| Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Karine624 · 14 octobre 2006 à 11:36 19 messages · 11 participants · 7 702 affichages | | | | 14 octobre 2006 à 11:36 Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Message 1 de 19 · 7 575 affichages · Partager je suis francaise et envisage de me marier avec un dominicain en republique dominicaine. Je voudrais obtenir un max de renseignements pour les demarches a accomplir sur place et en france avant mon depart. Une fois marié, mon mari obtiendra t'il un visa pour vivre en france avec moi? MERCI DE M'AIDER KARINE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Karine624 · 14 octobre 2006 à 12:11 Re: Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Message 2 de 19 · 7 554 affichages · Partager Avant de te donner des renseignements sur les démarches, j'ai des questions :15 jours de vacances en RD dans un tout-inclus, et tu t'apprêtes à épouser un Dominicain rencontré là-bas? Tu parles espagnol? Il veut vivre en France avec toi? | | | À: Forumiste · 14 octobre 2006 à 12:22 Re: Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Message 3 de 19 · 7 538 affichages · Partager je l'ai rencontre dans un tout-inclus c'est vrai, mais depuis mon retour, nous sommes toujours en contact, il voudrais se mairier par la suite, d'ou ma demande d'informations. Mais pour le moment j'aprends a le connaitre plus et voir s'il ne s'agit pas simplement d'une relation pour l'obtention de papiers. Il ne m'a jamais demande d'argent jusqu'a present. je parle espagnol, mais pas encore tres bien. | | | À: Karine624 · 14 octobre 2006 à 12:33 Re: Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Message 4 de 19 · 7 533 affichages · Partager Il ne souhaite pas pour le moment vivre en france, j'envisage, dans un premier temps de retourner le voir, mais pas de me marier de suite. Puis voir s'il s'agit d'une relation serieuse ou seulement pour l'obtention de papiers. | | | À: Karine624 · 14 octobre 2006 à 12:38 Re: Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Message 5 de 19 · 7 531 affichages · Partager Re bonjour Karine, excuse-moi si je vais te faire mal aux rêves, mais ton histoire est classique dans l'histoire des rencontres entre Dominicains et étrangères de passage. Je vais prendre des pincettes, promis! D'après ton message, c'est lui qui en premier a parlé de mariage (non pas que ça change grand chose car ils savent tout aussi bien t'amener à en parler la première). Le fait qu'il reste en contact ne veut absolument rien dire, il est en contact avec beaucoup d'autres touristes rencontrées de la même manière. Désolée aussi de te dire que tu n'apprends pas à le connaître à distance, car il te dira tout ce que tu veux entendre, que tu comprendras avec ta mentalité française, qui n'a rien à voir avec leur mentalité (tu n'as aucune idée de comment ça marche dans leurs têtes à eux, et crois-moi, c'est très différent). Les chances que ce soit une relation pour l'obtention de papiers sont de 99, 99%, la plupart des Dominicains pauvres (dont font partie les animateurs, barmen, serveurs etc.) sont prêts à tout pour aller vivre ailleurs (tu sais peut-être aussi que certains s'embarquent sur des yolas pour essayer d'atteindre Puerto Rico, malgré les dangers du passage de Mona entre les 2 îles et le fait qu'ils savent que beaucoup avant eux s'y sont noyés). Franchement, je connais bien la RD pour y avoir vécu plusieurs années et je veux te mettre en garde que tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques. Tu connais l'anglais? (Cette question est pour te recommander un bon forum qui parle du sujet, mais en anglais.) | | | À: Karine624 · 14 octobre 2006 à 13:44 Re: Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Message 6 de 19 · 7 518 affichages · Partager Bon ma petite Karine...tu ne recevras jamais un meilleur conseil que celui qui vient de te donner notre cher forumiste.
Juste pour renforcer le conseil du forumiste, le pire de ton cas est que ton petit copain là reste un contact avec plusieurs touristes là et il n´attend que la première qui pourrait se marier avec lui. Ne pense SURTOUT PAS  qu´il va rester comme un ange le temps que tu es en France en attendant de le voir lors de ton prochain voyage en RD.
Et puis 15 jours seulement pour après commencer à parler de mariage....descends des nuages Karine    !!
Si tu as des questions à propos du pays (pas de démarches de mariage  ), n´hésite pas à me contacter.
Salut,
Pablo | | | À: Karine624 · 14 octobre 2006 à 15:48 Re: Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Message 7 de 19 · 7 505 affichages · Partager Il ne t'a jamais demandé de l'argent parce que probablement les autres jolies touristes avec qui il garde contact aussi lui envoient de l'argent  !! | | | À: Blopart · 14 octobre 2006 à 17:49 Re: Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Message 8 de 19 · 7 489 affichages · Partager Bonjour Blopart, malheureusement (pour elle) je pense que karine n'écoutera pas ce qu'elle ne veut pas entendre (pourtant je ne lui ai pas dit que son homme ne pouvait pas avoir de bonnes intentions, j'avais quand même pronostiqué 0, 01% de chance (cela me semble réaliste à moyen terme). Et si c'était cette petite part de chance-là que karine avait rencontré, quel grand bonheur!  . Je t'avoue que je suis toujours époustouflée de voir ces petites jeunes (et moins jeunes) filles parler de mariage après un séjour de 15 jours en RD. Ils sont quand même forts ces Dominicains  !!! C'est vraiment dommage que le cinéma dominicain ne se développe pas, je pense que vous avez chez vous les meilleurs acteurs du monde pour que tant de femmes normalement intelligentes se laissent prendre à leur jeu.  Enfin, l'île magique et son peuple charismatique restera toujours dans nos coeurs, même si on n'est pas marié à un Dominicain... | | | À: Forumiste · 14 octobre 2006 à 18:15 Re: Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Message 9 de 19 · 7 485 affichages · Partager Pour ma part, je suis en train de voir pour un stage dans un hôtel histoire d'apprendre deux ou trois manèges de la part de mes chers compatriotes pour draguer comme eux  !
Bon week-end,
Pablo | | | À: Blopart · 14 octobre 2006 à 18:53 Re: Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Message 10 de 19 · 7 476 affichages · Partager Salut Pablo Je ne pense pas que tu ais besoin de ça toi qui est repute pour draguer toutes les filles de RD, Juste un petit mot pour Karine, j'ai connu il y a 2 ans un Dominicain qui se mariait avec une Française, elle est reste 15 jours avec lui ici en RD et a ete obligee de rentrer en Françe pour son travail.lui est reste ici 8 jours apres il etait avec une autre et parlait de mariage.Alors il faut vraiment faire attention, ne jamais oublie que pour eux tu es l'Avenir.Il faut les comprendre et nous Europeens nous ne voyons pas les choses comme ça evidemment.Que ce soit pour les Hommes comme pour les femmes c'est pareil les memes pieges..
Au revoir et bonne chance
PS.Karine ne serais tu pas Karine du Routard ??? | | | À: Yayounet · 15 octobre 2006 à 16:52 Re: Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Message 11 de 19 · 7 284 affichages · Partager C'est vrai que la situation des Doms (hommes ou femmes) est bien particuliere, et merite une attention pour mieux comprendre le phenomene des multiples frequentations en vu de l'$ et "la sortie du pays".
Mais l'Amour existe, et se trouve partout. Suffit de ne pas refuser d'ouvrir les yeux.
Quand a savoir sur les intentions concretes du/de la Dom, je pense, de plus en plus, que tout es dans la maniere d'etre et l'attitude de l'etranger/e face au/a la Dom. Reflexion perso... 
Pour les "comments faire", je ne suis pas francaise, donc je laisse les autres repondre. Je te dis seulement d'y aller a TON rythme, le plus par "petits pas" possible.
"La distance est comme le vent. Il eteint les feux de bougies, et alimente les feux solides". (auteur oublié) | | | À: Karine624 · 16 octobre 2006 à 8:55 Re: Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Message 12 de 19 · 7 262 affichages · Partager Le sujet a été traité des tas de fois ici. Fais une petite recherche dans ce forum et tu auras toutes les réponses. | | | À: Karine624 · 16 octobre 2006 à 9:09 Re: Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Message 13 de 19 · 7 264 affichages · Partager Cela dit.... suite à tous les messages qu'on t'a écrit, j'ai été "un peu" dans la même situation que toi il y a quelques années. Un marocain qui tombe fou amoureux de moi, qu'il dit, au bout d'une semaine. Et puis quiveut m'épouset. Et toutes les cloches qui sonnent dans ma tête "c'est pour moi ou pour les papiers ?" (parce que Maroc ou RD pour ça c'est pas beaucoup mieux).
Deux différences avec toi : la vie pour un couple mixte non marié est assez galère au Maroc, avec un vrai risque de prison. il n'avait jamais parlé de venir en France.
J'ai pris plein de renseignements, sur place, aurpès d'avocatsn surtout pour savoir comment ça se passait en cas de dvorce, j'y suis retorunée plusieurs fois, et puis finalement j'ai décidé de tenter le coup. Plusieurs années après je me dis que j'ai eu bien raison, et qui j'ai été dans les 0.01% (enfin plus que ça au Maroc) de cas. Alors que vu de l'extérieur tout puait l'arnaque aux papiers, à tel point que le consulat a failli refuser notre mariage.
Je ne peux donc que te conseiller de prendre beaucoup de temps. De rencontrer sa famille. De faire venir des amis et de la famille en RD, parce que quelqu'un d'extérieur est plus apte que toi à sentir comment il se comporte avec toi. De lui dire que finalement tu penses que vous seriez mieux en RD et de voir comment il réagit.
De toutes façons, avec les nouvelles lois Sarkozy, un mariage maintenant entre vous deux serait à 99, 99999% rejeté par le consulat. Cela veut dire refus d'enregistrement sur l'état civil français, pas de papiers pour venir en France, une procédure judiciaire derrière, et toi dans la situation inconftable d'être "mariée" en RD, donc de devoir divorcer, tout en n'étant pas mariée en France. | | | À: Karine624 · 16 octobre 2006 à 22:40 Re: Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Message 14 de 19 · 7 214 affichages · Partager Si tu veux te marrier ici, viens avec: Acte de naissance traduit et certifie par le consulat de RD en France et ton passeport. Si tu veux qu'il vienne en France, suerte. Il faut que ici tu avise le consulat de France, 1 ou 2 mois avant avec ses papiers, ce qu'on appel publier les bancs, apres cette aprobation tu peut te marrier. Si tu ne fait pas cette demarche ton mariage ne sera pas reconnu en France. Il pourra sous reserve qu'il est un compte bancaire, une assurance sante internationnale et un travail ici, venir en France pour vacances, sans oublier que tu fasses les demarches d'invitation avant a la mairie de ton lieu de residence apres le meilleur, une fois en France, entame les demarches de regularisation et de visa pour 1 annee. Je te souhaites le bonheur et ecoute ton coeur. | | | À: Karine624 · 18 octobre 2006 à 19:05 Re: Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Message 15 de 19 · 7 145 affichages · Partager Salut Karine,
je suis tombée sur ton message et je t'avoue que ça m'a vraiment touché car j'ai connu une situation identique à la tienne : 1er voyage en RD, rencontre avec un dominicain travaillant à l'hotel. A mon retour en france, on restait en contact très régulièrement: au point que cela m'a étonné. Je me disais que si il dépensait ses ptits pesos en textos et en appels depuis son portable, c'est kil devait tenir beaucoup à moi... et au bou d'un mois de contact longue distance, il me sort aussi le coup du mariage!!!! C'est étonnant comme les histoires s'assemblent et se ressemblent !!!!
biensure à coté de ça, il avait toujours des paroles rassurantes du style : "je t'attendrai....  meme si tu reviens que l'année prochaine " ou bien " je ne suis pas comme les autres dominicains, je ne suis pas un coureur de jupon  MOI "............ voila, et nous pauvres femmes, nous nous laissons avoir!!!!
il faut bien se rendre a l'évidence : même si sur du long terme la relation peut etre fondée sur de l'amour.....les débuts de la relation se feront SOUVENT par interret!!!
dc mon conseil (que j'applique aux 4coins de la terre) sil te Fréquente par interret, n'hésite pas à ton tour à prendre tous les benefs de cette relation (visite guidée, payer moin cher, etre sur les bons plans, faire des calins à la dominicaine, ect... bref passer de bonnes vacances) C'est peut etre un peu futil, mais beaucoup moins douloureux au final !!!
tiens moi au courant de ta prochaine visite, je suis trop curieuse !!!! | | | À: Forumiste · 18 octobre 2006 à 20:05 Re: Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Message 16 de 19 · 7 113 affichages · Partager salut,
quel est l'adresse du forum en anglais dont tu parles? | | | À: Karine624 · 18 octobre 2006 à 23:29 Re: Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Message 17 de 19 · 7 105 affichages · Partager salut je suis un jeune selibataire de maroc age de 24 ayant sont diplome technicien et je veux une relatin serieu | | | À: Mayacoco · 1 décembre 2006 à 11:46 Re: Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Message 18 de 19 · 6 893 affichages · Partager Salut les filles,
J'ai une copine qui a épousé un Algérien après quelques semaines de congés passées en France. Les mariages à la va-vite, ça va souvent dans le mur. En tant qu'observateur c'est dur d'accepter de voir ses amies ou amis se faire avoir. Les papiers...
Karine, je te trouve d'excellent conseil ! Equilibrer... et prendre le temps, du bon temps, c'est la solution! | | | À: Karine624 · 12 juillet 2008 à 16:25 Re: Démarches pour mariage entre une Française et une Dominicain Message 19 de 19 · 5 852 affichages · Partager salut karine j'aimerais savoir ou en sont rendu tes amours...parce que moi aussi...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |