Hôtel Bahia Principe La Romana: si j'aime, comment rester une semaine de plus? Lyneb · 1 mars 2009 à 23:19 · Une photo 18 messages · 6 participants · 2 613 affichages | | | | 1 mars 2009 à 23:19 Hôtel Bahia Principe La Romana: si j'aime, comment rester une semaine de plus? Message 1 de 18 · 2 571 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars le 9 mars 2009 pour la RD à l'hôtel Bahia Principe la Romana! Si tout se déroule bien, j'opterais peut-être pour une semaine de plus, soit un séjour de deux semaines à cet endroit! Est-ce que l'idéal est de prendre la chance avant de partir et de débourser pour mes deux semaines de vacances en payant à mon agent (assez onéreux) ou d'attendre d'être sur place! Est-ce que le coût sur place pour l'hôtel risque d'être plus abordable qu'à Montréal? Économie là-bas ou ici??? Voilà la question!
Merci de me répondre
Lyne B | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lyneb · 3 mars 2009 à 0:22 Re: Hôtel Bahia Principe La Romana: si j'aime, comment rester une semaine de plus? Message 2 de 18 · 2 540 affichages · Partager Si tes critères sont d'avoir une belle plage, avec un beau fond marin, tente de changer de place immédiatement et ne dépense pas une cenne de plus... | | | À: Jlparisien · 3 mars 2009 à 0:50 Re: Hôtel Bahia Principe La Romana: si j'aime, comment rester une semaine de plus? Message 3 de 18 · 2 536 affichages · Partager C'est gentil à toi de me faire un commentaire! Dis-moi, à quel moment es-tu allé à cet endroit? | | | À: Jlparisien · 3 mars 2009 à 1:19 Re: Hôtel Bahia Principe La Romana: si j'aime, comment rester une semaine de plus? Message 4 de 18 · 2 534 affichages · Partager Ce cher jlparisien, toujours aussi direct ! 
Un commentaire de ce genre, lyneb, s'en serait bien passé.
Tu n'as pas remarquer ni compris que c'était déjà réservé !! A quoi ca te sert de décourager les gens de cette facon !
Bizarre ton commentaire car étais-tu au courant qu'il est classé le 3e hotels sur 11 à la Romana. Connais tu le site TRIP ADVISOR.
Lyneb: va voir ce lien et ne te laisse pas découragé. Si tu descend un peu dans la page tu pourras visionner toutes les photos des voyageurs. Et la plage est de toute beauté
Bon voyage !
www.tripadvisor.fr/...inican_Republic.html | | | À: Lyneb · 3 mars 2009 à 1:23 Re: Hôtel Bahia Principe La Romana: si j'aime, comment rester une semaine de plus? Message 5 de 18 · 2 531 affichages · Partager
Dans mon livre à moi c'est une très belle plage et le Gran Bahia, tu ne te trompes pas ! L'eau turquoise, ce n'est pas tout ce qui compte. | | | À: Lujack · 3 mars 2009 à 1:35 Re: Hôtel Bahia Principe La Romana: si j'aime, comment rester une semaine de plus? Message 6 de 18 · 2 523 affichages · Partager Quelle délicatesse de ta part! Tu as très bien compris que mon voyage était déjà réservé! Les derniers commentaires émis étaient quand même assez... positif! C'est sûr que je ne m'attend pas à la mer du côté de La Barbade! J'ai plus une crainte face aux puces de sable (elles m'aiment beaucoup... petit conseil demandé) et à la malaria!! Merci pour ton commentaire positif!
Lyne B | | | À: Lyneb · 3 mars 2009 à 1:41 Re: Hôtel Bahia Principe La Romana: si j'aime, comment rester une semaine de plus? Message 7 de 18 · 2 521 affichages · Partager Pour répondre à ta question. Tu dois appeler ton agence pour rester une semaine de plus. La raison est que ton vol de retour est déjà réservé. Si tu veux une semaine de plus, l'agence doit s'assurer qu'il reste de la place dans l'avion car ta date départ sera changée.
En général les vols lorsque tu repars de ta destination sont pleins à 98% et plus, donc tu dois le savoir avant de partir.
A moins d'etre vraiment chanceuse et que rendu sur place tu demande à ton représentant du tour opérateur si tu peux rester une semaine de plus et partir une semaine plus tard. Moi je ne prendrais pas le risque en tout cas.
Les vols et les hotels sont bookés longtemps à l'avance et même l'hotel fait une cédule. | | | À: Lyneb · 3 mars 2009 à 2:07 Re: Hôtel Bahia Principe La Romana: si j'aime, comment rester une semaine de plus? Message 8 de 18 · 2 517 affichages · Partager Pour les puces de sables, en général elles sont sur la plage très tôt avant le lever du soleil et au coucher du soleil. Je n'ai jamais été piqué par les puces de sables. Si j'allais très tot à la plage je mettais du OFF pour bibittes et j'étais o.k. Il y a aussi la crème Watkins qui est très aimée pour les piqures de puces de sable et maringouins. Un conseil : a ton retour de la plage, ne met jamais tes serviettes sur le lit !!!, laisse les sur les chaises du balcon et secoue les ! Sinon, des gens ont eus parfois des puces de sables dans le lit !!!! ca, ca pique en titi la nuit !
