Cidalia · 14 mai 2009 à 20:50 · 7 photos 16 messages · 8 participants · 4 760 affichages | | | | 14 mai 2009 à 20:50 Hommage à un ami français de Bayahibe Message 1 de 16 · 4 655 affichages · Partager A toi Pierre Alain qui avait decidé de vivre en republique dominicaine, d'y créer ta petite entreprise, de nous avoir fait rever et decouvrir le pays avec Cap Pat, je vient te temoigner tout mon amitié alors que je viens d'apprendre ta disparition. bien trop boulversés pour en écrire des pages, bien trop tristes. j'espere que tu auras trouvé la paix, où du moins ce que tu cherchais mon pierre alain, nous tu nous laisse un grand vide. pensées fortes pour patricia, pour sa compagne, son fils, toute sa famille et tous ses amis. on gardera de toi l'image d'un ami sincere, de bonnes rigolades au fil des ans, de grandes discussions autour d'une table avec une "présidente", une soirée dominicaine endiablée, et une sortie buggy mémorable. et ravi d'avoir partager cet hivers un bon saussicon auvergnat, comble pour toi le lyonnais et d'avoir arrosé ça avec un verre de beaujolais nouveau. bon vent notre ami, toutes nos pensées t'accompagnent. cidalia et yannick Images attachées: Photo postée par le membre Cidalia. Photo postée par le membre Cidalia. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cidalia · 15 mai 2009 à 15:17 Re: Hommage à un ami français de Bayahibe Message 2 de 16 · 4 538 affichages · Partager merci de me permettre de rendre hommage a cet ami disparu, beaucoup de vacanciers ayant passer par bayahibe l'auront rencontré, discuter surement avec lui, et il est juste de lui souhaiter maintenant un doux repos. bon vent mon ami, j'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais mon Pierre Alain. on t'aime. Images attachées: Photo postée par le membre Cidalia. Photo postée par le membre Cidalia. Photo postée par le membre Cidalia. | | | À: Cidalia · 16 mai 2009 à 18:51 Re: Hommage à un ami français de Bayahibe Message 3 de 16 · 4 443 affichages · Partager bonjour on ne se connait pas mais je viens d'apprendre (par vous) pour pierre alain.je ne le connaissais pas personnellement mais nous avions correspondus par mail avant de partir en rep dom au mois de decembre.il est vrai qu'il avait parle d'un probleme de sante mais je ne pensais pas que c'etait aussi important!nous lui avions apporte du saucisson de toulouse pour noel.il etait si content!savez vous la cause de son deces?merci de me repondre. si vous connaissez des membres de sa famille adressez leur les condoleances d'une internaute de voyage forum (c'est a dire de moi) meme si je ne le connaissais pas personnellement.merci a vous. | | | À: Cokeco · 17 mai 2009 à 0:13 Re: Hommage à un ami français de Bayahibe Message 4 de 16 · 4 425 affichages · Partager bonsoir cokeco en effet c'est bien triste ce qui est arrivé à pierre alain.... nous avons appris son deces le jour ou nous sommes arrives en rep dom a bayahibe..... il s'est malheureusement suicidé, pour ce qui est de la raison, elle lui etait propre et je n'ai pas envie d'en faire etalage... qu'il repose en paix biz | | | À: Virge77 · 17 mai 2009 à 2:03 Re: Hommage à un ami français de Bayahibe Message 5 de 16 · 4 423 affichages · Partager tu as entièrement raison virge77, il a décidé de partir et quelque soit la raison, c'est son choix et pour nous qui étions ses amis, même si on a énormément de peine, on respecte cela, et il ne faut pas spéculer, il ne mérite pas ça. je veux juste qu'on se souvienne du grand homme qu'il était, de l'ami, de celui qui répondait toujours quand on avait besoin d'infos sur ce pays qu'il aimait tant et ou il avait décidé de vivre. merci de vos témoignages. | | | À: Cidalia · 18 mai 2009 à 13:38 Re: Hommage à un ami français de Bayahibe Message 6 de 16 · 4 335 affichages · Partager J'ai moi été boulouversé quand j'ai appris la disparition de pierre alain il ya déjà 15 jours qu'elle douleurs. Nous avions fait sa connaissance en 2007 et revue en 2008 pour un second voyage j'adore ce pays. je ne sais pas si vous vous connissiez bien nous pas trop mais le peu que nous l'avons connu fut été de bon moments évidemment.
C'est bien de lui rendre hommage. | | | MERCI, pour nous c'etait un ami tres cher que l'on connaissais depuis 2004, et il nous manque enormement. merci a tous ceux qui lui rendront un hommage et auront une pensée pour lui | | | À: Cidalia · 20 mai 2009 à 23:26 Re: Hommage à un ami français de Bayahibe Message 8 de 16 · 4 242 affichages · Partager nous avons eu la chance de le rencontrer cet hivers, grand bonhomme, tant par sa gentillesse, que son amour du pays qu'il aimait faire partager aux autres. nous sommes très peinés d'apprendre sa disparition aussi brutale, et souhaitons beaucoup de courage à toute sa famille, son petit bout de chou, ses amis, et ils sont nombreux, et surtout à Patricia, que nous avons rencontré aussi et beaucoup appréciée. nous lui témoignons tout notre soutient. | | | avec beaucoup de retard, j'apprends cette terrible nouvelle. j'ai rencontré Pierre Alain a l'occasion de voyages en République Dominicaine, la première fois il tenait son bar sur la plage dans la baie de Bayahibe, puis il a ensuite monté une agence d'excursions, et je l'avais aussi rencontré à ce moment là. je suis bouleversée, et je tenais moi aussi a lui apporté cet hommage et si sa famille le lit, je lui transmet toutes mes condoléances. | | | À: Cidalia · 2 juin 2009 à 11:41 Re: Hommage à un ami français de Bayahibe Message 10 de 16 · 4 101 affichages · Partager Moi aussi j'ai beaucoup de peine, Bayahibe ne sera plus jamais pareil sans lui. Beaucoup de monde l'appréciait, il laisse vraiment un grand vide. Merci Cidalia de lui rendre hommage sur ce forum.
Et je pense aussi à Pat qui essaie de surmonter son chagrin et de se reconstruire. La vie est parfois cruelle.
Reposes en paix où tu es Pierre alain. | | | À: Cidalia · 13 juin 2009 à 8:02 Re: Hommage à un ami français de Bayahibe Message 11 de 16 · 3 974 affichages · Partager Bonjour
je viens d'apprendre cette triste nouvelle, je ne connaissais pas ces gens, mais cela fait 3 ans que je suis l'agence Captain Pat au cas ou j'irai en Rep Dom, du coup j'ai eu l'impression de les connaitre sans jamais les avoir vu, Ils me font penser à beaucoup d'expatriés, ils ressemblent tellement à des gens que j'ai rencontré partout (voir profil), et qui sont devenus aussi des amis depuis, tu l'imagines comme toi.
La rep Dom : un endroit que je ne connais pas, pas le temps d'aller partout. mais tellement en disent du bien que en janvier dernier, je décide d'y aller, et donc de contacter Captain Pat il y a 2 mois, j'ai eu une réponse que récemment mais compte tenu de mes lectures et de cette nouvelle, difficile d'utiliser un certain Paul sur place en juillet prochain. On me dit de contacter Yves (ancien employé de Pat)!!!!! Je ne sais que faire 
Sans connaitre Pat (mais que je pensais rencontrer bientôt), je suis content de savoir qu'elle est épaulée, j'ai lu qu'elle était en France avec toi récemment (avec la photo), Pierre Alain était lyonnais je crois, repose-t-il dans cette région? ou j'ai une partie de ma famille (région Givors - Vienne)
Voilà, j'ai un drôle de sentiment aujourd'hui, bizarre...
Ton hommage était essentiel et indispensable.
Les DKP PS : Bonne communion au passage | | | Bonjour
je viens d'apprendre cette triste nouvelle, je ne connaissais pas ces gens, mais cela fait 3 ans que je suis l'agence Captain Pat au cas ou j'irai en Rep Dom, du coup j'ai eu l'impression de les connaitre sans jamais les avoir vu, Ils me font penser à beaucoup d'expatriés, ils ressemblent tellement à des gens que j'ai rencontré partout (voir profil), et qui sont devenus aussi des amis depuis, tu l'imagines comme toi.
La rep Dom : un endroit que je ne connais pas, pas le temps d'aller partout. mais tellement en disent du bien que en janvier dernier, je décide d'y aller, et donc de contacter Captain Pat il y a 2 mois, j'ai eu une réponse que récemment mais compte tenu de mes lectures et de cette nouvelle, difficile d'utiliser un certain Paul sur place en juillet prochain. On me dit de contacter Yves (ancien employé de Pat)!!!!! Je ne sais que faire 
Sans connaitre Pat (mais que je pensais rencontrer bientôt), je suis content de savoir qu'elle est épaulée, j'ai lu qu'elle était en France avec toi récemment (avec la photo), Pierre Alain était lyonnais je crois, repose-t-il dans cette région? ou j'ai une partie de ma famille (région Givors - Vienne)
Voilà, j'ai un drôle de sentiment aujourd'hui, bizarre...
Ton hommage était essentiel et indispensable.
Les DKP PS : Bonne communion au passage
bonjour titi77310, je suis contente de t'apporter cette réponse, oui je suis proche de Patricia et j'étais avec à Lyon où plutôt SAINT GENIS LAVAL où repose Pierre Alain pour lui rendre un dernier hommage, ce fut une journée éprouvante, mais nécessaire pour moi, pour me dire qu'effectivement je ne le verrait plus, ne l'entendrait plus, ni ses blagues ni mêmes ses coups de gueules et ça fait mal. Patricia est aujourd'hui repartie a Bayahibe, c'est un peu dur, elle prend du recule, elle ne sait toujours ce qu'elle ve faire c'est trop tôt, elle y est depuis samedi 13 juin et c'est un peu conflictuel, elle prend du temps pour reflechir puis vera, il faut qu'elle fasse son deuil, et voir si capitaine pat peut perdurer ce que l'on souhaite tous car pour ma part, j'en garde des souvenirs memorables en dehors de mon amitié pour Patricia et Pierre Alain. ET merci pour ton petit message tres gentil concernant la communion de mon fils, c'était tres gentil, au passage, j'avais donné un ballotin d e dragées à Patricia et elle les à avalées dans l'avion et s'est régalée. Amitié et à bientôt | | | À: Cidalia · 21 juin 2009 à 8:06 Re: Hommage à un ami français de Bayahibe Message 13 de 16 · 3 897 affichages · Partager Bonjour et heureux de te lire
comme je l'ai dit, c'est histoire ne m'a pas retourné, mais c'est bizarre ce que j'ai ressenti tu vois ce que je veux dire 
samedi 04 juillet j'arriverai à Bayahibe, sur place je verrai, j'ai le portable d'un certain Yves employé de Patricia je crois...
J'avais tellement hâte de les connaître, tellement j'en avais lu sur des forum différents 
merci encore Cidalia
amitiés
didier | | | Heureuse de te relire titi77310, je donnerais cher pour être à ta place et y aller aussi rapidement, nous nous pensons retourner en République Dominicaine en novembre ou décembre, mais surement pas à bayahibe, et je te laisse imaginer pourquoi, mais peut être y feront nous un saut si Patricia y est. J? e ne sais pas si je t'avais dit, mais sommes nous nous rendus sur la tombe de notre ami Pierre Alain en France en compagnie de Patricia, car il est enterré à Saint Génis Laval dans la région Lyonnaise d'où il était originaire. Je suis également contente que tu puisse rencontré Yves, il est charmant tu verra, sa femme quant à elle, elle est en France à Monpellier auprès de ses enfants, tu lui parlera de nous de Cidalia et Yannick, et s'il ne nous remet pas de suite car il voit beaucoup de monde, parle lui, des bons saussissons auvergnats qu'ils a degusté cet hivers, je pense qu'il n'a pas oublié, car il les a trouvé rudement bons. Quand à Patricia elle est retourné à Bayahibe, et essaie de refaire tourné Capitaine Pat, c'est dur mais elle essaie de garder ses clients et il faut l'aider, elle en à besoin t'en moralement que physiquement, pour avancer, avec Paul, il faut remettre à flot tout ça, car c'est dommage, on vivait de très belles aventures et on en gardait des souvenirs gigantesques, donc il faut que cela continue, ne serai-ce que pour la memoire de Pierre Alain et au travail qu'il a fournit avec Patricia pour monter leur "petite entreprise" comme dirait notre défunt Bashung. Voila, titi77310, n'hésite pas si tu as d'autres questions, la République Dominicaine pour nous c'est la 6ème fois et on ne s'en lasse pas, on va du nord au sud, avec effectivement un point de chute à bayahibe, mais aujourd'hui les choses ont un peu changées, mais nous avons toujours Patricia que nous adorons et qui compte sur nous, nous aimerions découvrir Barahona, c'est un projet que nous avions avec elle et PA, j'espere pouvoir le faire au moins pour honorer ce souhait. Sinon a quel hotel allez vous? En tout cas je vous souhaite un bon vol, et un supers sejour, des vacances formidables, des souvenirs à la pelles. E t dite moi aussi si c'est une première ou si vous connaissez déjà le pays. bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | | | À: Cidalia · 24 juin 2009 à 16:41 Re: Hommage à un ami français de Bayahibe Message 15 de 16 · 3 840 affichages · Partager Salut, c'est drôle comme sentiment, dès que je vois un mail me disant que "Cidalia vous a répondu dans VF" sur ma boite mail, j'ai le ventre serré, c'est bête je ne te connais pas ni l'entreprise Captain Pat, mais j'en avais tellement lu avant sur plusieurs site, j'ai lu le forum sur je ne sais plus quel site, ou l'on te vois avec Patricia au début du mois. ben je téléphonerai à Yves, irai voir l'agence de Pat au village. L'hôtel n'es pas ma priorité, j'ai pas pris le meilleur semble-t-il, OASIS CANOA.
J'ai fait pas mal de pays (voir profil) et j'ai tout le temps repoussé l'échéance d'une destination ou tout le monde est allé, c'est comme le Maroc, des gens bien plus jeune que moi y sont allé déjà 10 fois, et moi jamais. Mais pour les enfants la Rép Dom fut un choix logique maintenant. Je suis divorcé mais vis H24 avec mes deux enfants eurasiens. Comme tu le dis, je n'hésiterais pas à te poser des questions et te donnerai des news au retour bien sûr, merci d'avance.
Tu dois me trouver bizarre, ma réaction etc... mais moi je te remercie beaucoup pour les infos.
@ bientôt Didier | | | écoute, je suis pas sur que tu n'ai pas fais le bon choix au niveau hôtel, c'est vrai, que c'est le plus retirer, mais c'est aussi celui qui te permet des ballades sur le cote encore non bétonné de la plage qui suit après, moi l'année dernière c'etait mon choix d'hôtel, et notre agence nous avait relogès d'office a cause de travaux, et je te promet que nous avons amèrement regreté ce choix, donc n'ai pas d'inquiétude, c'est un tres bel hotel et en 15 à 20 minutes à pied par la plage tu es au village du dominicus, c'estune chouette ballade et tuverra que là les hotels, c'est tout à touche touche, et tu sais sur terre il y aura toujours des éternels insastisfaits. il y a de magnifiques jardins, les restaux sont sympas, et le personnel aussi, apres tu passe pas tout ton sejour cloitré dans ta chambre à faire l'état des lieux, donc n'écoute pas tout ce qui se dit, pas d'inquiétude, part tranquille. je te laisse mon mail perso se sera plus simple, je me connecte plus trop en ce moment. cidaliadumazaud@live.fr toi tu va appeler Yves et moi je vais lui envoyer un mail. A bientôt et bonnes vacances au plaisir de te lire bientôt je te joins une photo prise devants le canoa tu vas être surpris des rencontres que l'on peut y faire...!!!! et une vue d'ensemble du bord de mer qui longe les différents hôtels Images attachées: Photo postée par le membre Cidalia. Photo postée par le membre Cidalia. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |