|  |  |
 | | | | | Glaçons, eau: risque d'être malade à l'hôtel Hacienda Dominicus? Thenzo · 10 février 2007 à 0:42 8 messages · 6 participants · 4 408 affichages | | | | 10 février 2007 à 0:42 Glaçons, eau: risque d'être malade à l'hôtel Hacienda Dominicus? Message 1 de 8 · 4 402 affichages · Partager Bonjour, je pars à Bayahibe à l'Hacienda Dominicus en mars, je fais une psychose sur le fait de trouver des glaçons dans les boissons, ou comment sont laver les fruits, j'ai tellement la crainte d'attraper une cochonnerie et de gâcher mon séjour, j'ai entendu dire qu'à cet hôtel ils faisaient les glaçons avec de l'eau minérale, donc pas de risque, et que tout était en bouteille, aux Canaries en voyage de noces nous nous lavions même les dents avec de l'eau minérale achetée aux commerces en bas de l'hôtel, c'était d'ailleurs recommandé, même les glaces à l'italienne nous n'osions en manger, elles contenaient d'aprés les dires de l'eau. A chaque fois que je mangeais quelque chose j'avais la peur au ventre. A cet hôtel en est on au point de se laver les dents à l'eau minérale aussi? Merci de me répondre pour ceux qui ont séjourné là bas. Christelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thenzo · 10 février 2007 à 1:29 Re: Glaçons, eau: risque d'être malade à l'hôtel Hacienda Dominicus? Message 2 de 8 · 4 381 affichages · Partager Bonjour, je pars à Bayahibe à l'Hacienda Dominicus en mars, je fais une psychose sur le fait de trouver des glaçons dans les boissons, ou comment sont laver les fruits, j'ai tellement la crainte d'attraper une cochonnerie et de gâcher mon séjour, j'ai entendu dire qu'à cet hôtel ils faisaient les glaçons avec de l'eau minérale, donc pas de risque, et que tout était en bouteille, aux Canaries en voyage de noces nous nous lavions même les dents avec de l'eau minérale achetée aux commerces en bas de l'hôtel, c'était d'ailleurs recommandé, même les glaces à l'italienne nous n'osions en manger, elles contenaient d'aprés les dires de l'eau. A chaque fois que je mangeais quelque chose j'avais la peur au ventre. A cet hôtel en est on au point de se laver les dents à l'eau minérale aussi? Merci de me répondre pour ceux qui ont séjourné là bas. Christelle
L'eau minerale?? ca me surprendrais! Mais beaucoup plus surement avec de l'eau distillee...
Mais on ne sait jamais! Un autre pourrais confirmer??
Si tu as vraiment peur... tu pourrais voir a prendre le vaccin Dukoral. Il s'agit d'un vaccin contre le e-coli et le cholera qui sont a la base des problemes relies a l'eau courante non-traitee (tourista).
Il faut aussi eviter de faire des amalgames entre la prise de boisson alcoolisee en plus grande quantite que l'habitude, les fruits si appetissants que l'on ne mange que peu chez nous, et les problemes de digestion qui suivent logiquement. 
Bon voyage
Hanine | | | À: Thenzo · 10 février 2007 à 7:36 Re: Glaçons, eau: risque d'être malade à l'hôtel Hacienda Dominicus? Message 3 de 8 · 4 363 affichages · Partager  Bonjour thenzo !
Aucun danger pour les glaçons car ceux-çi sont fait a partir d'eau en bouteille ou distillée et le lavage des fruits et des légumes est également fait a partir de la même eau.
Je me suis toujours brossé les dents avec l'eau du robinet au cours de tout mes voyages en R.D. et je n'ai jamais été malade. Ils y as en effets très peu de gens qui sont malades a cause de l'eau en République Dominicaine quoi que la croyance populaire nous dicte le contraire, en effet des observations récentes portent a croire que l'eau n'est pas un facteur très important dans les cas de diharée du voyageur (Tourista) Il y as environ 1 touriste sur 5 qui subit des problèmes gastriques a un degré plus ou moins important au cours d'un voyages en R.D. et les causes de ce problème semble-il sont le changement de régime alimentaire, la chaleur, les boissons alcoolisées bien sur et le manque d'absortion d'eau justement, semblerait -il qu'on ne consomme pas assez d'eau.
Donc des vaccins contre l'Hépatite et une grande consomation d'eau (En bouteille bien sur) et tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Passe de bonnes vacances et que tes appréhentions ne t'empèche pas d'aller en vacances dans ce merveilleux pays. | | | À: Thenzo · 10 février 2007 à 9:42 Re: Glaçons, eau: risque d'être malade à l'hôtel Hacienda Dominicus? Message 4 de 8 · 4 357 affichages · Partager comme dis par les autres forumistes, rien a craindre avec l'eau de l'hotel, par contre attention avec l'abus de boissons alcoolisées, ne pas se précipiter le premier jour, les bars ne vont pas fermer le lendemain.
pour les canaries le problème est différent, ils dessalent l'eau de mer et les produits chimiques adjoint a celle ci lui donne un gout de soude caustique, tu peux pas faire cuire du riz avec.mais ce n'est pas de l'eau minérale mais de l'eau de source vendu dans tout les commerces en bonbonnes ou bouteilles.
bon séjour a bayahibe et surtout vas a saona avec captain pat elle pourra te laisser sur la plage de l'hotel en revenant du voyage. | | | À: Craquine · 10 février 2007 à 10:55 Re: Glaçons, eau: risque d'être malade à l'hôtel Hacienda Dominicus? Message 5 de 8 · 4 352 affichages · Partager Argh.. qu'est ce que c'est que ces fausses idées sur l'eau des Canaries ????
J'habite Ténérife, j'ai bu plusieurs fois de l'eau du robinet et fais ma cuisine avec (cuisson du riz, des pâtes...), je me lave les dents... et ce depuis plus de trois ans maintenant sans soucis. En revanche, c'est vrai qu'on deconseille de la boire, donc on achete de l'eau en bouteille (en bonbonne plutôt).
Mais les conditions sanitaires y sont excellentes... je bois dans tous les cafés / restaurants croquant avec delectation les glacons dans mes verres, je mange glace et sorbets...
Bref... aux canaries, acheter des bouteilles d'eau pour boire, mais sinon pas de soucis pour cuisiner, se laver les dents etc etc etc avec l'eau du robinet ! | | | À: Ktnf · 10 février 2007 à 11:42 Re: Glaçons, eau: risque d'être malade à l'hôtel Hacienda Dominicus? Message 6 de 8 · 4 349 affichages · Partager ouais ouais!! à ténérife peut être dans le nord de l'ile, mais mes souvenirs récents et lointains me font dire qu'a Lanzarote, G Canaria et dans le sud de ténérife l'eau du robinet est dégeulasse, pas bactériologiquement parlant mais dans le gout et dans sa composition chimique. le procédé de filtration par osmose inverse arrange bien les choses mais il y a tant de complexes touristiques nouveaux qui sont sortis de terre ces dernières années que les anciens systèmes physico chimiques fonctionnent toujours et injecte dans le réseau de l'eau avecn un fort mauvais gout et je ne parle pas des résidus qui eux vont dans la mer. mais il est vraie qu'en france il y a des périodes ou l'eau du réseau est polluée et tout aussi mauvaise. | | | À: Craquine · 10 février 2007 à 12:01 Re: Glaçons, eau: risque d'être malade à l'hôtel Hacienda Dominicus? Message 7 de 8 · 4 348 affichages · Partager Bonjour Craquine,
Pour info j'habite dans le sud de l'ile...
Mais je pense que nous sommes d'accord sur l'ensemble... j'avais conclu par
Bref... aux canaries, acheter des bouteilles d'eau pour boire, mais sinon pas de soucis pour cuisiner, se laver les dents etc etc etc avec l'eau du robinet !
L'objectif de mon post était de ne pas effrayer les vacanciers... ce n'est pas la même situation que dans certains pays asiatiques ou africain que j'ai eu l'occasion de visiter. On n'en est pas a éviter les glacons, on ne vit pas dans la psychose, ni avec des pastilles purifiantes ! | | | À: Thenzo · 10 février 2007 à 15:00 Re: Glaçons, eau: risque d'être malade à l'hôtel Hacienda Dominicus? Message 8 de 8 · 4 332 affichages · Partager  Bonjour Christelle, Je reviens de l'hôtel hacienda dominicus et je peux te dire que tu peux manger et boire sans avoir la peur au ventre, ce serait bien dommage de gâter ton séjour pour çà. Autant je fais très attention aux glaçons dans certains hôtels, là tu peux avoir confiance, l'hôtel est nickel en tout et pour tout. Tout brille du sol au plafond. Dans la chambre, il y a une grande boutelle de 3 litres pour se laver les dents. Si tu as peur je te conseille de prendre les cocktails au lobby bar, dans des verres, quand à moi je préfère car les verres sont essuyés, tandis que partout ailleurs ils ont été passés à l'eau (je suppose potable) mais encore mouillés. Je pense que les gens qui sont malades c'est des personnes qui abusent sur la nourriture et les cocktails du matin au soir. Nous avons mangé raisonnablement y compris des crudités, bû un cocktail le midi et le soir avant le repas et n'avons pas été du tout incommodés. J'ai pour habitude d'avoir toujours de l'ercéfuryl (désinfectant intestinal) quii, pris dès le premier symptome (2 comprimés et jusqu'à 4 par jour), celà m'est arrivé en egypte, calme et régularise le transit intestinal, avec du motilium en cas de nausées tu es parée pour passer un bon séjour. Mais encore une fois, je pense qu'à l'Ibérostar tu ne crains rien. Claudie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |