Bonjour lou05, pour un hôtel calme en RD, je suggère le Gran Bahia Principel EL PORTILLO à
Samana.
Très bel hôtel, belle mer, belle plage, tu peux faire de l'apnée à 8 pieds du bord, il y a des coraux un peu partout sans empêcher la baignade car les coraux sont éparpillés. Pas de moteur comme à
Punta Cana, à peine quelques hélicoptères qui passent et de très petites avions.
Tout est parfait dans cet hôtel, pas beaucoup d'animation le soir, si tu veux fêter le soir, ce n'est pas la place mais pour le repos et le calme c'est super bien.
Il y a d'autres hôtels à
Samana mais c'est le EL PORTILLO qui est le mieux situé car la plage est super belle et très longue, tu peux marcher longtemps. Le village de
Las Terrenas est à 10 minutes en taxi et la ville de
Samana à 40 minutes en auto ou taxi régulier. Par contre lorsque tu arrives à l'aéroport de
Samana, les gros autobus ne peuvent prendre le même chemin, donc tu as 90 minutes d'autobus à faire avant d'arriver à l'hôtel sur un chemin sinueux et montagneux, le paysage est très beau. Je me suis fais dire que c'est à
Samana qu'il y a le plus grand nombre de palmiers au pouce carré.
La végétation de l'hotel est luxuriante, c'est très propre et les restos à la carte (4) sont biens. Le buffet est petit mais il y a un très grand choix de nourritures.
J'ai adoré mes vacances à
Samana. J'adore aussi
Punta Cana, mais là, il faut dire que c'est bondé de monde, plus touristique et que les moteurs de bateaux, odeur d'essence, etc.. sont très présents. Cela n'empêche pas que j'adore aussi
Punta Cana mais
Samana m'a conquise. !!!