Meme chose pour le soir, je mettais du off juste sur mes jambes et mes orteilles. Jamais eu de piqures, mais il faut dire que les bibittes ne m'aiment pas et j'en suis bien contente. 
Pour la malaria, je n'ai jamais rien pris et je vais en RD parfois 2 fois par année depuis plusieurs années. Mais c'est un choix personnel. Ma soeur avait pris les médicaments et cela l'a rendue malade mais personne n'a les mêmes réactions.
J'ai eu les vaccins Twinrix pour l'hépatite mais pas parce que je vais en RD. L'hépatite, tu peux l'avoir ici aussi. Ma soeur a fait une hépatite à son retour de la Grèce, alors, c'est partout mais il faut que tu sois infecter par le sang, donc une plaie ouverte et si tu marche pieds nus, tu peux entrer en contact avec la bactérie ou le virus de l'hépatite. L'hépatite peut aussi s'attrapper par un glacon infecté. J'ai eu mes vaccins d'hépatite après avoir voyagé plus de 10 ans sans avoir rien fait.
Je me suis dit que je voulais juste une protection. Dans les hotels l'eau et les glacons sont toujours purifiés | | | À: Lujack · 3 mars 2009 à 19:54 Re: Hôtel Bahia Principe La Romana: si j'aime, comment rester une semaine de plus? Message 9 de 18 · 2 469 affichages · Partager C'est très sympathique de ta part de prendre le temps de me répondre! J'ai parlé avec mon agent de voyages qui m'a dit ne pas pouvoir le faire à partir de Montréal! Elle m'a conseillé d'attendre d'être là-bas et de demander au représentant d'Air Transat de vérifier la disponibilité, surtout pour le vol étant en club Transat. Enfin, je verrais! Pour les affreuses puces de sable, j'irais à la pharmacie chercher les produits! Le plus drôle, c'est que j'allais sur la plage aux environs de 11hre et de retour vers 16hre 30 (mon conjoint n'aimant pas faire de la plage)! Alors, court séjour mais juste assez... pour se faire piquer! Cette fois-ci, je pars avec ma mère! Bien qu'ayant travaillée pour les lignes aériennes, je ne suis allée qu'une fois en RD en tant que vacancière. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de partir!
Merci pour ta gentillesse et au plaisir d'échanger à nouveau
Lyne | | | À: Lyneb · 4 mars 2009 à 0:55 Re: Hôtel Bahia Principe La Romana: si j'aime, comment rester une semaine de plus? Message 10 de 18 · 2 443 affichages · Partager ok salut Lyneb pour bien te dire l, hotel est tres joli avant tout comme bahia principe de la romana il y en a pas beaucoup et d, ailleurs la personne qui t, a fait cette commentaire negative pour te decourager c, est pas comme ça du tout. et je veux te dire au sujet de ton choix tu viens avec quelle agence de voyage Air transat, sunwing, air canada ? je peux enformer pour toi demain mercredi et je te dirai bientot avant de venir et ensuite je crois que sur place sera un peu cher car avec l, agence de voyage depuis montreal c, est moin cher car c, est un forfait avion +hotel tout inclus parceque moi je travaille á l, hotel grand bahia principe de la romana au centre de plongé je m, occupes de la plongé et la reservation pour les clients en ce qui a trait paimenent d, excurtion et tout quoi. je te souhaute la bienvenue é l, hotel Gran bahia principe de la romana et dans pas longtemps s, apellera aussi playa nueva Romana parcequ, ils vont construir des villas pour vendre á coté terrain de golf une marina et tout www.bahiaprincipe.com
Salut, Rafael du centre de plongé | | | À: Playailmare · 5 mars 2009 à 18:48 Re: Hôtel Bahia Principe La Romana: si j'aime, comment rester une semaine de plus? Message 11 de 18 · 2 361 affichages · Partager Merci pour ton message! Je verrais sur place en parlant avec le représentant enfin, si je prolonge mon séjour! Mon agente de Mtl m'a dit que je devais m'adresser au rep. de Air Transat de la Romana. À priori, je dois savoir si j'aime assez l'endroit pour m'offrir une deuxième semaine de vacances! De plus, le montant à débourser est assez important! Si c'est une question d'une couple de 100.00$ pour l'hôtel, ça pourrait convenir naturellement à part de mon déboursé de 100.00 pour l'avion sans oublier la disponibilité en club Transat pour le retour! Tu peux toujours t'informer si tu en as le temps!
Merci et au plaisir
Lyne B | | | À: Lyneb · 6 mars 2009 à 1:59 Re: Hôtel Bahia Principe La Romana: si j'aime, comment rester une semaine de plus? Message 12 de 18 · 2 341 affichages · Partager | | | À: Jlparisien · 6 mars 2009 à 3:12 Re: Hôtel Bahia Principe La Romana: si j'aime, comment rester une semaine de plus? Message 13 de 18 · 2 336 affichages · Partager la plage n est pas le point fort de cet hotel comme dans la photo plus haut, le fond est brun eet l eau n est pass turquoise comme on s en fait idée dans les caraibes si tu veux de l eau bleu et limpide va faire un tour a Bayahibe ou a l ile de saona | | | À: Lyneb · 8 mars 2009 à 14:34 Re: Hôtel Bahia Principe La Romana: si j'aime, comment rester une semaine de plus? Message 14 de 18 · 2 287 affichages · Partager Pour l'avoir déjà demandé à plusieurs reprises. Si tu n'as pas réservé ton billet d'avion pour 2 semaines à l'achat de ton forfait, lorsque tu demanderas rendu là-bas, tu as des grosses chances de te faire dire, que l'avion est complète.
Pour ce qui est de l'hôtel, c'est souvent moins cher de payer directement sur place que de passer par l'agence mais le problème ce n'est pas l'hôtel mais l'avion.
Bon voyage. | | | À: Jlparisien · 17 mars 2009 à 18:29 Re: Hôtel Bahia Principe La Romana: si j'aime, comment rester une semaine de plus? Message 15 de 18 · 2 201 affichages · Partager De retour de La Romana et... tu avais raison! J'ai été déçue de la mer, pire que je le croyais et que décrite par mon agent de voyages!! L'eau est brunâtre et froide!! Les gens ne se baignaient pas car ce n'était vraiment pas invitant et paradisiaque, quelques odeurs parsemant l'air à l'occasion! À refaire?? NON... malgré que ce soit un très bel hôtel accueillant (avec pourboire si tu veux un beau sourire de ce peuple qui carbure aux $)! J'ai déjà hâte à mon prochain voyage... ailleurs!
Voilà!
Lyne B | | | À: Lyneb · 17 mars 2009 à 18:43 Re: Hôtel Bahia Principe La Romana: si j'aime, comment rester une semaine de plus? Message 16 de 18 · 2 196 affichages · Partager Et oui pour la plage !!! IL y a tellement de discussions, de commentaires sur tous les hotels que je n'irais pas à cet hôtel a cause de la plage !
Pour les pourboires, eh bien ca devait etre propre à cet hotel parce que tous les endroits que j'ai fais en RD ne carburait pas du tout au pourboire !!! meme si j'en donne quand même, ils sont loin d'attendre les pourboires !!! contrairement à d'autres pays ! | | | À: Lujack · 17 mars 2009 à 18:54 Re: Hôtel Bahia Principe La Romana: si j'aime, comment rester une semaine de plus? Message 17 de 18 · 2 193 affichages · Partager Bonjour à toi
La plage n'est pas celle des Iles de Cuba ou de la Barbade mais elle est quand même bien! La mer, à comparer au Lac de Deux-Montagnes (impossible de voir à quelques pouces de profondeur)! Bien qu'avisée, dieu ce que j'ai été déçue et je n'étais pas la seule! Pour ce qui concerne les pourboires, ils en sont friands naturellement et iles ont une mémoire très sélective! Nous les avons bien servi et d'autres recevaient un accueil plutôt froid comme l'eau de la mer, lollll, s'ils ne laissaient pas de pourboires régulièrement, ce qui veut dire... à toutes les fois! À refaire, non, vraiment pas!! Vive l'eau propre et bleue!
Au plaisir
Lyne B | | | À: Lyneb · 18 mars 2009 à 0:51 Re: Hôtel Bahia Principe La Romana: si j'aime, comment rester une semaine de plus? Message 18 de 18 · 2 185 affichages · Partager Oui je sais que l'eau est opaque à cet hotel. Par contre, il ne faut pas renoncer à la RD, car à La Romana, il y a plein d'hotels avec de superbe plages, meme chose pour Bayahibe qui est très pres. La plage du El Portillo à Samana est superbe, la plage de Punta Cana n'a rien à envier à Cuba. Pour moi une belle plage, c'est plus que la couleur du sable. Il faut qu'elle soit longue pour marcher longtemps et qu'elle soit propre.
La mer bleu poudre de Cayo Santa Maria ne m'attire pas du tout car il n'y a pas de végétation sur les plages. C'est très différent en RD, où les palmeraies sont toujours nombreuses en bordure de plage. Pour moi une plage c'est un tout. La propreté, la longueur, la végétation. Peu importe si l'eau est bleu pale ou plus foncée. Plus le sable est foncé plus l'eau de mer est foncée, c'est tout à fait normal.
Quelqu'un part pour le Melia Las Dunas, lorsqu'elle a vu la couleur de l'eau, elle a dit WOW !, lorsqu'elle à vu qu'il n'y avait aucune végétation, elle a dit HEIN MAIS OÙ SONT LES PALMIERS, QUÉ CE CA! Elle s'est mariée au El Portillo à Samana où la végétation, la plage, l'eau était superbe. Elle part au Las Dunas pour le mariage de son amie. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |