| Feutres et cahiers aux douanes dominicaines: problème pour l'entrée? Audreycoeur · 18 mai 2009 à 16:10 4 messages · 2 participants · 1 974 affichages | | | | 18 mai 2009 à 16:10 Feutres et cahiers aux douanes dominicaines: problème pour l'entrée? Message 1 de 4 · 1 974 affichages · Partager Bonjour à tous! Je dois me rendre en République Dominicaine (plus exactement au El Portillo) en septembre prochain, et j'ai lu sur ce forum que la tradition là-bas était de donner des petits cadeaux aux enfants Républicains. Pour cela, j'ai acheté des pochettes de feutres, et je vais acheter des cahiers prochainement. Ma question est toute simple : Est-ce que je risque d'avoir des soucis à la douane en rentrant avec beaucoup de feutres et de cahiers??? (j'ai pour l'instant une quarantaine de pochettes de feutres et je prendrai la même quantité de cahiers). C'est quand même beaucoup, et je crains que les douaniers ne pensent que je veuille les revendre! Merci de me répondre, et de me dire ce que vous avez offerts aux petits Républicains! A trés bientôt!
Audreycoeur | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Audreycoeur · 18 mai 2009 à 21:24 Re: Feutres et cahiers aux douanes dominicaines: problème pour l'entrée? Message 2 de 4 · 1 924 affichages · Partager Dominicains....pas républicains!
Ne t'en fais pas. Tu n'auras pas de soucis avec les cahiers que tu apporteras pour les petits du pays sauf si tu apportes une quantité industrielle    .
Si tu te rendes à Las Terrenas et que tu aimerais avoir un petit coup de main pour distribuer tes dons aux plus démunis, tu peux visiter les amis de l'association humanitaire Domínico-Europea.
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 19 mai 2009 à 15:47 Re: Feutres et cahiers aux douanes dominicaines: problème pour l'entrée? Message 3 de 4 · 1 857 affichages · Partager Bien sûr, Dominicains et non pas Républicains! Qu'est-ce que je suis bête parfois!!!!! Désolée pour l'erreur!
En tout cas, merci pour ta réponse blopart, cela me rassure un peu. Cela aurait été trop béte de prendre des petits cadeaux pour ces enfants et de me les voir confisquer à la douane!
Merci encore, et à trés bientôt! | | | À: Audreycoeur · 19 mai 2009 à 17:37 Re: Feutres et cahiers aux douanes dominicaines: problème pour l'entrée? Message 4 de 4 · 1 847 affichages · Partager Ok mon amie!
De la part des enfants de mon pays, merci infiniment pour ton geste    !! Ce sera bien apprécié!
Tu as d'autres questions à propos du pays, n'hésite pas  .
Salut,
Pablo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |