Bonjour Louise
Sur la Playa dorada, l'eau est toujours la même. Dans la partie à droite du Gran Ventana, l'eau est toujours plus brouillée car il y a une rivière qui se jette dans l'océan alors s'il pleut beaucoup, l'eau devient plus foncée, due aux algues, herbes, branches qui descendent dans la rivière. Mais quand ce n'est pas la saison des pluies, ou qu'il n'y pas pas d'orages violent, l'eau reste brouillée mais c'est quand même très plaisant pour se baigner. Bien entendu, ce n'est pas
Punta Cana mais chaque région a ses points forts et ses faiblesses. Parcontre, de l'autre côté de l'Allegro, il y a une pointe de terre qui s'avance dans l'eau, ce qui fait que les débris et algues restent de l'autre côté. Alors, je dirais, qu'à partir du GV, l'eau est beaucop plus claire. A
Sosua jusqu'à
Cabarete, l'eau est toujours la même, claire et verte. A certains endroits, il y a des coraux qui empêchent les algues de se rendre au bord mais les vagues sont fortes.
J'ai marché la Playa Dorada des dizaines de fois puisque j'y suis allée 6 fois et je peux t'assurer qu'à cet endroit, l'eau reste la même. J'inclus une carte de cette plage. Comme tu vas voir, dans la section "calm waters", c'est comme un baie. La rivière qui se verse dans l'océan est à environ 10 min. de marche du Fun Royale/Fun Tropicale.
www.worldisround.com/...304320/photo186.html
Encore dans la région de
Puerto Plata, il y a la plage de Cofresi (Sun Village, Lifestyles resorts). L'eau n'est pas claire du tout.
Il y a aussi la plage de Costa Dorada, (Iberostar, Grand Oasis Marien) mais je ne la connais pas.
Le seul endroit où j'ai vu des algues qui poussaient dans l'eau, dans l'aire de baignade, c'est au Catalonia à PC. Celles qui se promènent à la surface de l'eau ne me dérangent pas, c'est celles qui poussent et sur lesquelles on marche qui me dérangent.
Je ne suis pas experte en océan, mais j'aime tellemet m'y baigner que c'est un des plus important critères quand je choisis mon hôtel.
J'espère avoir répondu à ta question.