Hôtel Blau Natura Park à Punta Cana avec bébé, excursions, état des routes? Ngok · 9 mai 2011 à 12:35 12 messages · 3 participants · 2 838 affichages | | | | 9 mai 2011 à 12:35 Hôtel Blau Natura Park à Punta Cana avec bébé, excursions, état des routes? Message 1 de 12 · 2 779 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons en rep Dom au mois de juillet avec notre bébé de 1 an dans l'hotel Blau natura park à punta cana (tout inclus). j'ai plusieurs questions à poser aux habitués 
- Que me conseillez vous au niveau nourriture. pensez vous qu'il pourra manger comme nous? y a t-il un centre commercial pas loin pour acheter petits pots ou couches?
- Concernant les excursions, j'eviterai bien "l'arnaque" de certains hotels en choisissant des agences dans la rue. en avez vous à me conseiller? est ce que cela represente un risque avec le petit? (assurance, qualité..) les excursions en bateau sont-elles possibles avec un petit?
- Nous pensions louer une voiture pour quelques jours de decouvertes. est ce raisonnable?ou les routes sont elles vraiment dangereuses?
Merci par avance pour vos conseils! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ngok · 9 mai 2011 à 12:39 Re: Hôtel Blau Natura Park à Punta Cana avec bébé, excursions, état des routes? Message 2 de 12 · 2 771 affichages · Partager pensez vous qu'il pourra manger comme nous?
mange t il comme toi actuellement? | | | À: Nemo1001 · 9 mai 2011 à 12:46 Re: Hôtel Blau Natura Park à Punta Cana avec bébé, excursions, état des routes? Message 3 de 12 · 2 766 affichages · Partager  ... il est un peu allien mais au final, en effet, il mange comme nous! je pensais aux risques liés à la consommation de fruits et legumes.
merci! | | | À: Ngok · 29 juillet 2011 à 15:01 Re: Hôtel Blau Natura Park à Punta Cana avec bébé, excursions, état des routes? Message 4 de 12 · 2 634 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans quelques jours au Natura Park Eco Resort & spa de Punta Cana. Je serai également avec un bébé. Votre retour d'expérience m’intéresse si vous avez quelques instants. Je vois que je me pose les mêmes questions que vous au final. Avez-vous trouvé sur place de la nourriture pour bébé style petits pots ? Est-il possible d'acheter des couches sur place car cela prend un volume et un poids considérable dans la valise ?
Merci de votre retour, | | | À: Voyagerepdom · 29 juillet 2011 à 15:23 Re: Hôtel Blau Natura Park à Punta Cana avec bébé, excursions, état des routes? Message 5 de 12 · 2 632 affichages · Partager Bonjour,
Quelle chance ce partir...vous allez vous regaler! c'est un tres bel hotel. nous y avons passé un excellent sejour. Tout à fait adapté pour partir avec un petit: des chambres spacieuses, le personnel tres à l'ecoute...
moi, j'avais donc tout emmené: couches et petits pots (sucré et salé). concernant les petits pots salés: je te conseille d'en emmener quelques uns. dans l'ensemble tu trouveras de quoi faire une assiette bébé (riz, poisson, carottes, patates vapeur) mais ce n'est pas mixé et ca peut depanner.
petits pots sucrés ou dessert: tu peux en trouver sur place. dans tous les cas il t'en faudra car les dessrts à l'hotel ne sont vraiment pas top. il y a une navette qui t'emmene dans un centre commercial (demande de t'inscrire à la reception). nous avons trouvé des petits pots sucrés meme si l'aspect est un peu different de ce que l'on connait. aucune inquietude c'est parfait pour nos pitchouns. par contre nous n'avons jamais trouvé les pots salés dans ce magasin...
quant aux couches, tu en trouveras dans ce centre commercial sans pb. et meme dans un petit supermarché tout proche de l'hotel (15 min à pieds).
petits conseils: - pour ma part, je n'avais pas prevu assez de creme solaire car je ne me rendais pas compte qu'il fallait le tartiner plusieurs fois dans la journée. elle coute tres cher sur place, donc il vaut mieux prevoir. - emmene du change car le linge seche tres tres mal là bas.
petit truc chiant s'il prend encore des biberons ou la sucette, il faut laver à l'eau du robinet mais par precaution, rincer à l'eau minerale.
c'est tout ce à quoi je pense pour le moment mais n'hesite pas si tu as d'autres questions.
je te souhaite de belles vacances! | | | À: Ngok · 30 juillet 2011 à 0:35 Re: Hôtel Blau Natura Park à Punta Cana avec bébé, excursions, état des routes? Message 6 de 12 · 2 626 affichages · Partager Merci beaucoup ngok pour toutes ces précisions et la rapidité avec laquelle tu as répondu. Je suis rassurée et je vais éviter de me trimbaler avec l'équivalent d'un carton de couches ;-)
Les lits bébés sont-ils bien à l'hôtel ? C'est du traditionnel 120 cm x 60 cm ? Tu me conseilles d'amener des draps bébés ? Ils dorment sans turbulette non ? je ne me rends pas bien compte du coup, à cause de la clim'.
Pour les serviettes de plage et de toilette, est-ce fourni là-bas en quantité suffisante ?
Une dernière question me vient.... je suis désolée... tu étais partie avec des dollars US ou du peso ?
En fait, tu m'as bien rassurée, j'appréhende un peu le voyage en avion. Je n'aurai pas de couffin nacelle de la compagnie apparemment... mais bon... je penserai à l'arrivée, çà me réconfortera 
Bon week-end ngok. | | | À: Voyagerepdom · 1 août 2011 à 9:51 Re: Hôtel Blau Natura Park à Punta Cana avec bébé, excursions, état des routes? Message 7 de 12 · 2 606 affichages · Partager je t'en prie! j'etais egalement stressée par tout ces preparatifs alors que j'ai bien l'habitude de voyager...toute seule :) j'aurai aimé avoir ses details avant de partir, cela m'aurait rassurée. alors si je peux en faire profiter d'autres personnes!
concernant le lit, il ne me semblait pas super grand (+ 1m que 1m20). Il etait sur roulettes donc bien pratique. Tu n'a pas besoin d'emmener de draps parcontre, c'est mieux d'emmener la turbulette car en effet avec la clim cela fait d'importantes variations de temperature.
Pour les serviettes de toilettes, je n'ai pas l'impression qu'ils les changeaient tous les jours. mais bon, si tu as besoin, les femmes de menages sont sympas. pas de pb pour les serviettes de plage, tu peux les changer tous les jours!
Tu verras, il y a une petite "gueguerre" pour avoir des parasols sur la plage. mon petit se leve vers 6/7H donc j'en profitais pour aller deposer nos serviettes à ce moment là pour ne pas risquer de me retoruver sans ombre pour lui. nous choisissions ceux qui sont tres au bord de l'eau car l'apres-midi, il faisait sa sieste sous le parasol et nous nous pouvoions nous baigner tout en ayant un oeil sur lui: tres pratique!
des ton arrivee, tu peux demander à la reception que la femme de menage rajoute une bouteille d'eau dans ta chambre tous les jours car avec un petit on consomme!
Pour te rassuer, egalement: il y a un centre medical sur place. c'est tres cher...mais c'est rassurant en cas de gros pb.
nous avions emmener des dollars. tu peux tout payer avec. y compris dans les petits supermarches.
enfin, pour l'avion, nous avons voyage avec XL airways. tres bonn compagnie: nous n'avons jamais fait la queue avec le petit. nous avons eu droit à une place (gratuite) pour le petit. il rentrait en peine dans la nacelle donc il n'y est pas reste longtemps. donc heureusement que nous avions la place supplementaire. c'est sur que c'est une epreuve mais tu oublieras tres vite tout cela une fois sur place!
je te souhaite de belles vacances! | | | À: Ngok · 1 août 2011 à 23:59 Re: Hôtel Blau Natura Park à Punta Cana avec bébé, excursions, état des routes? Message 8 de 12 · 2 600 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je voyage également avec XL airways ;-) Je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondu très vite. Ils m'ont dit que pour la nacelle il fallait réserver mais que c'était limité aux bébés jusqu'à 6 mois et 9 kg... Je verrai sur place ce qu'on me propose. Je leur ai demandé des précisions pour la franchise de 10 kg pour les bagages du bébé. Il faut que ce soit dans un sac supplémentaire et pas dans ma valise. Du coup je vais me limiter à 20 Kg en soute pour le bébé et moi en un seul bagage. Et pour le bagage en cabine, je mettrai plein de choses dedans, j'espère qu'ils seront tolérants. Mon agent de voyage m'a dit jusqu'à 12 kg...
C'est pour quelle destination ton prochain voyage alors ngok ?
A bientôt, | | | À: Voyagerepdom · 2 août 2011 à 9:38 Re: Hôtel Blau Natura Park à Punta Cana avec bébé, excursions, état des routes? Message 9 de 12 · 2 598 affichages · Partager en effet, j'ai bcp apprecié leur service avant le voyage et pendant.
Lorsque tu vas arriver à Roissy, tu vas voir une queue monstrueuse pour l'enregistrement. n'hesite pas a demandé au responsable si avec un enfant, tu peux passer au comptoir "confort" (si je me souviens bien).
pour la nacelle, j'avais eu la meme reponse mais une fois dans l'avion, l'hotesse m'a dit que ca pouvait aller jusqu'a 15kg! mon fils de 1 an faisait 10kg: en effet, ca allait encore. demande la qd meme à l'enregistrement, ca permet d'avoir un peu plus de place pour les jambes de papa et maman :)
pour les bagages. il a droit à son bagage à main perso, transport de la poussette gratuit. ils te la laisse jusqu'au pied de l'avion: tres pratique. Ils ne controlent pas du tout ce qu'il y a à l'interieur du sac, (eau, pot, produits toilette) on ne nous arien demandé!
Quant au prochain voyage....ce n'est pas pour tout de suite car nous sommes rentrés il y a peu de temps de rep dom. Je me demande si ca ne sera pas sans mon ptit bout. Pourquoi pas des vacances un peu plus sportives et aventurieres. j'aimerai bcp visiter l' Amerique du sud...Nous verrons l'année prochaine!:) | | | À: Ngok · 2 août 2011 à 11:10 Re: Hôtel Blau Natura Park à Punta Cana avec bébé, excursions, état des routes? Message 10 de 12 · 2 596 affichages · Partager Merci Ngok.
J'ai bien noté tous tes renseignements, ton aide est précieuse.
L'Amérique Latine, j'aimerais beaucoup également. Il y a plusieurs destinations qui me branchent pas mal : Argentine, Cuba. Mais aussi Egypte, Etats-Unis, Croatie... Il faudrait avoir beaucoup de vacances et un budget conséquent ;-)
A bientôt, | | | À: Voyagerepdom · 2 août 2011 à 11:48 Re: Hôtel Blau Natura Park à Punta Cana avec bébé, excursions, état des routes? Message 11 de 12 · 2 462 affichages · Partager ravie d'avoir pu t'aider! Bonne route à toi et peut être à bientot sur un forum "preparation de mon voyage en amerique Latine" | | | À: Ngok · 16 août 2011 à 16:05 Re: Hôtel Blau Natura Park à Punta Cana avec bébé, excursions, état des routes? Message 12 de 12 · 2 418 affichages · Partager Je suis rentrée ngok. Tout était comme tu me l'avais décrit ;) | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |