ça irait  J'ai continué de lire ce qu'il y avait à propos de ces 2 agences. Ca semble très bien. On se fera davantage une idée sur place! Merci pour tes conseils!
Rausie67 | | | À: Rausie67 · 9 novembre 2009 à 22:18 Message 3 de 10 · 2 768 affichages · Partager Excursions à Samana - Réponse à rausie67 Bonjour, Bianca, je suis allée récemment à Las Terrenas, j'ai fait trois excursions avec Nicolas de Floratours, conseillé dans le guide du Routard, extrêmement pro ! j'ai d'ailleurs fait un petit résumé sur le forum Bianca - de l'hotel Bahia Principe pas de problème il y a des navettes, ou l'on peut prendre des moto-conchos, très drole ! En décembre il fait un peu plus frais, mais la-bas c'est toujours l'été, et si vous y allez fin décembre peut-être aurez vous la chance d'aller avec Nicolas voir les baleines ! l'Agence de Nicolas est dans le centre près de l'agence de voyage Bahia tours, facile a trouver, Bonnes vacances c'est plein de bonheur qui vous attend. Bianca | | | À: Bianca44 · 10 novembre 2009 à 16:24 Message 4 de 10 · 2 718 affichages · Partager Allo Bianca44,
Merci de ta réponse, j'en prend note! Les réponses de vous tous sont très appréciées. C'est quoi des moto-conchos? Est-ce un taxi? Le conducteur parle t-il anglais, français ou seulement espagnol? Ces moto-conchos passent devant l'hôtel ou bien on doit se rendre à un panneau quelconque? Est-ce grand Las Terrenas? Il semble y avoir quelques agence d'excursions et les commentaires sont très bons sur chacune d'elles.
Rausie67 | | | À: Rausie67 · 11 novembre 2009 à 13:57 Message 5 de 10 · 2 673 affichages · Partager Bonjour Rausie67, les motos conchos en fait ce sont des taxis mobylettes, très droles, A las Terrenas ils sont très utilisés même par les résidents et les dominicains surtout qui n'ont pas beaucoup de moyens financiers, il n'est pas rare de voir 3 ou 4 personnes sur une moto, voire une machine a laver, un cochon ou autre. Il suffit de lever la main, et ils vous prennent, en général la course est de 100 pesos pour les environs proches. Je les ai pris, c'est très amusant. Pas de problème et il y en a toujours aux environs des hotels bien sûr ! Vouos pouvez louer aussi des quads, etc....et n'oubliez pas il y a environ 2000 français a Las terrenas, donc vous entendrez parler partout français. Pas de souci, les dominicains sont extrêment souriants et gentils. Tout se passera pour le mieux. Bonnes vacances. | | | À: Bianca44 · 11 novembre 2009 à 14:11 Message 6 de 10 · 2 666 affichages · Partager Allo bianca44
Merci pour ces explications! Je suis bien contente de savoir que la langue française est parlée. C'est que je ne suis pas habile à parler en anglais encore moins en espagnol. Mon conjoint et moi avons bien hâte d'y aller. Nous allons passer une belle semaine!
Rausie67 | | | À: Rausie67 · 11 novembre 2009 à 18:51 Message 7 de 10 · 2 637 affichages · Partager Hola,
aucun problème de sécurité pour aller à pied de El Portillo à Las Terrenas. Compter env. 45 min. Sinon tu arrêtes un "taxiste" à moto, c'est pas cher. | | | À: FDB · 11 novembre 2009 à 19:47 Message 8 de 10 · 2 632 affichages · Partager Allo FDB,
Avec mon p'tit côté insécure, nous prendrons un taxi pour se rendre à Las Terrenas  Nous ferons une petite visite de la place et nous verrons ce que les agences ont à offrir comme excursions. Nous avons déjà une bonne idée de ce que nous ferons. Merci de ton info!
Rausie67 | | | À: Rausie67 · 20 novembre 2009 à 0:28 Message 9 de 10 · 2 475 affichages · Partager bonjour pablo
nous partons lundi pour samana et nous aimerions savoir si stephanie a un site internet ou un courriel car nous voulons faire un excursion.
merci | | | Hola Carole,
Bien sûr! Je te l'envoie en privé tout de suite  .
Salut,
Pablo | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |