Bonjour à tous,
Tout d'abord merci aux habitués pour toutes ces infos sur le
Bavaro Princess (Donde, Casadelmar, Jeso..)
J'y suis parti avec Marsans une dizaine jours à partir du 20/05/2006 et j'ai passé un excellent séjour: chambre superbe, cadre paradisiaque très bien entretenu, nourriture bonne et variée...
J'étais basé dans le bungalow 82 à proximité de la mer. J'ai trouvé que c'était très bien localisé: proche mer, piscine et bons nombres de resto.
Globalement tous les commentaires que j'ai pu lire se sont vérifiés donc inutile de les répéter.
Par contre, j'ai des remarques complémentaires:
il y avait beaucoup d'américains et de latinos. Extrêmement peu de français (j'en ai identifié seulement une trentaine pendant tout le séjour, dont un groupe de 21 ayant tous la cinquantaine). Ne maîtrisant pas l'espagnol et mal l'anglais, je n'ai pas eu l'occasion de côtoyer des français de mon age (26 ans) à l'hôtel, seulement en excursion (la plupart était à l'Ocean
Bavaro et semblaient ravi de leur hôtel). Pour en avoir discuté avec un guide lors d'une excursion, il m'a dit que les français venaient surtout entre décembre et début mai. Par ailleurs, loin d'être antiaméricain, j'ai trouvé ces derniers très bruyants. (c pas cool quand t'es en train de faire ta sieste sur la plage!!!).
concernant le service, étant donné que les américains sont habitués à lâcher des pourboires, ils sont naturellement servis en premiers et c'est tout à fait compréhensible. Il faut donc s'y mettre... ou patienter. Par ailleurs, je n'ai pas toujours trouvé les serveurs top sympas...
concernant les spectacles, ils y mettent le paquet. Pas moins d'une douzaine de danseurs (professionnels à mon avis ou presque). Ce sont de vrais shows. Y a même une comédie musicale un soir par semaine: Le Roi Lion. Seul point négatif, ils ne sont quasiment pas traduits en français.
enfin ce qui m'a fortement déplu, c'est l'attitude du représentant Marsans sur place: lors de la réunion d'accueil, ce dernier ne laisse aucun délai aux nouveaux arrivants pour choisir les excursions pour lesquelles il vient de faire une présentation (soi disant qu'il y a des nouveaux arrivants tous les jours et que, c'est ingérable de faire autrement). Et bien entendu, il conseille fortement de choisir les plus chères, en l'occurrence
Samana à 210 $ par personne. Face à ce genre de pratiques commerciales pour le moins agressives voire douteuses, j'ai préféré renoncer à réserver la moindre excursion sur le coup. J'aime bien réfléchir plus d'un quart d'heure quant au choix d'une excursion à ce prix. 2 jours après, je me suis rendu au comptoir Marsans pour acheter 2 excursions (
Saona et Hispaniola Adventure, très bien surtout pour l'ambiance, c'est festif) et il ne m'a posé aucune difficulté pour me les vendre (le contraire aurait été étonnant, on est client après tout!). J'ai voulu lui demander des conseils quant à la pratique du Snorkeling en RD. Il a voulu me vendre son excursion et m'a dit que Scuba Caribe (le club de plongée sur la plage) n'en proposait pas. FAUX, pour 23$, Scuba Caribe propose une sortie snorkeling alors que son excursion est à 64$ (nage avec requins et dauphins en plus) pour 65$. J'ai donc choisi Scuba Caribe et j'en ai vu autant (requins compris) pour pas beaucoup plus que le prix initial...
Même si au travers de ces quelques, j'ai du paraitre tatillon, il me semblait important de faire part aux autres de ces petits désagréments. Et il n'en demeure pas moins que j'ai passé d'excellentes vacances et que j'y retournerai volontiers mais à une autre période.
A+