|  |  |
 | | | | Loujean · 15 décembre 2009 à 1:13 23 messages · 7 participants · 2 558 affichages | | | | 15 décembre 2009 à 1:13 Forfait de quinze jours à Puerto Plata Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager bonjour,
j'ai eu deux informations différentes d'agence de voyage concernant les 15 jours annoncés pour les forfaits.
J'ai un forfait avec l'heure d'arrivée à 4h50 am à puerto plataLors de notre départ, l'avion décolle à 6h am de puerto plataUne agence m'a dit que si l'avion arrive après 4h am, nous n'avons pas la chambre avant 16 h la journée de notre arrivée par contre nous l'avons pour la dernière journée. L'autre agence me dit que j'ai la chambre en arrivant et que pour la dernière journée je dois quitter vers midi (et mon avion décolle à 6h am le lendemain). Si je veux garder la chambre je dois faire une demande pour un "late check out"
Qui a pris des forfaits 15 jours avec des heures semblables et pourrait me donner plus d'informations?
Merci d'avance
Louise | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loujean · 15 décembre 2009 à 20:43 Re: Forfait de quinze jours à Puerto Plata Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager bonjour! a ton arriver, va voir le responsable et donne lui un bon pourboir (env.50$ou plus) discretement et explique ta situation.Nous ne volons pas a des heures pareil mais fesont toujours cela pour garder la chambre comme nous voulons et tu peut etre sur qu'il sera au petit soin tout le long du séjour de mes expériences!  meme chose avec les femmes de chambre (5$ par jour)et tu ne manqueras jamais de rien.
quand les gens sont généreux, le service est excellent!!
bonne vacance | | | À: Loujean · 17 décembre 2009 à 2:56 Re: Forfait de quinze jours à Puerto Plata Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Quelles sont les dates inscrites sur ton forfait ? Combien de nuits ? | | | À: Chtitrip · 17 décembre 2009 à 12:07 Re: Forfait de quinze jours à Puerto Plata Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive le 14 février et je repars le 28 février, un forfait de 14 nuits
Louise | | | À: Loujean · 17 décembre 2009 à 12:32 Re: Forfait de quinze jours à Puerto Plata Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager Vous devriez donc pouvoir obtenir les clefs vers midi le 14 février, et les rendre dans la nuit du 27 au 28 juste avant votre transfert vers l'aéroport (vers 3H am) car ce serait votre 14e nuit. | | | À: Chtitrip · 20 décembre 2009 à 22:27 Re: Forfait de quinze jours à Puerto Plata Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Nous, c'est semblabe a vous. On part juste une semaine mais on arrive a 3hres du matin et on a notre chambre tout de suite en arrivant. c'est au départ que ca se corse. check out a midi (6 février)et notre départ est prévu pour 3 hres am (7 février). 12 hres a l'hotel sans chambre. On nous a averti qu'on pouvais avoir un rallongement jusqu'a 6 p.m. avec un supplément mais y reste quand meme 6 hres sans chambre. | | | À: Loujean · 6 mars 2010 à 21:24 Re: Forfait de quinze jours à Puerto Plata Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Bonjour,
je reviens de mon forfait 15 jours. Nous sommes partis de Montréal le 13 février, arrivée à Puerto Plata dans la nuit: nous avions notre chambre prête lors de notre arrivée. La journée du départ nous devions remettre notre chambre pour 13h alors que l'avion décolle à 3h la nuit suivante. Toutes les personnes ayant demandé de garder leur chambre se sont vu refusé leur demande. En fin de compte nous avions, lors de notre réservation, payé pour une nuit de plus (à gros prix par contre nous avions eu un très bon prix pour 15 jours). Il a quand même fallu l'intervention de la représentante TMR pour que nous gardions notre chambre, tel que nous l'avions payé, car l'hotel disait que nous devions quitter pour 13h. La représentante a réglé le différent en 5 minutes.
Louise | | | À: Loujean · 7 mars 2010 à 13:21 Re: Forfait de quinze jours à Puerto Plata Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager Je peux te demander dans quel hotel tu seras à Puerto Plata ? | | | Bonjour,
J'étais au Ibérostar du 14 au 27 février 2010
Louise | | | À: Loujean · 7 mars 2010 à 17:24 Re: Forfait de quinze jours à Puerto Plata Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager A propos de l'hotel Iberostar Costa Dorada, j'aimerai bien trouver un tour opérateur qui le propose au départ de France parce que d'après ce que j'ai lu cet hotel a bonne réputation. Quelqu'un a t-il une piste ?
Sinon, pour Puerto Plata j'ai entendu parler de l'hotel Grand Oasis Marien, quelqu'un a t-il des info sur cet hotel ?
Merci de votre aide ! | | | Bonjour,
j'ai aimé le Ibésostar. Je ne peux pas faire de comparaison pour ce qui est de la nourriture et du service. Mais pour ce qui est visible de l'extérieur, la plage du Ibérostar est plus belle, il y a des palapas et des arbres pour de l'ombre pour ceux qui en désirent. Au Gran Oasis, c'est quelques abris sous forme de toit. Les algues sont ramassé au Ibérostar pas au Oasis. Alors bonne chance dans votre recherche.
Louise | | | À: Loujean · 7 mars 2010 à 18:10 Re: Forfait de quinze jours à Puerto Plata Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Bonjour,
j'ai aimé le Ibésostar. Je ne peux pas faire de comparaison pour ce qui est de la nourriture et du service. Mais pour ce qui est visible de l'extérieur, la plage du Ibérostar est plus belle, il y a des palapas et des arbres pour de l'ombre pour ceux qui en désirent. Au Gran Oasis, c'est quelques abris sous forme de toit. Les algues sont ramassé au Ibérostar pas au Oasis. Alors bonne chance dans votre recherche.
Louise
Merci pour ces infos ma chère Louise ! 
Et sinon, je sais que l'hotel Iberostar est au Nord de la République Dominicaine, mais est-ce que la mer n'est pas trop agitée quand même ?
Bon en tout cas il ne me reste plus qu'à trouver un tour opérateur qui propose cet hotel... | | | Bonjour,
la mer est calme, on peut facilement s'y baigner. C'est juste que l'eau est brouillée car il y a des algues.
Louise | | | thierryb7501 Si tu cherches un bon hôtel de la qualité de l' Iberostar à Puerto Plata, il y a le VH Gran Ventana, 4.5* sur la Playa Dorada, entre Sosua et Puerto Plata. C'est dans la même région que l'Iberostar. La plage est très belle et l'eau est claire. | | | À: Loujean · 8 mars 2010 à 0:19 Re: Forfait de quinze jours à Puerto Plata Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Merci à vous Louise pour cette précision, mais une mer aux eaux troublées à cause des algues çà ne me fais vraiment pas envie. 
Et merci aussi à Mrd pour cette info sur cet hotel mais je n'en ai jamais entendu parler et le plus dur risque d'être de trouver un tour opérateur qui le propose. | | | Thierry Punta Cana est aussi une très belle distination en RD et semble être plus populaire que PP pour les départs de France. Les plages sont de sable blanc et l'eau de la maer est turquoise. La plupart des hôtels 4 étoiles à PC sont très bien. | | | Merci à toi Diane pour cette précision sur Punta Cana, mais nous connaissons déjà ! 
En fait nous sommes déjà allé à Punta Cana dans le très bon hotel le Bavaro Princess en 2007. Puis en 2009 nous sommes allés à l'hotel Gran Bahia Principe El Portillo au dessus de la péninsule de Samana (près de Las Terrenas) en 2009 et nous pensons déjà à aller soit à Puerto Plata soit à Bayahibe en hiver 2011. Ce qui est bien avec la République Dominicaine c'est le fait qu'il y ai 4 régions bien différentes avec donc la possibilité d'un séjour à l'autre de passer d'une région à l'autre ! | | | Bonjour Diane,
C'est difficile de concevoir que, dans la même mer, des sections sont avec de l'eau claire et d'autres avec de l'eau qui est plus brouillée.
Louise | | | À: Loujean · 8 mars 2010 à 14:54 Re: Forfait de quinze jours à Puerto Plata Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager C'est difficile de concevoir que, dans la même mer, des sections sont avec de l'eau claire et d'autres avec de l'eau qui est plus brouillée.
Et pourtant c'est une réalité. L'an passé on est allé au Gran Ventana sur la Playa Dorada. L'eau était très belle, mais à environ 10 minutes de marche sur la plage, il y a le Blue Bay. Nous y sommes allés 3 mois plus tard et l'eau à cet endroit est brunâtre. Et ça, sur la même plage! Dans la ville de Sosua et en allant vers Cabarete, qui se trouve à trente minutes de Playa Dorada, l'eau est d'un beau vert et très claire. Beaucoup de voyageurs sont déçus  quand ils vont dans la région de Puerto Plata car ils s'attendent à se baigner dans une belle mer comme celle de Punta Cana. C'est pour ça qu'on doit faire ses devoirs avant de partir si on veut une mer limpide. Et grâce aux multiples forums de discussions, c'est possible d'être renseigné afin de faire le bon choix. | | | Bonjour Diane,
ce qui m'intrigue aussi c'est de savoir si l'eau est toujours limpide au même endroit. Par exemple au Gran Ventana, 1 an après ton séjour, est-ce que l'eau est toujours belle ou si cela se déplace. Lorsque je suis allée à Punta Cana, c'est les "bancs" d'algues qui changeaient de place. Par exemple devant notre hotel c'était sans algue une journée et avec le lendemain
Louise | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |