Bonjour gcl!
Je vais juste répondre en t'expliquant comment notre premier voyage en RD s'est déroulé. En fait, nous sommes allés sur divers site de TO à la recherche d'un last minute intéressant. C'était à la mi avril (c'est souvent en cette saison que c'est moins cher de partir car, d'après certains, c'est la saison des pluies qui débute...avril-mai. PS : pas 1 jour de pluie mais 15 minutes sur tout le séjour!). Sur le site
www.sunjets.be
(nous venons de
Belgique), nous avons obtenu un last minute au complexe hôtelier Bahia Principe
Rio San Juan 4* sup (
puerto plata dans le nord) pour 12 jours à 899 eur/pers. Intéressant!
Cette année, nous avons fait de même pour le Bahia Principe de
Punta Cana 5* ; en last minute, nous sommes partis début mai pour 15 jours à 1.119 eur/pers. Nous avons fait la connaissance de personnes sur place qui avaient réservé 3 mois auparavant pour le même nombre de jours et eux, avaient payé environ 1.450 eur/pers.
A mon avis, mais il faudrait attendre l'avis d'autres internautes pour se faire une idée car je ne sais pas si ça se passe de cette manière à chaque fois??
Je ne sais pas non plus si en
France, les prix ne sont pas plus chers que chez nous en
Belgique?
Quoiqu'il en soit, nous avons passé de merveilleuses vacances à
Puerto Plata et pour un prix qui pourrait te convenir. Je pense aussi que tu pourrais encore trouver moins cher si ton choix d'étoiles au niveau de l'hôtel baisse un peu. Pour info, la plage au nord (
Rio San Juan) est de sable doré et non blanc et la mer n'est pas aussi turquoise qu'à
Punta Cana mais ça vaut quand même vraiment le coup!!!
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à demander, je me ferai un plaisir de répondre!
Salutations,