Emtovi · 6 février 2007 à 11:46 24 messages · 13 participants · 3 181 affichages | | | | ou me conseillez vous d'aller, quelle est la plus jolie plage, dans quel hotel aller? j'attends des conseils avisés! merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emtovi · 6 février 2007 à 12:26 · Modifié le 6 fév. 2007 à 12:49 Re: Hésitation entre Punta Cana et Bayahibe Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager Bonjour,
Les deux endroits sont très bien et 100% touristique, très peu de locaux qui ne travaillent pas dans le tourisme ou jobs associés, mais des clients qui reviennent très satifaits des deux destinations...
Les meilleurs hotels qui donnent 100% de satisfaction sont l'Iberostar Bavaro à Punta Cana - Bavaro, et l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe, mais il en existe beaucoup d'autres bien notés également...
Bayahibe rencontre un réel succès, avec un meilleur taux de satisfaction atteignant presque 100%, car plus de dimension humaine et bénéficiant de coucher de soleil sur la mer idylique...plus d'ensoleillement en hiver, mer plus calme, moins de vent, proximité des excursions vers Saona et Catalina, spots de plongée plus appropriés, voilà ce qui fait la différence avec Punta Cana- Bavaro qui quand même possède une plus longue plage de sable, qui est aussi plus blanc qu'a Bayahibe...
Punta Cana est un choix idéal en plein été, mieux ventillé que Bayahibe, moins de moustiques...pour la même raison...
Bayahibe un meilleur choix en hiver...
Mais les deux restent paradisiaques quelque soit la période choisie malgré que la principale critique de Punta Cana - Bavaro reste la qualification "d'Usine à touriste" que n'a pas encore recu Bayahibe actuellement.
Bon choix | | | bonjour emtovi personnellement je n'ai été qu'à Bayahibe l'an dernier (au mois de février) et j'ai adorée!! Je logeais au Sunscape casa del mar et cet hotel ne m'a pas décue, loin de la!!!  Pour ce qui est de Punta cana je ne peux pas te dire comment c'est étant donné que la seule chose que j'ai faite dans cette ville c'est prendre l'avion!! Mais des amis m'on dit qu'ils préféraient Bayahibe car apparament il y a moins de vent.. (mais aprés c'est a l'appreciation de chacun!) Sinon j'ai été à Catalina et Saona et c'est vrai qu'à Bayahibe on est trés proche. Sio tu veux voir des photos ou des renseignements il n'y a pas de probléme  bonne journée | | | MERCI beaucoup à tous les deux, c vrai que j'ai envie d'aller à bayahibe mais ce qui me faire peur c que j y vais avec mes deux enfants et je sais que le voyage en avion sera déjà lourd à supporter pour eux et qd on arrive il faudra encore prendre le bus! Combien de tps dure le trajet entre l aéroport de punta cana et le sunscape casa del mar? le voyage est agréable ou c la galère? | | | Bonjour,
tu peux aller lire mes différents topics sur Bayahibe (Casa del mar) et Punta Cana (Carabela)... fait une recherche sur le pseudo Jim44 pour ça.
Concernant la durée du bus.... faut bien compter entre 1h30 et 2 heures. Les transports ayant aussi la facheuse habitude de déposer les touristes sur divers hotels sur le chemin, ca peut rallonger le temps !... de plus les routes du coté de Punta Cana sont en très mauvais état...
Bonne vacances. Et si tu veux plus d'information contacte moi. | | | le trajet entre punta cana et le sunscape casa del mar dure environ 1h30 (nous étions les 1er à descendre, ceux qui vont au dominicus descendent aprés)...le bus est trés confortable et climatisé. De plus on a pris ce bus de nuit et vu que tout le monde étaient fatigué, tout le monde a dormi. Mais franchement ce n'est pas genant, sa passe vite. Et dans l'avion je ne pense pas que tes enfants vont s'embeter car dans l'avion il y a 2 film ainsi que des dessins animés etc...enfin voila | | | Bonjour,
Je pars en RD en mars et nous avions au départ choisi Bayahibe et l'hotel Coral Canoa.
Après de nombreuses critiques lus sur cet hotel qui a changé de propriétaire, nous nous sommes rapproché de notre TO (Thomas Cook) pour changer et notre choix c'est donc porté sur l'IBEROSTAR PUNTA CANA (qui fait parti du même complexe que le DOMINICANA et le BAVARO)
Je pense que c'est un bon choix (renommée de cette chaine d'hotel). Et vous? Merci d'avance pour vos commentaires.
Philippe | | | Bonjour,
Celà change très vite et toutes les critiques du Coral Canoa 4* de l'été 2006 ont disparues pour laisser place à des comptes rendu récents très positifs...
Maintenant avec l'Iberostar Punta Cana qui est un 5* comme l'Iberostar Bavaro, c'est au point de vue hôtel un plus sans aucun doute !
Bah vous irez bien à Bayahibe très bientôt, tant vous serez satifait de votre séjour en Rep Dom, en plus dans un Ibérostar, le nec plus ultra au point de vue hotel avec une stabilité et une considération pour leurs employés des meilleures... (c'est grâce à celà qu'ils sont N°1)
Venez nous en dire quelques mots... | | | Bonsoir,
Pourriez-vous me communiquer les excursions sympa sur Punta Cana à ne pas louper? On a déjà prévu l'ile de Sanoa.
Merci et bonne soirée. Philippe | | | Bonjour je vais au sunscape fin mars, et je n'arrive pas a leur envoyer un mail. (le courrier me reviens)Aurais-tu leur adresse ou leur N° de telephone. merci pour ton aide
Marie | | | salut felipe, tu as fait un tres bon choix quand a ton hotel, l iberostars punta cana, je suis allee en juillet 2006 c etait tellement super que j y retourne fin juin 2007. tous est parfait, un vrai 5 etoiles en plus le gerant est belge. bonne nouriture, animations superbes, beau spactacles...... je te souhaite de bonne vacances et profite bien de l hotel. si tu as des questions je suis la.a+ | | | Bonjour,
Bonjour,
Oui Saona, c'est cool, bien que indispensable lorsque l'on est logé à Bayahibe, ou ailleurs qu'a Punta Cana, le changement de décors est moins perceptible pour les villégiateurs de Punta Cana, car ils bénéficient déjà de la plus belle plage à l'origine de Rep. Dom. et Saona c'est un peu la même chose...sans les hôtels!
Bon, mais on ne s'en lasse pas quand même, ne soyons pas difficile!
L'Excursion qui tend à dépasser toutes les autres par l'enthousiasme des participants, c'est la découverte de l'intérieur des terres, et de ses habitants en convoi de Jeeps de 4 personnes (pas en camion!!) Génial d'après les commentaires recus.
Maintenant en excursions, il existe de tout, avec départ en avionnette jusqu'a Samana - El Portillo et découverte de la péninsule en jeep, de El Limon (Cascade) Cayo leventado (l'Ile Bacardi..;)...aussi un bon plan mais très très cher... | | | Merci à tous pour vos commentaires et remarques  Je t'achererai de faire de même pour les autres à mon retour.
Philippe | | | Bonjour,
Je pars en RD du 05/05/2007 au 19/05/2007 que me conseiller vous IBEROSTAR à BAYIBE ou BAVARO PRINCESS à PUNTA CANA.
Merci beaucoup pour votre réponse. | | | Bonjour,
Sans hésitation, choississez l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe, bien que le Bavaro Princess recoit aussi beaucoup de notes positives, la Chaîne Iberostar plane un cran au dessus des autres... l'Iberostar Hacienda Dominicus, est le meilleur hôtel de Bayahibe, mais aussi le plus cher...
Mais le Bavaro Princess n'est-il pas un peu meilleur marché??
Pour les budgets plus limités, ou avec enfants, pas de problèmes! les autres ressorts sont tous très bien, mais un peu moins luxueux et avec un tout petit peu moins de petites attentions qui font la différence. | | | Merci pour votre réponse et les suivantes.
J'ai d' autres questions. La plage devant l'Iberostar Hacienda Dominicus est comment. Et l'hotel comment sont les batiments. Est ce possible de faire du footing soit sur la plage soit sur des allées.
Et les jardins sont comment car ceux du Princess paraissent superbe.
Merci encore | | | Bonjour,
Je serai à l'Iberostar dans un mois et je prépare mes excursions, hors TO des hôtels, pour plus d'authenticité. Pour Saona, j'ai déjà fait mon choix, mais pour une excursion à la découverte de l'intérieur des terres, de la population, etc... (jeep, camion ou autre...) aurais-tu un organisateur à nous conseiller ?
Merci !
Lankou (29)
Bonjour,
Bonjour,
Oui Saona, c'est cool, bien que indispensable lorsque l'on est logé à Bayahibe, ou ailleurs qu'a Punta Cana, le changement de décors est moins perceptible pour les villégiateurs de Punta Cana, car ils bénéficient déjà de la plus belle plage à l'origine de Rep. Dom. et Saona c'est un peu la même chose...sans les hôtels!
Bon, mais on ne s'en lasse pas quand même, ne soyons pas difficile!
L'Excursion qui tend à dépasser toutes les autres par l'enthousiasme des participants, c'est la découverte de l'intérieur des terres, et de ses habitants en convoi de Jeeps de 4 personnes (pas en camion!!) Génial d'après les commentaires recus.
Maintenant en excursions, il existe de tout, avec départ en avionnette jusqu'a Samana - El Portillo et découverte de la péninsule en jeep, de El Limon (Cascade) Cayo leventado (l'Ile Bacardi..;)...aussi un bon plan mais très très cher... | | | Bonjour,
Voici un blog de voyage de Mamychat a l'Iberostar Hacienda Dominicus
Attention vous n'aurez pas la surprise de découvrir par vous même, je ne sais pas si c'est si bien que cela de tout vouloir savoir sur sa destination à l'avance...
mamychat.skyblog.com/index.html | | |  Bonsoir Curlie Je suis revenue samedi de l'Ibérostar si vous me donnez votre e-mail je vous enverrai des photos de la plage, des jardins et des bâtiments. Je voyage beaucoup mais c'est la première fois que je suis autant satisfaite d'un hôtel. Rien à redire, tout est parfait. Bonsoir, Claudie | | | Bonjour claudie33.
Voici mon adresse mail nadstephl@yahoo.fr
Merci beaucoup POUR LES PHOTOS. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 559 visiteurs en ligne depuis une heure! |