L'hôtel contient un millier de chambres. Son étendue nous permet de ne pas s'en rendre compte, et les allées garnies de végétation rendent la marche agréable.
Au pire vous n'avez que 5 à 7 minutes pour vous rendre jusqu'à la reception ou restaurant principal dans le cas où votre chambre est à une extrémité.
Il y a un petit train qui sert notamment pour être transporté avec les bagages lors du départ ou retour. En dehors de cela, et à moins que vous ayez de réelles difficultés de marche, il ne vous sera pas utile.
Les européens ont besoin d'un adaptateur, vous je ne sais pas. Mais ils se vendent dans la boutique de l'hôtel.
La plage de l'hôtel est moyennement belle, mais n'hésitez pas à vous engagez vers la gauche, des kilomètres de plage vierge encore plus belles vous attendent. Un pseudo gardien vous fera signer une pseudo décharge. C'est du pipeau, avec pour principal but de faire consommer un maximum les clients dans l'hôtel. A environ 30 minutes de marche dans cette direction vous avez 3 petits établissements avec bungalows où vous pouvez déguster poissons et langoustes grillés sur la plage, ou simplement savourer un pina colada autrement meilleur qu'au Bahia Principe.
Je suis allé dans cet hôtel l'année dernière pendant 3 semaines. Ceci m'a permit de constater que l'alimentation, bien que variée, est de qualité très variable selon l'affluence !
Très correcte lors de la présence de familles dominicaines. Une fois libéré de cette clientèle, la nourriture est devenue soudain pitoyable...
Mauvaise note pour les bars et les boissons. Les connaissances des serveurs ne se limitent strictement aux boissons présentes sur la carte nettement moins fournie que d'autres hôtels de la même catégorie (par rapport aux Riu et Iberostar par exemple). Beaucoup d'erreurs dans la confection des cocktails, même les plus basiques.
Il est fréquent de faire la queue pendant 5 à 10 minutes avant d'avoir sa boisson.
Hôtel à déconseiller au diabétiques. Je n'ai jamais absorbé autant de sucre de ma vie, aussi bien dans les boissons que dans les pâtisseries. Les dents en paraissent souillées en permanence avec le désir de se les brosser 5 fois par jour.
La formule Golden vous donne droit à une piscine et un resto supplémentaires. Resto avec buffets nettement moins variés que ceux du resto principal.
Les chambres sont identiques.
La formule Golden sert avant tout à payer un supplément élevé totalement injustifié qui vous fait croire - à tort - que vous serez dans une section de catégorie supérieure. De plus la section Golden est plus excentrée.
Il est le seul grand complexe de cette magnifique région, et il profite de la non concurrence.