Grazy972 · 22 août 2010 à 2:13 11 messages · 7 participants · 5 993 affichages | | | | 22 août 2010 à 2:13 Fraude à la CB au centre commercial Acropolis à Saint Domingue Message 1 de 11 · 5 939 affichages · Partager Bonjour, mon ami et moi avons été victimes d'une fraude à la CB après 2 retraits chacun au distributeur du centre commercial Acropolis à Santo Domingo. Chaque retrait a été débité 2 fois. Donc prudence, évitez d'utiliser votre CB en République Dominicaine, ou alors faites-le uniquement dans les banques. | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est tres frequent malheureusement dans le pays, en particulier aux distributeurs de billets. par contre je n'ai jamais eu de probleme en payant par carte dans les grands commerces. | | |  si votre carte est assurée, rembt par votre banque | | | Pas de chance  moi j'ai retiré pdt 3 semaines, de façon régulière, et je n'avais pas eu de problème. Je ne sais pas si la fraude peut être liée au bancomat ? ou c'est à la banque ?... | | | Voilà! De fois cela arrive ici et la seule solution est de réclamer la somme débité qui ne correspond pas à ta banque  .
C'est galère comme procès mais bon dans tous les cas, tu reçois ton argent de nouveau.
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 24 août 2010 à 2:03 Re: Fraude à la CB au centre commercial Acropolis à Saint Domingue Message 6 de 11 · 5 716 affichages · Partager Oui, nos banques nous rembourseront, mais, malchance ou pas, finis les retraits en Amérique Latine!!! Notre prochaine destination est le Mexique, et là, nous éviterons les retraits!! | | | À: Blopart · 24 août 2010 à 6:22 Re: Fraude à la CB au centre commercial Acropolis à Saint Domingue Message 7 de 11 · 5 705 affichages · Partager Bonjour,
C'est galère comme procès mais bon dans tous les cas, tu reçois ton argent de nouveau.
On ne fait pas de procès pour ça ; en insistant un peu la banque remboursera.
Michel | | | et tu fais comment sans retirer ? | | | À: FDB · 24 août 2010 à 16:31 Re: Fraude à la CB au centre commercial Acropolis à Saint Domingue Message 9 de 11 · 5 663 affichages · Partager Ben, je pars avec plus de liquide, que je mets dans un petit sac en tissu accroché à mon soutien gorge avec une épingle (lol, j'ai déjà eu l'occasion de le faire dans les pays "chauds"), et si besoin est, je fais des retraits, mais uniquement dans les banques. | | | Oui, moi aussi j'ai fait ainsi au Venezuela, même si pas dans le soutient-gorge  mais je dois avouer que j'étais quand même soulagée en arrivant en Colombie de pouvoir utiliser les bancomats. ça fait quand même une préoccupation de moins... | | | À: Grazy972 · 5 décembre 2010 à 21:43 Re: Fraude à la CB au centre commercial Acropolis à Saint Domingue Message 11 de 11 · 5 007 affichages · Partager Pas seulement dans ce centre commercialle seul conseil que l'on puisse donner aux voyageurs est de ne jamais se servir de leur carte de crédit dans toute le RD. Elles sont la cible de bandes organisées qui s'en servent pour faire des achats sur le web ou même aux USA. La carte de crédit comme le passeport doivent rester dans le coffre fort de la chambre et la clef du coffre dans la poche du client. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |